Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

dudule
 Partager

Messages recommandés

Cellule en formation qui vient de passer sur Rochefort. A voir ce qu'elle va donner dans les terres, mais ici c'est succession d'averses très courtes, et pas un flash en vue.. Comme Lolo je commence à désespérer. Même quand tout est réuni ça prend pas. On va attendre les pluie stratiformes de mardi, youpi...

Regardez un peu ce qui se forme a l'arrière d'autres orages !

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonsoir,

Quelques intras aperçus vers l'ouest/ sud-ouest. Un grain avec un petit coup de vent actuellement (pas d'anémomètre).

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On a un beau truc qui remonte sur le 87, relativement peu électrique mais très pluvieux. Il a d'ailleurs une légère tendance à se renforcer.

Le vent reste assez calme malgré quelques sautes d'humeur de temps à autre.

Regardez un peu ce qui se forme a l'arrière d'autres orages !

Tu as raison la nuit est encore longue, et je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais quand je regarde la carte des impacts, j'ai comme l'impression d'être dans le mauvais couloir. Il y a pas mal de réserve sur l'Atlantique, j'espère me tromper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le 87 risque d'être balayé du Nord au Sud par ce grain qui remonte de Dordogne, La Basse Corrèze sera trop au Sud et il devrait que pleuvoir.

Ca se renforce légèrement sur rezé, de bons grondements mais enfin pas de quoi faire trois pattes a un canard ou je sais plus comment on dit

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

D'autres mini-cellules se forment à l'avant de la cellule Vendéenne, tout ceci se dirige gentillement vers le 49.

Ici, il pleut bien désormais, mais aucun flash, aucun grondement, bref...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

14mm pour l'orage

Gros grelons 1à 3 cm impressionnant

Bruit énorme ! Limite flippant

Intensité max 295mm/h

14mm pour l'orage

Gros grelons 1à 3 cm impressionnant

Bruit énorme ! Limite flippant

Intensité max 295mm/h

Et bah, ça n'a pas fait semblant à Mouilleron !L'orage m'a frôlé, avec 0,8 mm au pluvio... Mais de bonnes rafales de vent (89 km/h relevés à La Roche).

Un joli 97 km/h à La Mothe-Achard...

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le pack orageux ('fin, aucun impact ou même activité foudre signalée encore sur le département(EDIT : Ah si, tiens ! à l'instantwhistling.gif ))arrive mais je crains que le plus gros passe sur le Nord 87 nous évitant ainsi soigneusement.

A suivre, dans les minutes qui suivent.

EDIT : Le Mouilleronnais bien servi !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Juste avant l'orage la pression est tombée à 996.6hpa puis est remontée à 999hpa en 2 minutes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...