Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 21.7° 79% d'HR

Le calme extérieur est révélateur de l'ambiance préorageuse

On distingue à l'ouest la cumulification

Viendra ou viendra pas jusque sur le centre Vendée ? Selon WRF non !

A suivre en live

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le gros des cellules doit arriver d'ici une vingtaine de minutes dans l'agglomération nantaise !

La cumulification se poursuit à vitesse grand V.

D'après l'animation radar, ce serait plutôt vers 20h30/21h. A noter que l'activité électrique ( toujours d'après cette même animation ) est plus forte en Vendée que du côté Nantais. Pour l'instant, c'est encore bien calme par chez nous. flowers.gif

A suivre...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les taches blanches du radar correspondent à de la grele au sud de la cellule ?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les taches blanches du radar correspondent à de la grele au sud de la cellule ?

Non, c'est simplement que les précipitations dépasse l'échelle du radar. Enfin après ça dépend sur quel radar tu regardes.

Ciel absolument magnifique vers le Nord-Ouest, des cellules semblent vouloir se former. Ca promet les amis !

Non, c'est simplement que les précipitations dépasse l'échelle du radar. Enfin après ça dépend sur quel radar tu regardes.

Ciel absolument magnifique vers le Nord-Ouest, des cellules semblent vouloir se former. Ca promet les amis !

Dans le ciel nantais , rien ne laisse présager d'une averse si ce n'est quelques nuages

Posté(e)

Je crains que vu l'allure du radar, que le pays yonnais passe au travers

Challans et NO Vendée et les iles en ligne de mire

Posté(e)

Ici on entend un grondement sourd lointain !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Impressionnant la rapidité avec laquelle évolue la cellule à mon NO, pas encore d'activité électrique, mais ça grêle là-dessous puisqu'un rideau verdâtre commence à se montrer. Par ailleurs, un arcus semble vouloir se former, à suivre dans les prochaines minutes car ça va très vite. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pris de court par cet orage qui a défilé très (trop) vite en diagonale SO-NE du 86 à 19h ; je m'étais déplacé jusqu'à 15km SE afin qu'elle passe devant moi (je n'ai eu que quelques gouttes) mais je m'y suis pris un peu tard. J'avais une belle vue mais pas grand-chose à prendre. Il y avait des impacts mais je roulais et une fois arrêté, il n'y a eu que quelques flashs. De bonnes rafales à son passage.

Peut-être cette nuit ?

Posté(e)

Petite averse en cours sans orage / on la voit sur l'image radar

Ca va etre juste ici pour le gros des troupes. Ca remonte trop au nord

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Vous êtes bien servis actuellement, profitez bien et faites le plein avant la saison froide.

Un bon paquet pluvio-orageux remonte de la Gironde et devraient nous concerner prochainement, il fait encore 22.6 actuellement, quelques gouttes de temps en temps.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Quelle cellule au large de la vendée! j'espere qu'il y en a qui sont parties las bas pour nous ramener des photos!

Elle doit être magnifique a voir, et électriquement celà doit donner.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

8 mm

à Ciran, et grosse rafale de vent à l'avant de l'orage. 53 km/h à 2m50 du sol (surprenant donc!) mais cohérent avec les 67 km/h de Ferriere-Larçon (7.3 mm) 7,5 km au Sud et surtout les 91 km/h de Reignac (9.2 mm), 20 km au Nord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...