Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

LMK
 Partager

Messages recommandés

Après une journée super agréable et ensoleillée, le temps tourne à l'averse ce soir. Averse modérée en cours venant du Nord-Est. Tn = + 14,0°C et Tx = + 27,6°C. Ta = + 24,1°C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur Aix, on a eu 2 gouttes, sinon c'est nuageux, et il fait 24°C.

Aucune action dans le ciel Aixois depuis des mois, c'est à se demander si ça va changer un jour...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sous ce flux de NNE Aix passe entre deux masses pluvieuses (une sur le Vaucuse direction Salon/Berre , et l'autre sur le Verdon, direction Var), soirée sèche en perspective pour la ville (tant mieu, soirée Erasmus biggrin.png ! )

Tn ce matin de 12.5°C, Tx de 28.5°C.

Averses de pluies faibles sous un coucher de soleil magnifique dans ses couleurs provençales légendaires!

Désolée la modération mais je ne sais pas où posté ce renseignement? Combien de temps faut-il attendre pour que mes messages apparaissent sans vôtre approbation? merci beaucoup!

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après la très forte averse orageuse de cet après-midi, le temps est resté faiblement pluvieux. Environ 6mm pour le moment aux Arcs. 5mm au Luc, 4mm à Draguignan, 0mm à Fréjus. T: ~ 15°/30°.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Attention, les records quotidiens absolus de Cap Pertusato et de Conca sont menacés (94mm le 25/04/1982 et 127.6mm le 24/10/2011 respectivement)...

97 mm depuis ce matin 6h UTC au Cap Pertusato. A suivre en direct sur la page de la station http://www.infoclima...sato/07770.html (en bas, calcul en temps réel du cumul depuis 6h UTC jusqu'à ce que l'on obtienne la valeur sur 24h à J+1 6h UTC)

Sinon, ici, à Clermont l'Hérault, temps beaucoup plus calme. Tn 19,4°C grâce au vent, Tx 27,6°C - et un temps qui s'est brouillé en soirée après une belle journée.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est maintenant bien couvert, ainsi qu'un petit souffle de vent.

Encore doux, avec 24,5° sous abri.

Une petite question : savez-vous pourquoi l'Hérault est en vigilance jaune? À cause d'un risque d'orage? Je parle d'orage car mon récepteur météo indique le picto orage pour ce soir (prévision).

À part un ciel un peu instable en fin de journée/début de soirée, rien d'autre. Bref, bizarre cette vigilance.

Journée agréable tout de même, un peu nébuleuse mais la température remonte et ça fait du bien.

Fin de l'averse de fin de journée qui aura donné 2,1 mm. Ta = + 21,8°C. 2,2 mm pour Septembre (moyenne Septembre sur la période 1991/2011 = 102,6 mm). On approche des 200 mm sur l'année 2012 avec 198,0 mm depuis le 1er Janvier.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une petite question : savez-vous pourquoi l'Hérault est en vigilance jaune? À cause d'un risque d'orage? Je parle d'orage car mon récepteur météo indique le picto orage pour ce soir (prévision).

À part un ciel un peu instable en fin de journée/début de soirée, rien d'autre. Bref, bizarre cette vigilance.

Aucune idée, le CDM34 ne donne pas la raison du jaune dans le bulletin,probablement pour les orages en effet.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Un coup de tonnerre, une bonne averse et 4mm de plus au pluvio.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée agréable tout de même, un peu nébuleuse mais la température remonte et ça fait du bien.

Car dans le bulletin ce matin, ils évoquaient le risque de possibles averses orageuses pour la fin de journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La Corse orientale continue de déguster, de beaux orages vont bientôt toucher l'Est de l'île.

Ici, belle journée, jolie barrière de cb à l'Est. Un petit mistral, assez irrégulier.

Tn : 16,4°

Tx : 29,8°

Actuellement, 22,8°

smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...