Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il est tombé 1.8mm hier ici et la journée a été belle sur Paris mais chaude.

Voici le panorama que j'ai depuis les salles de cours et plutôt pendant les TP.

96938100920121148.jpg

723384100920121515.jpg

Il fait +16.6°.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Impressionnante cette douceur en ouvrant les volets !

17.1°C, Tn en cours au relevé de 7h20

17.9°C Tnx de l'année, c'était le 27 juillet

Sol sec et aucun cumul dans les pluvio...

Une petite ligne s'approche par l'ouest

A suivre...

PS: Belle vue sur les toits de Paris Met'

Il est tombé 1.8mm hier ici et la journée a été belle sur Paris mais chaude.

Voici le panorama que j'ai depuis les salles de cours et plutôt pendant les TP.

96938100920121148.jpg

723384100920121515.jpg

Il fait +16.6°.

Tu es sur le campus de Tolbiac 191769.gif ? Je l'ai fréquenté pendant 2 ans au début des années 2000 avant de voguer vers d'autres horizons. Je me souviens de ces TP entre le 18ème et le 22ème étage, de la queue pour prendre l'ascenceur, des escaliers entièrement tagués, tout un concept ce campus...Je te souhaite d'être en cours dans ces étages un jour de tempête scared.gif

A moins que ce soit Jussieu?

Temps bien gris ce matin mais toujours pas de pluie alors qu'elle était bien annoncée, cela devient de mauvaise augure pour la suite de l'automnebored.gif

Température restant agréable avec 18°

EDIT:il aura fallu que je dise ça pour qu'il se mette enfin à pleuvoir

et bien ici on a été bien servi entre cette nuit et ce matin, 7 mm depuis hier matin, pas mal quand même, une grosses averse vient de passe, d'autres pluies en vue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Waow, Météo78 t'as une super vue depuis tes cours ! Même si tu passes pas tous tes cours dans ces étages, c'est déjà super. T'as presque tous les landmarks de Paris sous les yeux, Montparnasse, Grenelle, la Tour Eiffel, Les Invalides, La Défense, l'hôtel Concorde Lafayette, Le Panthéon, Notre-Dame, le Sacré-Coeur, l'Hôtel de ville, un bout de Beaubourg. En plissant des yeux on pourrait voir l'Arc de Triomphe, Le Louvre et l'Opéra Garnier wub.png .

Ah, ça fait du bien un peu de pluie et d'humidité ! Les appartements, peuvent enfin commencer à se rafraîchir. On ne sent plus la pollution, l'air est "nettoyé", avec en plus l'odeur des arbres et de la terre mouillée qui émane des rues plantées, des parcs et squares. Le square sous mes fenêtres parfume tout l'appart.

Contrairement à Mash, le réveil en allant sur le balcon m'a donné une impression de fraîcheur, sûrement grâce au temps couvert, au vent frais et humide...et aussi d'être levé à 10h, mon travail le permettant, donc pas la sensation de température tôt le matin...

Posté(e)

Contrairement à Mash, le réveil en allant sur le balcon m'a donné une impression de fraîcheur, sûrement grâce au temps couvert, au vent frais et humide...et aussi d'être levé à 10h, mon travail le permettant, donc pas la sensation de température tôt le matin...

Ha ha c'est surtout que ces derniers jours, dans ma campagne, on titillait les 6 à 9°C un peu avant 8h00... biggrin.pngCouvert, pluie et 15.1°C, Tn en cours

De Jussieu on a un beau panorama du nord de Paris vu du dernier etage à travers les baies vitrées des bâtiments refaits smile.png Pour la tempête faut plutôt aller dans la cour centrale où se trouve la fameuse tour de 98m de haut, là vous allez avoir une petite expérience des vents tourbillonants avec effet venturi à la clé , essayez ça surtout en plein hiver pour plus de "frissons" garantis laugh.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Souvenirs souvenirs weather ^^

Le vent bien cinglant et bien froid en hiver entre les tours shifty.gif

Week end déménagement (coucou Damma) pour ma part, dommage avec ce beau soleil, surtout quand on voit le temps actuel tongue_smilie.gif J'ai retrouvé les joies du RER, plus goûtées depuis Juin 2011, yipi bored.gif J'crois que je vais aller faire une session permis moto chez Mash biggrin.png

Posté(e)

J'crois que je vais aller faire une session permis moto chez Mash biggrin.png

Attention, une fois que ça t'as mordu.... 1334569358.gif1334569348.gifTx du jour provisoire 17.7°C... 48h00 après mon 31.4°C de dimanche 1334409736.gif

Cumul du jour 9.8mm, 10mm pour le mois

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonnes pluies régulières et parfois soutenues toute la journée, bilan 12,8mm

sorcerer.gif . 13,4mm pour le mois, et cumul qui permet de donner un cumul annuel de 405,0mm...

Vive fraîcheur également: Tx provisoire de 19,1°C

la nuit dernière (18,3°C à 11h). 15,4°C

de Tn sous une forte intensité à 16.18h. smile.png

Enfin une journée de saison tongue_smilie.gif

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les bonnes pluies de la journée ont laissé 8,0mm default_thumbup.gif dans le pluvio ici ( bel écart avec les 13mm de Villacoublay!) et 1,8mm hier.

Apres une matinée douce, la T° n'a pas cessé de baisser avec à 17h: 15,3°C

Au relevé horaire:

Tx: 18,8°C à 0h

Tn: 14,7°C à 15h

A noter une forte HR toute la journée.

Actu, ciel mitigé mais sec. Petit vent frais.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin une journée de saison

En effet ça fait du bien default_tongue_smilie.gif

Jour le plus arrosé depuis le 12 juillet à Orly, ça faisait donc presque 2 mois sans bonne pluie. Ca fait un choc ce genre de luminosité à la mi-journée. bored.gif

Tu es sur le campus de Tolbiac 191769.gif ? Je l'ai fréquenté pendant 2 ans au début des années 2000 avant de voguer vers d'autres horizons. Je me souviens de ces TP entre le 18ème et le 22ème étage, de la queue pour prendre l'ascenceur, des escaliers entièrement tagués, tout un concept ce campus...Je te souhaite d'être en cours dans ces étages un jour de tempête scared.gif

Ca ressemble plutôt à la vue de l'ENCPB, rue Pirandello.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ca ressemble plutôt à la vue de l'ENCPB, rue Pirandello.

Soit tu as lu mon texte photolive, soit c'est bien joué, c'est ça! flowers.gif

Souvenirs souvenirs weather ^^

Le vent bien cinglant et bien froid en hiver entre les tours

De Jussieu on a un beau panorama du nord de Paris vu du dernier etage à travers les baies vitrées des bâtiments refaits Pour la tempête faut plutôt aller dans la cour centrale où se trouve la fameuse tour de 98m de haut, là vous allez avoir une petite expérience des vents tourbillonants avec effet venturi à la clé , essayez ça surtout en plein hiver pour plus de "frissons" garantis

J'expère bien une petite tempête cet automne et ouvrir une petite fenêtre discretos à l'étage pour entendre ce vent hurlant, ça doit être sympa!

Waow, Météo78 t'as une super vue depuis tes cours ! Même si tu passes pas tous tes cours dans ces étages, c'est déjà super. T'as presque tous les landmarks de Paris sous les yeux, Montparnasse, Grenelle, la Tour Eiffel, Les Invalides, La Défense, l'hôtel Concorde Lafayette, Le Panthéon, Notre-Dame, le Sacré-Coeur, l'Hôtel de ville, un bout de Beaubourg. En plissant des yeux on pourrait voir l'Arc de Triomphe, Le Louvre et l'Opéra Garnier wub.png .

La plupart des cours sont au dessus ou à partir de l'étage 8 qui donne déjà une très belle vue, ensuite il y a les cours en étage 5/6 qui donnent également un aperçu sympathique depuis une bonne hauteur des immeubles parisiens. En tout cas voir toute la capitale depuis les fenêtres (la vue est 360° en haut de la tour) c'est vraiment génial!

Tu es sur le campus de Tolbiac ? Je l'ai fréquenté pendant 2 ans au début des années 2000 avant de voguer vers d'autres horizons. Je me souviens de ces TP entre le 18ème et le 22ème étage, de la queue pour prendre l'ascenceur, des escaliers entièrement tagués, tout un concept ce campus...Je te souhaite d'être en cours dans ces étages un jour de tempête scared.gif

Non, à l'ENCPB, le campus c'est pour dans 2/3ans, j'espère 2 unsure.pnglaugh.png

PS: Belle vue sur les toits de Paris Met'

Merci à toi mash. flowers.gif

8.5mm ici aujourd'hui avec une Tx minable de +16.2° à minuit! Tn de +13.3° et +14.3° actuellement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

12,4 mm ici, je bat Mét' pour une fois ^^

ciel assez nuageux, qui va en se dégageant

14,6°C

Tn 14,4°C

Tx 18,8°C

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le ciel est quasiment totalement dégagé, il fait très frais ce soir, Tn en cours à 13,9°C

, soit environ 10°C de moins qu'hier à la même heure...

Si le temps reste ainsi toute la nuit (ce qui ne devrait pas être le cas), belle Tn demain matin..

86% d'humidité et 1015,9hPa en hausse modérée.

EDIT 13,4°C, le ciel est dégagé sur la Normandie (direction IDF).

Bonsoir,

Le contraste fut saisissant par rapport à la journée d'hier et surtout celle de Dimanche, avec le retour en force de la pluie qui fut néanmoins apprécier d'une végétation à nouveau en secheresse.thumbup.gif

Effectivement, la journée est rester grise et très humide avec des pluies dans un premier temps assez faibles et intermittentes en matinée.dry.png

En revanche, ces dernières se sont netemment renforcer à partir de la mi-journée, en devenant bien soutenues et continues...thumbup1.gif

Ainsi, ces fortes précipitations se sont maintenues jusqu'en milieu d'après-midi, avant qu'elle ne s'estompent...sleep.png

En tout cas, le cumul de pluie laissée par cette perturbation active est plutot pas mal avec 11.4 mm.cool.png

Pour finir, les températures ont littéralement dégringoler avec une chute de plus de 10°C par rapport à Dimanche notamment !

Elles ont été tout simplement automnal et meme inférieure a ce que l'on devrait avoir...huh.png

La matinée sera rester néanmoins encore plutot douce avec une minimal de 15.0°C, en revanche, les valeurs n'ont pas beaucoup progresser en cours de journée avec une maximal peinant a atteindre les 18.4°C seulement.ohmy.png

Ce soir, le temps est redevenu plus sec mais il fait bien frais avec pas plus de 12.8°C actuellement.

Bonne soirée à tous !thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...