Troospeanet Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 De très fortes rafales de vent actuellement sur Mouilleron le Captif ! Le vent est bien fort sur nos côtes. On a déjà dépassé 94km/h sur Yeu, 103km/h à la pointe des Baleines pour un moyen de 79, 108 à Belle-ile et 111km/h à Chémoulin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ici aussi, je me réveille avec beaucoup de vent jusqu'à 50 km/h relevé à 6h08, très peu de pluie pour l'instant mais de nombreuses averses ont pris notre direction. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 4 mm de plus depuis hier soir soit 19.5mm pour cette dégradation et 33mm pour 09/12 A la station des ajoncs seulement 0.4mm pour l'orage d'hier ! -> Trospi : la balle de foin de foin était elle à l'entreé de Venansault ? (car elle y était la semaine dernière) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 J'ai une photo des grelons ramassés 10 minutes après l'orage et conservés au congél mais je n'arrive pas à l'insérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Vent fort ce matin, comme l'a bien dit Troospeanet. J'ai relevé 0,8 mm pour l'orage d'hier soir, puis 5 mm de pluie ensuite. Il fait bien doux avec 15,8°C actuellement à ma station. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 4 mm de plus depuis hier soir soit 19.5mm pour cette dégradation et 33mm pour 09/12 A la station des ajoncs seulement 0.4mm pour l'orage d'hier ! -> Trospi : la balle de foin de foin était elle à l'entreé de Venansault ? (car elle y était la semaine dernière) De mémoire oui il me semble. Il te suffit de cliquer dans choisissez un fichier puis Joindre ce fichier en bas de l'éditeur complet. 82km/h relevés à La Roche sur Yon et toujours la centaine sur les endroits exposés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 24 septembre 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 bonjour, le vent de sud ouest fait pas semblant ici avec des rafales tres forte regulierement! je tourne en general entre 40-50kmh! rafale maxi 62,6kmh quand meme a 6h45! 14,4° !environ 6 mm depuis 00h00! j'aime sa! a noter la pression qui remonte tres vite apres etre descendu a 993,2hp! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Trospi peux tu me donner ton adresse mail pour que je te l'envoie Je n'y arrive pas ! peut etre pas réveillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, 7 mm au pluvio ce matin. Ciel couvert,Température 16.4°C,Vent de secteur SO 20 km/h,Pression 1003 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 HIER SOIR AVEC STORMI c'etait vraiment du lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, et merci pour ces photos d'orages. Quel vent ce matin, ça dépote ; ça brasse bien les arbres. Sur 5mn, j'ai relevé une rafale de 65,7km/H, mais il y a eu certainement bien plus. Le ciel est très nuageux, même si quelques éclaircies semblent vouloir venir. Peu d'eau cette nuit 3mm, et pas d'orage dans mon secteur proche, malheureusement, ils passaient trop loin. Actu 16°1. Belle entrée remarquée de l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Quelle nuit ici aussi ! Pas moins de 4 orages se sont succédés (dont un assez fort). La fréquence électrique est restée banal mais la puissance des flashs était vraiment impressionnante ! 23mm sous ces orages. Beaucoup de vent actuellement, en attendant de possibles orages cet après-midi et ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Merci pour ces photos Quelques éclaircies mais de courte durée,Vent de secteur SO 35 km/h,Pression 1007 hPa en forte hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 24 septembre 2012 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Merci également pour le partage de vos photos électriques Il était temps après un été bien pauvre en rebondissements, il aura fallu attendre l'automne calendaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 24 septembre 2012 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, L'orage d'hier soir aura donné 7 mms en 10 mns, belle intensité.... En relevant le pluvio ce matin, j'étais plutôt déçu, seulement 1 mms de plus depuis hier soir. Pour le moment, toujours beaucoup de vent avec un soleil qui se montre de plus en plus généreux. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 septembre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Après l'orage bref d'hier soir sur Châtellerault donnant 8mm, la nuit a été calme avec quelques pluies donnant 2,5mm. Ce matin le vent souffle et le ciel est nuageux. Actuellement belles éclaircies. La température est de 17° avec une hygrométrie de 66%. Le cumul du mois de septembre est de 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Belle nuit aussi pour moi finalement, j'ai eu raison de persévérer un peu à nort sur erdre. Aprés le passage de la ligne orageuse principale que je n'ai pas réussi à exploiter d'un point de vu photographique, deux cellules sont nées à l'arrière. J'ai pu les shooter d'assez loin. La fréquence des flash n'etait pas extrème mais suffisante pour shooter. Un superbe pied de pluie / grêle est passé sur nantes et l'éclairage urbain le faisait magnifiquement ressortir. Les photos bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 A suivre pour cet après-midi le petit paquet qui aborde la Bretagne, il fonce plein Est, et il se pourrait bien qu'il s'instabilise un peu en entrant dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 24 septembre 2012 Nantes Partager Posté(e) 24 septembre 2012 A suivre pour cet après-midi le petit paquet qui aborde la Bretagne, il fonce plein Est, et il se pourrait bien qu'il s'instabilise un peu en entrant dans les terres. Il est prévu que ce "petit paquet" (qui grandit) se renforce via une belle composante Nord-Ouest au large de l'Océan.En arrivant sur les côtes puis dans les terres, de l'activité électrique est possible mais plutôt en fin de journée et en soirée d'après NAE et Skiron, encore une fois parfait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après les 16°C de tn, les 19°C sont atteints en ce moment sur l'île de Nantes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Belle nuit aussi pour moi finalement, j'ai eu raison de persévérer un peu à nort sur erdre. Aprés le passage de la ligne orageuse principale que je n'ai pas réussi à exploiter d'un point de vu photographique, deux cellules sont nées à l'arrière. J'ai pu les shooter d'assez loin. La fréquence des flash n'etait pas extrème mais suffisante pour shooter. Un superbe pied de pluie / grêle est passé sur nantes et l'éclairage urbain le faisait magnifiquement ressortir. Les photos bientot! on à dû shooter les même éclairs je pense. je posterais mes photos ce soir peu être. En attendant deux photolive prises depuis le point de vue du Mont-Juillet près de Nord sur Erdre vue à 360° : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-146537-foudre.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-146539-bouquet-final.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 pour les curieux le mont-juillet c'est ici : https://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=les+touches+le+mont+juillet&aq=&sll=47.442301,-1.431402&sspn=0.010478,0.01929&vpsrc=0&ie=UTF8&hq=&hnear=Le+Mont+Juillet&t=m&z=15&iwloc=A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/img-0249-1,2d8efbb92816268ff6b48abab359fab8.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 http://www.hiboox.fr...59fab8.jpg.html Voici la taille des grelons ramasses 5/10 minutes apres leur chute lors de l'orage d'hier soir Le toit d'une habitation a été complétement soufflé dans la commune suite à l'orage d'hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Désolé Fabrice je n'avais pas eu le temps de les mettre ici, ayant cours. Beaux grêlons en tout cas, que je n'ai même pas vu. Ils devaient être fondus quand je suis revenu. En tout cas, ils ont du être nombreux dans certains secteurs pour avoir autant broyé la végétation ! Article OF Vendée : Un coup de vent a traversé le département, dans la nuit de dimanche à lundi, obligeant les pompiers à se déplacer à de nombreuses reprises. A partir de 20 h 30 et pendant deux heures, dimanche soir, le Codis (centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de la Vendée a comptabilisé près de 190 appels. Pendant la nuit, les pompiers ont effectué 54 interventions sur l’ensemble du département, et plus particulièrement dans le Nord Vendée. Au réveil, les riverains constataient de nouveaux dégâts, occasionnant un nouveau pic d’appel au Codis. Vers 9 h lundi matin, tout rentrait dans l’ordre. Bilan : les pompiers ont reçu plus de 200 appels et effectué 78 interventions liés à ces conditions climatiques. Au total, une quinzaine de centres de secours ont été sollicités. Au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif, le spectacle Vogue les choeurs a été interrompu quelques minutes, le temps de replacer quelques dizaines de spectateurs. En effet, suite à une bourrasque, une canalisation d'eau pluvial située sur le toit s'est rompue, provoquant quelques écoulements d'eau à l'intérieur de la salle. La canalisation deviat être réparée dans la matinée. http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vendee.-Orages-plus-de-200-appels-78-interventions-spectacle-interrompu-au-Vendespace-_40771-2115953-pere-redac--85191-abd_filDMA.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 http://www.hiboox.fr...59fab8.jpg.html Voici la taille des grelons ramasses 5/10 minutes apres leur chute lors de l'orage d'hier soir Le toit d'une habitation a été complétement soufflé dans la commune suite à l'orage d'hier ! Dans quel secteur ? rue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Désolé Fabrice je n'avais pas eu le temps de les mettre ici, ayant cours. C'est pas grave ! j'ai fini par y arriver ! Sinon pour cette nuit GFS ne voit que 5/6 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés