F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Dans quel secteur ? rue ? Sur la droite de la rue prinicipale à hauteur de l'arret de bus, entre Tartine et le rond point des médecins. Tu verras également dans le parc sur la gauche un arbre arraché le long de l'amboise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Sur la droite de la rue prinicipale à hauteur de l'arret de bus, entre Tartine et le rond point des médecins. Tu verras également dans le parc sur la gauche un arbre arraché le long de l'amboise A même pas 100m de chez moi ! J'irai voir ce soir les dégâts dans le secteur. N'hésitez pas à prendre des photos des dégâts et à nous les envoyer (je parle pour les Vendéens notamment ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Si tu veux tu peux utiliser la photo sur Climat Vendée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, Enfin un peu d'agitation ! il était temps.... Comme tout le monde dans le Centre-Ouest, nuit agitée, venteuse et pluvieuse....... Pas de pluvio, j'attendrais donc les relevés des Icéens voisins à ma commune.. Le trajet Niort / Gémozac par A10 était plutôt difficile ce matin, de violentes et fréquentes rafales accompagnées de nombreuses averses fortes ! ça bougeait pas mal. Actu, sur Gémozac, le vent encore assez fort en rafales semble tout de même baisser en intensitée au fil des heures - alternance d'averses et de belles éclaircies - côté mercure, quand-même environ 10°C de moins qu'hier à la même heure ! (18°C actu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 septembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 septembre 2012 8 mm depuis hier soir, mais que c'est dur d'avoir une bonne vague pluvieuse sur le Poitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 3mm supplémentaires ici depuis ce midi, portant le cumul provisoire depuis hier à 26mm. Il pleut actuellement, et ce n'est pas finit d'après les radars. Pas d'activité orageuse sous ces averses par contre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 septembre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 septembre 2012 8 mm depuis hier soir, mais que c'est dur d'avoir une bonne vague pluvieuse sur le Poitou C'est sur mais nous sommes très bien placés pour la nuit prochaine et la journée de demain pour un bon épisode pluvieux. Cette après-midi le temps est plus calme. Alternance d'éclaircies et de passages nuageux laissant quelques petites pluies. La température est de 17° avec une hygrométrie de 74%. La pression est stable à 1006Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 C'est ce que je constatais hier soir avec cette carte: et ça s'est avéré être le cas jusqu'au bout: zéro orage! La loose jusqu'à la lie! Niveau pluie la misère (5 mm) par contre niveau vent, on a eu notre dose ce matin! Un seul grain dans la matinée et depuis QUE DALLE. Ici orage magnifique ! Eclairs incessants ! Jour en pleine nuit - ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca ! Pluie diluvienne 15mm (intensité 295mm/h mon record à la VP2) vent violent (43km/h à 1 m du sol !) Par contre lorsque la grosse grele a commencer à tomber avec un bruit de fou c'était vraiment flippant (peur pour les tuiles les voitures) Résultat aprés les 11.5mm de vendredi on en est avec les averses de cette nuit et aujourd'hui à quasi 35mm pour 09/12 ! Vive les champignons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 septembre 2012 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Mise à part la loose de cette nuit avec les superbes 3.0mm sur l'épisode depuis hier, le vent a au moins été intéressant. Les rafales maxi ont eu lieu vers 6h00 CET avec des pointes à 90km/h à la station. Cet après midi le vent a du mal à faiblir et ça tourne par moment entre 60 et 75km/h. Actu T° 18.8°c Vent moy/10min 37km/h En espérant cette fois ci de la bonne flotte cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Averse en cours ici depuis une minute (0,5 mm pour l'instant). 7,8 mm depuis hier soir, les pluies de la nuit prochaine devraient faire monter un peu ce cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 septembre 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour finalement aucun orage en basse Corrèze, le front pluvio orageux qui remontait vers le 87 s'est totalement effondré dans sa partie Sud sur l'Ouest 19, et s'est réactivé ensuite sur le MC. Quelques averses ce matin laissant 4mm dans la région de Voutezac Objat sans plus et el ciel est resté bien ensombré toute la journée quelques écalricies un peu plus larges et temporaires vers 17h avant le retour actuel des nuages plus nombreux arrivant de l'Ouest de Dordogne. Sur Cernay, 5.4mm en tout depuis hier soir, 3mm pour cette journée c'est pas fameux pourvu que le front de la nuit prochaine apporte les 20 à 30mm annoncés sur le 86. 17mm pour le mois. Actu des averses tentent de revenir dans un flux du SO vers le 79 ou le 85. Côté vent 56km/h au maxi à ma station lors de la rotation du vent vers l'Ouest qui s'est faite un peu tard vers 10h30, les plus fortes rafales ont eu lieu avant vers 08h du matin mais le vent était trop SO donc trop pertubé à ma station. actu, 17.9°c vent de OSO à 43.5km/h. bonne soirée. tn: 14.7°c , tx: 19.6°c . 21.1°c à Objat, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Actuellement bruine modérée ici,Vent D'ouest 10 km/h,Pression 1007 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, J'ai pu voir de belles photos, chapeau bas. Pas trop posté sur cet épisode car , pas grand chose à dire, les 2/3 Sud Est de la Vendée n'ayant pas eu de dégradation orageuse. Succession d'averses aujourd'hui, assez frais, pas mal de vent ce matin, mais que des branchettes mortes au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Succession d'averses ici, elles sont plus ou moins fortes mais ça fait bien monter le cumul, j'irais voir tout à l'heure. Bonne rincée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ca flash vers l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 septembre 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Le ciel était variable dans la journée, avec comme vous, beaucoup de vent ; une averse en soirée (1mm) l'a calmé un peu. Maxi du jour 19°7. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 septembre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Orage sur mon secteur actuellement, et oui ça faisais longtemps, car contrairement à ce que l'on pourrais croire sur l'une des cartes postés, AUCUN orage au Sud Est de Nantes à vertou hier soir, juste 5 mm d'eau et des coups de tonneres toutes les 10 minutes pendant 4h de 20h30 à 00h50. c'était le pays de clisson, la roche sur yon et carquefou pour les plus touchés hier soir.Pour ma pression la plus basse, j'ai eu 990 à 3h du mat. plus grosse rafale de 86 km/h ce matin vers 6h30 J'en suis déjà rendu à 10 mm d'eau depuis une heure, l'orage à commencer à 19h20, il fait 16 degrés actu, 1000 hpa. vent SUd Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je sens que je vais aller en Vendée le week-end prochain pour renifler les forêts et bosquets de chênes....... Oui mais au Nord Ouest vendée car pour l'instant le sud n'a pas eu grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 septembre 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonsoir, Comme la plupart des centre-ouestistes, la journée d'aujourd'hui a été très mouvementée avec un vent fort persistant de Sud-ouest avec des pointes à 45 km/h actuellement, jusqu'à 50 km/h dans la journée mais plus notamment ce matin. +4mm pour aujourd'hui, on devrait ramasser un meilleur score demain. La pression, paramètre prédominant de ce type de cas, s'est stabilisée à 1007.4 hpa, après être descendue à 997.4 hpa à 06h du matin. Tx convenable à 19.1 pour aujourd'hui. On a perdu 9° par rapport à hier. Sympa les illustrations que vous postez, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alexis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 24 septembre 2012 J'ai l'impression que la dégradation de cette nuit a du mal à se mettre en place sur le 85 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Forte averse en cours sur Mouilleron, pas d'activité électrique. Belle ligne en formation entre La Roche et Cholet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 septembre 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 septembre 2012 ça tombe dru, y a plus de 2 mois qu'il avait plu comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 septembre 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 septembre 2012 L'épisode pluvieux démarre également sur Châtellerault avec une pluie modérée à forte par moment. La température est de 14,5° et l'hygrométrie de 84%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 De bonnes pluies par moment sur Mouilleron. Le cumul depuis hier soir s'élève à 29mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 24 septembre 2012 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je viens de vider mon pluviomètre sous une légère pluie. Mais je viens surtout de relever 20.5 mm de pluie pour cette seule journée de lundi, dont 11 mm depuis 19H00. Mon cumul mensuel s'élève désormais à 44.5 mm, un joli coup rude pour la sécheresse par chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés