chris68 Posté(e) 26 mars 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 mars 2013 Ouè dommage... Concernant les boudins d'été.... Pourquoi changer de pneu ? Roulez en pneu neige toute l'année, c'est très performant les pneus neige. L'histoire de faire changer ses pneus chaque saison c'est que du business. Et vu les limitations de vitesse, pas de soucis en boudins neige. Perso, je roule qu'en neige, mon père aussi... ça dure 3/4 ans. Quand tu changes les pneus, bien au bout de 3/4 ans tu as déjà raqué 8 pneus... Belle somme non vu le nombre d'automobiliste ;-) Bref, je ne veux pas lancer le débat hein ! SUJET CLOS les loulous ! Bon, ceci dit, on arrivera à faire quelque chose en Avril mec ! Moi je roule en RainExpert, parfait sous les orages et même sur la gadoue glaço-pluvio-neigeuse et même la neige en fait lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 mars 2013 Moi je roule en RainExpert, parfait sous les orages et même sur la gadoue glaço-pluvio-neigeuse et même la neige en fait lol Hé hé hé ! le tout est de trouver les bons pneus pour ne pas faire les changements été/hiver (1, perte de temps et 2, perte d'argent) Hankook, parfait rapport qualité/prix et pneu neige solide qui tient bien l'été et n'use pas trop vite. Dernière perf Pneus neige avant Hankook = 75 000 Km sans perte d'efficacité neige. Simplement usé au témoin ;-) avec utilisation été + hiver. et Pneu arrière = 90 000 Km ! si si. Donc, à quoi bon changer ses pneus tous les 6 mois en faisant tourner un jeu de + ? Surtout qu'un pneu de 5 ans, même s'il est pas usé par la route et pourrit par les années qui passent. Donc le calcul de faire tourner les pneus en se disant que j'use 2 fois moins chaques saison je vais les garder potentiellement 8 ans (moyenne approx) mais au bout de 5 ans ils sont morts car la gomme c'est altérée. Allez, fin du Topic Norauto ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 26 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 26 mars 2013 Hé hé hé ! le tout est de trouver les bons pneus pour ne pas faire les changements été/hiver (1, perte de temps et 2, perte d'argent) Hankook, parfait rapport qualité/prix et pneu neige solide qui tient bien l'été et n'use pas trop vite. Dernière perf Pneus neige avant Hankook = 75 000 Km sans perte d'efficacité neige. Simplement usé au témoin ;-) avec utilisation été + hiver. et Pneu arrière = 90 000 Km ! si si. Donc, à quoi bon changer ses pneus tous les 6 mois en faisant tourner un jeu de + ? Surtout qu'un pneu de 5 ans, même s'il est pas usé par la route et pourrit par les années qui passent. Donc le calcul de faire tourner les pneus en se disant que j'use 2 fois moins chaques saison je vais les garder potentiellement 8 ans (moyenne approx) mais au bout de 5 ans ils sont morts car la gomme c'est altérée. Allez, fin du Topic Norauto ! Voici un lien interessant concernant ce HS norauto http://auto.sympatico.ca/pneus/3336/des-pneus-dhiver-en-ete-efficace Après il est clair que ça dépend aussi de la situation, ma voiture étant aussi mon moyen de transport pour me rendre sur mes lieux de vacances et là, ça bloque...niveau sécurité ect...quoique l'on dise c'est quand même renoncer à beaucoup de confort et de sécurité pour peu d'économies. Après, les jantes alu des pneus neige sont moches et je sais que c'est toujours un plaisir de reposer les boudins d'été Enfin moi perso, je ne suis pas trop emballé avec ces histoires de pneus été/hiver, d'ailleurs au Luxembourg, il est interdit de monter sur une même voiture des pneus été et hiver (c'est les 4 ou rien), mais aussi de monter des pneus été en hiver ou des pneus hiver en été alors gare a vous si vous passez la frontière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 mars 2013 Oué... La situation vaut si tu ne fait pas de longs trajets autoroutiers par grosses chaleurs estivales Judd /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En descendant en Espagne, j'ai été obligé de changer mes Michemin Alpins - sur une précédente voiture - peu après Valence car un de mes pneus arrière était tout déformé par la chaleur (en plus je tartinais pas mal, le plus souvent entre 150 et 180 km/h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Donc oui ta solution est valable, mais pas sur les véhicules amenés à faire de trop longs trajets estivaux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 26 mars 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Voici un lien interessant concernant ce HS norauto http://auto.sympatic...en-ete-efficace Après il est clair que ça dépend aussi de la situation, ma voiture étant aussi mon moyen de transport pour me rendre sur mes lieux de vacances et là, ça bloque...niveau sécurité ect...quoique l'on dise c'est quand même renoncer à beaucoup de confort et de sécurité pour peu d'économies. Après, les jantes alu des pneus neige sont moches et je sais que c'est toujours un plaisir de reposer les boudins d'été Enfin moi perso, je ne suis pas trop emballé avec ces histoires de pneus été/hiver, d'ailleurs au Luxembourg, il est interdit de monter sur une même voiture des pneus été et hiver (c'est les 4 ou rien), mais aussi de monter des pneus été en hiver ou des pneus hiver en été alors gare a vous si vous passez la frontière ! Petite précision : On peut rouler en pneus été au Luxembourg pendant la saison hivernale ce n'est pas interdit mais dès que les conditions se dégradent : T°<3°C, neige, verglas, ils deviennent obligatoires. En l'occurrence en ce moment, il vaut mieux en être équipé... Par contre il n'est pas interdit de rouler en pneus hiver pendant la saison estivale. Si les 4 pneus sont les mêmes, c'est tout à fait possible. La loi ne dit rien sur ce sujet sauf le fait qu'ils soient identiques. Sinon bon courage pour la session ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 26 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 26 mars 2013 Petite précision : On peut rouler en pneus été au Luxembourg pendant la saison hivernale ce n'est pas interdit mais dès que les conditions se dégradent : T°<3°C, neige, verglas, ils deviennent obligatoires. En l'occurrence en ce moment, il vaut mieux en être équipé... Par contre il n'est pas interdit de rouler en pneus hiver pendant la saison estivale. Si les 4 pneus sont les mêmes, c'est tout à fait possible. La loi ne dit rien sur ce sujet sauf le fait qu'ils soient identiques. Sinon bon courage pour la session ! Le texte de loi n'est pas très clair mais Il y a une plage de date à respecter à compter de début octobre il me semble jusque début avril. Il y a effectivement une petite nuance mais vous croyez que la police va sortir un petit thermomètre pour vérifier qu'on est bien sous le seuil de mise en place du texte de loi ? (Surtout si vous êtes français ?). Lol Ils ne font pas de cadeaux et la législation est plutôt bien respectée et je trouve ça très bien. Parfois, on devrait copier les pays modeles qui nous sont frontaliers, pas uniquement sur le plan économique il faut croire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 26 mars 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 26 mars 2013 Le texte de loi n'est pas très clair mais Il y a une plage de date à respecter à compter de début octobre il me semble jusque début avril. Il y a effectivement une petite nuance mais vous croyez que la police va sortir un petit thermomètre pour vérifier qu'on est bien sous le seuil de mise en place du texte de loi ? (Surtout si vous êtes français ?). Lol Ils ne font pas de cadeaux et la législation est plutôt bien respectée et je trouve ça très bien. Parfois, on devrait copier les pays modeles qui nous sont frontaliers, pas uniquement sur le plan économique il faut croire Nous sommes bien d'accord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 26 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 26 mars 2013 Nous sommes bien d'accord ! Dernière chose, pour les pneus hiver en été, il me semblait avoir lu que le risque de contravention était fort mais je ne retrouve plus le lien Enfin bref... Pour jeudi, On fera donc avancer le névé à l'avant et en hauteur. on va se tenir à un objectif de +50cm en hauteur raisonnablement atteignable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 26 mars 2013 J'ai une question qui y vas jeudi soir ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 26 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 26 mars 2013 J'ai une question qui y vas jeudi soir ? Kyrion avait l'air chaud...mais je sais pas ce qu'il en est maintenant...en tout cas, ça pourrait être sympa de croiser l'équipe des "nocturnes" et de relayer le boulot si cela pouvait être possible. Le névé, jeudi, ça pourrait être 5 à 6h de croissance non-stop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 mars 2013 J'ai une question qui y vas jeudi soir ? Kyrion est au taquet et monteraJe suis en suspens, décision demain soir. Il reste de la place dans les voitures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 26 mars 2013 Kyrion est au taquet et montera Je suis en suspens, décision demain soir. Il reste de la place dans les voitures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi pas, départ à quelle heure juste ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 26 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 26 mars 2013 Kyrion est au taquet et montera Je suis en suspens, décision demain soir. Il reste de la place dans les voitures Je sais pas si on se croisera en fait, on risque de partir avant que vous arriveriez... On essaiera de vous laisser de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 mars 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 mars 2013 Pourquoi pas, départ à quelle heure juste ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tard malheureusement. Je peux pas décoller avant 19h30 de Strass. Salaupiauds d'Espagnols rrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 26 mars 2013 Tard malheureusement. Je peux pas décoller avant 19h30 de Strass. Salaupiauds d'Espagnols rrrrr Ok, et le retour c'est pou 1/2 heures ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 mars 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 mars 2013 Ok, et le retour c'est pou 1/2 heures ?? Oui, ce sera dans ces eaux la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 26 mars 2013 Ok pourquoi pas je vous tiens au courant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 mars 2013 Ok, et le retour c'est pou 1/2 heures ?? Oui ça risque de piquer. Autour de 2h sans doute. C'est ça aussi la magie des nocturnes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 mars 2013 Oui ça risque de piquer. Autour de 2h sans doute. C'est ça aussi la magie des nocturnes Ok je confirme ça plus tard et pour toi départ à ??EDIT : C'est mort, mon père est pas chaud pour me chercher tard ... Une autre fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 mars 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonne session les gars, éclatez-vous comme des p'tits fous et vengez-moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 28 mars 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonne session les gars, éclatez-vous comme des p'tits fous et vengez-moi . `Oui Départ vers 12h30 pour nous, retour sur Nancy pour 20h. À ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 mars 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonjours. Pour savoir votre sonde pour la température est pausé au névé? Continuez comme sa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Bonjours. Pour savoir votre sonde pour la température est pausé au névé? Continuez comme sa Malheureusement non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 EDIT : C'est mort, mon père est pas chaud pour me chercher tard ... Une autre fois ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 28 mars 2013 ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés