Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Nuit fraiche dans le Gard rhodanien (il ne faisait que 17°C hier soir à 23h), 11 à 13°C en règle générale, 12.9°C de Tn ici. Ciel dégagé mais visibilité médiocre. 19°C actu, pas de vent.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très beau temps ici en Corse, cela dit ça bourgeonne déjà sur le relief, où une petite averse, voire un coup de tonnerre, sont probables dans peu de temps...

Après la parenthèse automnale et très pluvieuse du début de mois (242mm en 5 jours, Tx comprises entre 18°C et 22°C), on a retrouvé la normale estivale depuis 3-4 jours avec des Tn > 20°C (la série est repartie) et des Tx autour de 26-27°C, soit les normes d'été.

20.6°C

de Tn la nuit dernière à Penta, actuellement grand soleil, quelques cumulus assez peu développés sur le relief immédiat, il fait 25.8°C, 58%HR, Td 16.5°C, humidex 31, chaleur agréable.

Le tonnerre c'est fait entendre sous la cellule qui étais vers bras Le val, à 2-3 km prés c'était pour moi, ça me fait penser au orages de fin mai, il prenais ma direction et puis s’arrête net à 2-3km de moi, c'est quoi qui fait sa le relief? je peux vous dire c'est rageant mais bon, la patience finie par payais et je l'aurais mon orages! Actu la cellule se réactive encore plus a ouest!

tx: 30°c tous pille!

actuellement! 26.1°c, 50% d'Hr, 1014.7hPa Stable

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Grosse cellule dans les environs de Bras/Le Val, probablement de la grêle.

Oui la cellule à démarré de Bras avec quelques jolis coup de tonnerre bien sympadevil.gif

Pas de grèle chez moi , mais de grosses gouttes avant que ça parte vers le sud sud-est.

Plusieurs cellules se forment dans le haut var.

Tx 30.9°C et 20.0°C sous l'orage. Cumul de 7mm dans mon pluvio de jardin (mon pluvio automatique étant en panne).

Je vais bientôt m'installer un Spiea, c'est décidétongue_smilie.gif

Le tonnerre c'est fait entendre sous la cellule qui étais vers bras Le val, à 2-3 km prés c'était pour moi, ça me fait penser au orages de fin mai, il prenais ma direction et puis s’arrête net à 2-3km de moi, c'est quoi qui fait sa le relief? je peux vous dire c'est rageant mais bon, la patience finie par payais et je l'aurais mon orages! Actu la cellule se réactive encore plus a ouest!

tx: 30°c tous pille!

actuellement! 26.1°c, 50% d'Hr, 1014.7hPa Stable

Le flux était déjà bien lache, puis tu verras tu n'en a pas fini avec les désillusions dans le secteur Brignolais avec ce type d'orage (Hé oui les orages contournent souvent la ville !). Mais il y a des jours où on a de très belles surprises et pour ça...Il faut attendre.

Oui la cellule à démarré de Bras avec quelques jolis coup de tonnerre bien sympadevil.gif

Pas de grèle chez moi , mais de grosses gouttes avant que ça parte vers le sud sud-est.

Plusieurs cellules se forment dans le haut var.

Tx 30.9°C et 20.0°C sous l'orage. Cumul de 7mm dans mon pluvio de jardin (mon pluvio automatique étant en panne).

Je vais bientôt m'installer un Spiea, c'est décidétongue_smilie.gif

Enfin ! Un SPIEA chez toi ça va être excellent...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée ensoleillée, après les nuages bas en début de matinée.

Tn de 16,4° et Tx de 25,7°.

Les nuages bas maritimes sont là, l'humidité est forte (88%) et 21,2° sous abri.

Tn de 19.7 ce matin à Marseille-Corniche, avec un restant de brise nocturne de NE. Actu 20.5, 84%, Td 17.8 et 1018.3 hPa.

À noter que les entrées maritimes, très présentes hier soir, ont disparu durant la nuit. Le soleil brille donc déjà dans un ciel dégagé, bien que l'ambiance soit encore un peu brumeuse pour le moment.

Bonne journée et semaine à tous !

.on relève a 8h30 Cardo 20°c,Bastia centre 23°c,SMdL 21°c

Belle journée en vue le risque d'averses ou d'orages sera nettement plus faible sur les montagnes qu'hier,les températures justes de saison 25/27°c

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ambiance humide et brumeuse ce matin même si la visibilité s'est améliorée sur la dernière heure.

Les entrées maritimes ne sont malgré tout pas aussi soudées que plus au sud.

Tn:18,5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...