Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ça a l'air de se renforcer progressivement tout en se décalant vers l'ouest en mer. Quelques impacts sont visibles et on entend un grondement sourd de tonnerre.

Sinon j'ai pu apercevoir plusieurs tubas sous la base de l'orage depuis chez moi dont un assez gros, mais pas de touchdown pour l'instant, à voir !

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un joli temps à gerber par ici... samedi enfermé en perspective... 17°C, mistral modéré et ciel couvert. Un véritable temps de m**** à peine digne d'une fin de mois d'octobre. Top déprime ! sick.gif

Des cellules se forment déjà au NE de Draguignan ! Ça sent bon pour la suite tout ça !

De plus, on risque gros dans le Var ! A notre tour désormais ! shifty.gif

Par contre je suis assez étonné de ne voir aucun bulletin fait par Estofex..

Un joli temps à gerber par ici... samedi enfermé en perspective... 17°C, mistral modéré et ciel couvert. Un véritable temps de m**** à peine digne d'une fin de mois d'octobre. Top déprime ! sick.gif

C'est la même chose ici dans le Gard rhodanien/ouest13 avec une ambiance détestable digne d'une fin novembre..

Allez, la consolation, c'est que sa ne devrait pas durer avec la remontée du mercure d'ici les prochaines 48 heures..

Au sommet de l'Aigoual les rafales ont atteint les 147 km avec une température proche de 1°C shifty.gif

Actuellement, à l'Aigoual, vent de Nord en rafales (93km/h (rafales)),la T est de 4.4°C et le windchill est de -2.9°C.

A Castries, le ciel est voilé et il y a deux ou trois cu hum :

T : 19°C

Tn : 13.8°C

Hr : 37%

Td : 04°C

PNM : 1018hPa

VENT : NORD : modéré (rafales assez fortes : 50 à 55 km/h)

A Marseille centre : mistral assez soutenu et ambiance étonnament fraiche pour la saison. Hier soir le mistral était carrément violent, ça me faisait penser aux tempètes de mistral de cet hiver.

Cet aprem, je rentre sur le Var en esperant enfin une surprise. Bon ceci dit je ne m'attend pas non plus à des supercellules avec phénomènes tourbillonnaires dessous tongue.png ( Petite dédicasse à mes potos passionnés varois wink.pngbiggrin.png )

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

A peine 19,2*C à Saint-Jean-de-Védas (tx provisoire de 19,8*C) sous abri. HR de 34% et de belles rafales de secteur Nord.

Ici sur Malbosc, c'est un temps mitigé qui prédomine avec quelques passages de nuages de temps en temps. Il ne fait vraiment pas bien chaud exposé au vent.

Journée fraiche aujourd'hui dans l'interieur gardois, 18° actu avec un tn de 12° ce matin a 4h30. Le mistral est assez puissant mais les nuages arrivent assez nombreux par l'est. En hiver ce contexte apporterait de la neige sur nos régions méridionales, mais bon il faut attendre encore un peu pour ca! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une belle grosse averse tout a l'heure a saint vallier de thiey village,

a 500metres a vol d'oiseau a la maison juste quelques gouttes , puis c'est partit vers le var

d'ailleurs on voit bien d'ici la cellule sur le var (a l'ouest) et quelques coups de tonnere audibles venant de l'est ...

tout cela reste pour lemoment tres localisé

La première averse n'est pas loin d'arriver ça reste faible mais sa s'active peux à peux actu: 23.4°c 30% D'Hr !

Mise a jours 13h50: le vent d'est c'est lever assez brusquement avec une rafale à 42km/h

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Fraicheur remarquable sur nos régions pour un 1er septembre autour de 16°C à Orange à 13h30 c'est vraiment pas banal.

Ici grâce aux éclaircies et ma position relativement abrité du mistral il fait 18,9°C.

La crasse nuageuse s'arrète à quelques encablures au nord pour l'instant; mistral trés fort.

une belle grosse averse tout a l'heure a saint vallier de thiey village,

a 500metres a vol d'oiseau a la maison juste quelques gouttes , puis c'est partit vers le var

d'ailleurs on voit bien d'ici la cellule sur le var (a l'ouest) et quelques coups de tonnere audibles venant de l'est ...

tout cela reste pour lemoment tres localisé

Pluie faible au Plan de Grasse depuis une heure, il ne fait pas chaud 16.8°.

Le temps a du mal à devenir instable sur les AM quelques averses par si par là

Oui, franchement pas folichon comparé à ce qu'on pouvait attendre. C'était mieux hier (plus esthétique et un peu plus consistant).

Ici faible averse, tout juste de quoi mouiller le sol. On atteint tout juste 1 mm depuis hier.

Bref, en espérant un peu plus d'activité, et pas un nouveau flop retentissant comme ça se profile. :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...