Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Finalement, j'ai réussi à choper quelques internuageux en marge d'une cellule qui passait un peu plus au sud-est. A noter de bonnes rafales de vent à l'arrivée des précipitations (relativement faibles), 60 ou 70 km/h au flair.

• Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Salut ! Faible orage cette nuit

Faibles pluies, cumul 2.2mm

989.6 hPa (record en cours)

Provisoire, Tnx du mois 15.4°C... flowers.gif

Bonjour,

2 Orages pour moi hier soir. Un premier faible (mais avec de très beaux intras) vers 22h30-23h. Puis un second beaucoup plus puissant, avec une pluie assez forte, du vent et de nombreux intra (toutes les 4-5secondes environ). Ces dernier n'étaient par contre pas visible, on ne voyait qu'un flash.

7mm avec les orages et averses de ce matin.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yep Damma, sympa les p'tites cellules de cette nuit happy.png Ca fait plaisir de ré-entendre gronder, de voir de si jolis flash...

Ce matin, averses vraiment brèves et fortes, le genre d'averses où tu lèves les yeux, et le ciel est bleu au zénith mais toi t'es en train de te faire tremper tongue.png

Grosse douceur par contre, et ce même à Melun. Et ambiance tropicale dans le RER, un vrai calvaire ce matin sick.gif

De bonnes averses ce matin, actuellement, c'est l'accalmie, d'après le radar, ça pourrait être la fin pour aujourd'hui, à signaler également un vent fort sous les averses

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui le vent devrait s'atténuer cet après midi pour reprendre du service en cet fin de journée début de nuit prochaine ( voire milieu de nuit ) à l'approche d'une dégradation pluvio orageuse sur la région ; les averses quittent la région petit à petit , il fait encore doux ..17° mais toujours avec quelques bonnes rafales par moment

mini_513990vents.jpg

Posté(e)

Très beau ciel tourmenté... une bonne agitation matinale

Tnx égalée et en cours avec 15.4°C

988.5 hPa sur ma station, nouveau record de septembre

990.4 hPa sur la station de Trappes

De bonnes rafales à +45 km/h

Cumul 4.8mm

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

2 orages cette nuit ici, faibles certes, mais 2 orages quand même. smile.png

Pour être plus précis, disons que le second n'était pas faible mais simplement trop à l'est par rapport à moi. C'est d'ailleurs bien visible sur la carte des impacts de foudre où l’on voit que la zone la plus touchée de la région correspond à peu près à la frontière 91-94 / 77.

En bref, j'ai eu de l'orage – pour la première fois depuis le 8 juillet ! – vers 22 h et vers 0 h 30. Celui de 0 h 30 m'a lâché quelques minutes de pluie forte ainsi que de bonnes rafales de vent.

Et j'ai même réussi à photographier un internuageux, à 0 h 26 en direction du sud :

24septembre0h26.jpg

Quelques orages ici, dont un d'intensité modérée à forte qui est passé à 10/15km à l'est peu avant 1h.

Il a donné de jolis intras, mais rien de plus que ça (excusez la qualité, mais quand l'orage est loin, faut bien zoomer...) :

120924013113350090.jpg

120924013244878390.jpg

Actu vent fort, 14mm pour l'épisode depuis hier soir, et 15,7°C en baisse.

Bel internuageux Kristopoff wink.png .

Le vent, est quand même encore bien présent au final. Il y a l'effet du square en bas de chez moi, coincé entre deux hauts immeubles qui fait un endroit propice aux vents tourbillonnants certes, mais il y a encore de jolies bourrasques sur mon balcon.

Oui, de nombreuses rafales ce midi avec certaines atteignant les 80km/h. (83 à Melun, 81 à Orly, 86 à Creil, 80 au Bourget etc.)

Mon anémomètre perso n'est pas encore mit en place dans mon nouveau chez moi (enfin si, à 2m de hauteur xD...). Achat ce soir de 4m de mats et câbles d'acier pour haubans. Je vais monter ça cette semaine je pense, il atteindra donc d'ici peu 6m de hauteur. (à Combs la Ville, il était sur ma maison à environ 8m de hauteur, mais il n'est pas possible de le mettre sur ma nouvelle maison). Si le tout est stable, je rajouterait 2m. Il est peu probable que je monte à 10m, mais bon 8m c'est déjà pas mal, surtout que pour les vents dominant (SO), c'est très bien dégagé puisque le terrain descend. Je mettrait ultérieurement une photo de l'installation.

Ciel variable à très nuageux après les pluies de ces dernières heures, et en attendant les pluies de ce soir. Le front froid est passé vers 11h15 (chute du Td et pointe de vent).

17°C et vent assez fort.

Petit souvenir des orages de cette nuit (photo prise vers 00h30) :

dsc02218kz.jpg

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vent très soutenu aujourd'hui (même en vallée de Seine, ce qui est souvent le cas lorsque le vent vient de l'Ouest nord-Ouest). Tnx du mois de 15,4°C, mais Tx de 20,3°C seulement, et même pas 19°C actuellement.

Il est tombé 3,6mm depuis hier soir...mais ça s'active bien par l'Ouest, on peut espérer quelque chose pour ce soir.

Jolies rafales de vent ce matin et ce midi, avec une belle branche de platane cassée par terre Place Monge en passant tout à l'heure.

Pluies fortes ce matin avec une douceur surprenante en sortant, bien plus frais en ce moment.

Les pluies vont revenir dès ce soir et cette nuit, WRF nous voit même de bon cumuls localement (je sais c'est WRF mais pourquoi pas...).

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Avant le retour d'une dégradation pluvio instable en fin de journée début de nuit , le ciel s'est éclaircit temporairement , tout près de .. oups mon chemin est passé par là par hasard tout près de chez moi .. on entend encore un peu le vent mais c'est plus calme , le front n'est pas encore instable pour le moment sur l'ouest et le front devrait arriver vers 20h 21h , MF n'exclut pas des orages dans la masse en effet ..à voir

mini_973529photo.jpgmini_372009photo2.jpg

edit 19h :

Orages en développement sur la bretagne et en mer à l'ouest de la bretage , à surveiller ...

Salut,

L'automne est de retour avec ce temps sympa et agité depuis hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici quelques flashs hier et point mais 4mm dans la nuit et a nouveau 4mm ce matin avec les bonnes averses.

Total de l'épisode: 8mm bon c'est pas mal ^^

Attendons de voir ce que nous réserve la dégradation de ce soir.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Sympa vos photos... rolleyes.gif

Les éclaircies de fin de journée laissent progressivement la place à la perturbation qui remonte de SO

Sous ce ciel qui se couvre, il fait 17.3°C actu avec une pression de 998.2 hPa

Tn 14.5°C

relevée à 12h07

Tx 19.1°C

à 16h45

De belles rafales à près de 60km/h

La journée n'est pas finie smile.png

Le ciel se couvre d'altocumulus menaçants, empêchant de contempler la descente du Soleil.

Belles rafales parfois supérieures à 50-60km/h aujourd'hui, les sols étaient très souvent jonchés de feuilles...

Peut-être un coup de tonnerre par-ci par-là dans les pluies cette nuit, mais pas beaucoup plus, je pense.

Il recommence à pleuvoir alors qu'il y a une heure encore, le ciel était tout bleu, le vent s'est quand même un peu calmé depuis cet après midi

Finalement, le vent semble reprendre à 20h30

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Pluies modérées à temporairement forte depuis une bonne demie heure ici, une accalmie devrait se faire avec quelques averses avant le retour de pluies continues conséquentes.

Vent modéré et température en chute: +13.8° actuellement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça baisse a 13,4°C par ici, il a un peu plus tout a l'heure, ça va reprendre bientôt

quelques intras ont fait un peu de bruit, même si les intras étaient a 2 km de ma position, le tonnerre était très étouffé, ça n'a pas réveillé grand monde ^^

Tn et Tx : voir ma signature smile.png le graph est quasi opérationnel smile.png

EDIT : 18 mm tout de même

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...