F85 Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici 21.7° 79% d'HR Le calme extérieur est révélateur de l'ambiance préorageuse On distingue à l'ouest la cumulification Viendra ou viendra pas jusque sur le centre Vendée ? Selon WRF non ! A suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 septembre 2012 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 septembre 2012 le gros des cellules doit arriver d'ici une vingtaine de minutes dans l'agglomération nantaise ! La cumulification se poursuit à vitesse grand V. D'après l'animation radar, ce serait plutôt vers 20h30/21h. A noter que l'activité électrique ( toujours d'après cette même animation ) est plus forte en Vendée que du côté Nantais. Pour l'instant, c'est encore bien calme par chez nous. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les taches blanches du radar correspondent à de la grele au sud de la cellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les taches blanches du radar correspondent à de la grele au sud de la cellule ? Non, c'est simplement que les précipitations dépasse l'échelle du radar. Enfin après ça dépend sur quel radar tu regardes. Ciel absolument magnifique vers le Nord-Ouest, des cellules semblent vouloir se former. Ca promet les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Actuellement pluie modérée ici,Vent nul,Pression 999 hPa. A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Non, c'est simplement que les précipitations dépasse l'échelle du radar. Enfin après ça dépend sur quel radar tu regardes. Ciel absolument magnifique vers le Nord-Ouest, des cellules semblent vouloir se former. Ca promet les amis ! Dans le ciel nantais , rien ne laisse présager d'une averse si ce n'est quelques nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je crains que vu l'allure du radar, que le pays yonnais passe au travers Challans et NO Vendée et les iles en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Premier impact de foudre sur l'Ouest de Nantes ! C'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je me suis posté temporairement au nord de nantes, vers nord sur erdre, une belle cumulification vient au NO mais pas d'activité electrique. On attends! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Ici on entend un grondement sourd lointain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Impressionnant la rapidité avec laquelle évolue la cellule à mon NO, pas encore d'activité électrique, mais ça grêle là-dessous puisqu'un rideau verdâtre commence à se montrer. Par ailleurs, un arcus semble vouloir se former, à suivre dans les prochaines minutes car ça va très vite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Orage faible,Quelques gouttes mais sans plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Est Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Orage faible,Quelques gouttes mais sans plus pour l'instant. RAS sur Rezéc'est la calme plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pris de court par cet orage qui a défilé très (trop) vite en diagonale SO-NE du 86 à 19h ; je m'étais déplacé jusqu'à 15km SE afin qu'elle passe devant moi (je n'ai eu que quelques gouttes) mais je m'y suis pris un peu tard. J'avais une belle vue mais pas grand-chose à prendre. Il y avait des impacts mais je roulais et une fois arrêté, il n'y a eu que quelques flashs. De bonnes rafales à son passage. Peut-être cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Petite averse en cours sans orage / on la voit sur l'image radar Ca va etre juste ici pour le gros des troupes. Ca remonte trop au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 23 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Supercell sûrement au large des sables ! Elle est magnifique b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Cette fois-ci je suis en pleine ligne de mire et ça se renforce encore en entrant dans les terres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 septembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 J'aimerais bien être aux Sables d'Olonne là tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Les impacts sont de couleur orange a l'Ouest de la ville. Actuellement quelques gouttes sur Nantes centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 L'orage est devant moi l'appareil est pret mais pour l'instant un seul flash aperçut a Nord sur erdre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Vous êtes bien servis actuellement, profitez bien et faites le plein avant la saison froide. Un bon paquet pluvio-orageux remonte de la Gironde et devraient nous concerner prochainement, il fait encore 22.6 actuellement, quelques gouttes de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 septembre 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Je viens d'arriver sur Nantes, rien aperçu pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 23 septembre 2012 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Quelle cellule au large de la vendée! j'espere qu'il y en a qui sont parties las bas pour nous ramener des photos! Elle doit être magnifique a voir, et électriquement celà doit donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 septembre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 septembre 2012 8 mm à Ciran, et grosse rafale de vent à l'avant de l'orage. 53 km/h à 2m50 du sol (surprenant donc!) mais cohérent avec les 67 km/h de Ferriere-Larçon (7.3 mm) 7,5 km au Sud et surtout les 91 km/h de Reignac (9.2 mm), 20 km au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Pluie modérée à forte ici,Le vent ce renforce de secteur SO 35 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés