Kuban Posté(e) 23 septembre 2012 Partager Posté(e) 23 septembre 2012 Finalement, j'ai réussi à choper quelques internuageux en marge d'une cellule qui passait un peu plus au sud-est. A noter de bonnes rafales de vent à l'arrivée des précipitations (relativement faibles), 60 ou 70 km/h au flair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 septembre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Fortes pluies ce matin par averses. +17.8°, il fait toujours très doux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 septembre 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Salut ! Faible orage cette nuit Faibles pluies, cumul 2.2mm 989.6 hPa (record en cours) Provisoire, Tnx du mois 15.4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour, 2 Orages pour moi hier soir. Un premier faible (mais avec de très beaux intras) vers 22h30-23h. Puis un second beaucoup plus puissant, avec une pluie assez forte, du vent et de nombreux intra (toutes les 4-5secondes environ). Ces dernier n'étaient par contre pas visible, on ne voyait qu'un flash. 7mm avec les orages et averses de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 24 septembre 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Yep Damma, sympa les p'tites cellules de cette nuit Ca fait plaisir de ré-entendre gronder, de voir de si jolis flash... Ce matin, averses vraiment brèves et fortes, le genre d'averses où tu lèves les yeux, et le ciel est bleu au zénith mais toi t'es en train de te faire tremper Grosse douceur par contre, et ce même à Melun. Et ambiance tropicale dans le RER, un vrai calvaire ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 24 septembre 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 24 septembre 2012 quel deluge depuis 10 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 septembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 De bonnes averses ce matin, actuellement, c'est l'accalmie, d'après le radar, ça pourrait être la fin pour aujourd'hui, à signaler également un vent fort sous les averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Cet air doux, venteux et humide, ces pluies, cette odeur de terre et de feuilles mouillées, ainsi que ces beaux gros nuages qui défilent... Ca sent l'Automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 septembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 oui le vent devrait s'atténuer cet après midi pour reprendre du service en cet fin de journée début de nuit prochaine ( voire milieu de nuit ) à l'approche d'une dégradation pluvio orageuse sur la région ; les averses quittent la région petit à petit , il fait encore doux ..17° mais toujours avec quelques bonnes rafales par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 septembre 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Très beau ciel tourmenté... une bonne agitation matinale Tnx égalée et en cours avec 15.4°C 988.5 hPa sur ma station, nouveau record de septembre 990.4 hPa sur la station de Trappes De bonnes rafales à +45 km/h Cumul 4.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 24 septembre 2012 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 2 orages cette nuit ici, faibles certes, mais 2 orages quand même. Pour être plus précis, disons que le second n'était pas faible mais simplement trop à l'est par rapport à moi. C'est d'ailleurs bien visible sur la carte des impacts de foudre où l’on voit que la zone la plus touchée de la région correspond à peu près à la frontière 91-94 / 77. En bref, j'ai eu de l'orage – pour la première fois depuis le 8 juillet ! – vers 22 h et vers 0 h 30. Celui de 0 h 30 m'a lâché quelques minutes de pluie forte ainsi que de bonnes rafales de vent. Et j'ai même réussi à photographier un internuageux, à 0 h 26 en direction du sud : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Quelques orages ici, dont un d'intensité modérée à forte qui est passé à 10/15km à l'est peu avant 1h. Il a donné de jolis intras, mais rien de plus que ça (excusez la qualité, mais quand l'orage est loin, faut bien zoomer...) : Actu vent fort, 14mm pour l'épisode depuis hier soir, et 15,7°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panyok Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bel internuageux Kristopoff . Le vent, est quand même encore bien présent au final. Il y a l'effet du square en bas de chez moi, coincé entre deux hauts immeubles qui fait un endroit propice aux vents tourbillonnants certes, mais il y a encore de jolies bourrasques sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 septembre 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Oui, de nombreuses rafales ce midi avec certaines atteignant les 80km/h. (83 à Melun, 81 à Orly, 86 à Creil, 80 au Bourget etc.) Mon anémomètre perso n'est pas encore mit en place dans mon nouveau chez moi (enfin si, à 2m de hauteur ...). Achat ce soir de 4m de mats et câbles d'acier pour haubans. Je vais monter ça cette semaine je pense, il atteindra donc d'ici peu 6m de hauteur. (à Combs la Ville, il était sur ma maison à environ 8m de hauteur, mais il n'est pas possible de le mettre sur ma nouvelle maison). Si le tout est stable, je rajouterait 2m. Il est peu probable que je monte à 10m, mais bon 8m c'est déjà pas mal, surtout que pour les vents dominant (SO), c'est très bien dégagé puisque le terrain descend. Je mettrait ultérieurement une photo de l'installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ciel variable à très nuageux après les pluies de ces dernières heures, et en attendant les pluies de ce soir. Le front froid est passé vers 11h15 (chute du Td et pointe de vent). 17°C et vent assez fort. Petit souvenir des orages de cette nuit (photo prise vers 00h30) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 septembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Vent très soutenu aujourd'hui (même en vallée de Seine, ce qui est souvent le cas lorsque le vent vient de l'Ouest nord-Ouest). Tnx du mois de 15,4°C, mais Tx de 20,3°C seulement, et même pas 19°C actuellement. Il est tombé 3,6mm depuis hier soir...mais ça s'active bien par l'Ouest, on peut espérer quelque chose pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 24 septembre 2012 Figeac centre-ville Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Jolies rafales de vent ce matin et ce midi, avec une belle branche de platane cassée par terre Place Monge en passant tout à l'heure. Pluies fortes ce matin avec une douceur surprenante en sortant, bien plus frais en ce moment. Les pluies vont revenir dès ce soir et cette nuit, WRF nous voit même de bon cumuls localement (je sais c'est WRF mais pourquoi pas...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 septembre 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Avant le retour d'une dégradation pluvio instable en fin de journée début de nuit , le ciel s'est éclaircit temporairement , tout près de .. oups mon chemin est passé par là par hasard tout près de chez moi .. on entend encore un peu le vent mais c'est plus calme , le front n'est pas encore instable pour le moment sur l'ouest et le front devrait arriver vers 20h 21h , MF n'exclut pas des orages dans la masse en effet ..à voir edit 19h : Orages en développement sur la bretagne et en mer à l'ouest de la bretage , à surveiller ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 24 septembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Salut, L'automne est de retour avec ce temps sympa et agité depuis hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici quelques flashs hier et point mais 4mm dans la nuit et a nouveau 4mm ce matin avec les bonnes averses. Total de l'épisode: 8mm bon c'est pas mal ^^ Attendons de voir ce que nous réserve la dégradation de ce soir.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 septembre 2012 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Sympa vos photos... Les éclaircies de fin de journée laissent progressivement la place à la perturbation qui remonte de SO Sous ce ciel qui se couvre, il fait 17.3°C actu avec une pression de 998.2 hPa Tn 14.5°C relevée à 12h07 Tx 19.1°C à 16h45 De belles rafales à près de 60km/h La journée n'est pas finie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 24 septembre 2012 Paris Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Le ciel se couvre d'altocumulus menaçants, empêchant de contempler la descente du Soleil. Belles rafales parfois supérieures à 50-60km/h aujourd'hui, les sols étaient très souvent jonchés de feuilles... Peut-être un coup de tonnerre par-ci par-là dans les pluies cette nuit, mais pas beaucoup plus, je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 24 septembre 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Il recommence à pleuvoir alors qu'il y a une heure encore, le ciel était tout bleu, le vent s'est quand même un peu calmé depuis cet après midi Finalement, le vent semble reprendre à 20h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 ça commence direct par de la pluie modérée. Étant donnée l'étendue de la zone pluvieuse, ça devrait pas mal cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 septembre 2012 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Pluies modérées à temporairement forte depuis une bonne demie heure ici, une accalmie devrait se faire avec quelques averses avant le retour de pluies continues conséquentes. Vent modéré et température en chute: +13.8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 septembre 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 ça baisse a 13,4°C par ici, il a un peu plus tout a l'heure, ça va reprendre bientôt quelques intras ont fait un peu de bruit, même si les intras étaient a 2 km de ma position, le tonnerre était très étouffé, ça n'a pas réveillé grand monde ^^ Tn et Tx : voir ma signature le graph est quasi opérationnel EDIT : 18 mm tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés