Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

`

Oui sorcerer.gif

Départ vers 12h30 pour nous, retour sur Nancy pour 20h. À ce soir flowers.gif

Bonne sortie les gars! La relève viendra tard mais viendra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien ils vont être sous la neige nos névéboys ! default_laugh.png

Ca vient de débuter à Bruyères, mais une collègue m'a dit qu'il neigeait déjà vers 13h00 à Gérardmer default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouè !

Ils vont se taper une bonne tranche et les conditions au névé restent hivernales.

Toujours les arbres plâtrés ! avec de la fraîche à manipuler. Sans doute 10 cm là haut.

C'est oufdingue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouè !

Ils vont se taper une bonne tranche et les conditions au névé restent hivernales.

Toujours les arbres plâtrés ! avec de la fraîche à manipuler. Sans doute 10 cm là haut.

C'est oufdingue !

On en rêvait de telles conditions à pareil époque l'année dernière alors que l'on montait limite en T-shirt sur le névé default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On en rêvait de telles conditions à pareil époque l'année dernière alors que l'on montait limite en T-shirt sur le névé rolleyes.gif

A fond !

Et quand tu pense que aujourd'hui, fin mars le névé arrive encore à gonfler naturellement !

Avec les coups de pelle ce soir, je t'explique pas !

Je vais voir de mon côté quand je suis dispo pour une prochaine session rapprochée.

Le climat nous gâte pour ce névé III !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Les gars, une petit prévi pour le névé aux alentours de 20h, je dois m'attendre à quoi sur la route ? Histoire que je sache si je dois déjà engueuler préventivement mon père pour avoir changer les boudins (non non ce n'est pas moi qui ai insisté pour changer les pneus afin de retrouver mes belles jantes alu !) 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les gars, une petit prévi pour le névé aux alentours de 20h, je dois m'attendre à quoi sur la route ? Histoire que je sache si je dois déjà engueuler préventivement mon père pour avoir changer les boudins (non non ce n'est pas moi qui ai insisté pour changer les pneus afin de retrouver mes belles jantes alu !) 191769.gif

En principe tu vas retrouver de la neige sur la route ce soir dès 700/800m et il devrait continuer de neiger un peu.

Donc bin... prudence quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour ! complètement claquez xD ! de la neige sur la route vers 16h, avec max 2-3cm en plus, après la neige s'est arrêter ;o !

Bref on n'a bien bosser ! surtout qu'on n'avait qu'une pelle ! du coup on n'a mis le paquet sur les blocs de neige ! on n'en n'a empiler un sacrée paquet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, les photos arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Le Névé est en érection ce soir les gars ! laugh.png

Un petit regret de n'avoir pu rester un peu plus longtemps sur place pour croiser Stephane et Romain...bon courage smile.png

Le bilan pour moi un peu plus tard wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'ai hâte de voir ce que ça donne en images biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

J'ai hâte de voir ce que ça donne en images biggrin.png

Kevin confectionne un petit timelapse (rien à voir avec la qualité de ceux de Guillaume) pour donner une idée...

Et demain on aura les photos de la relève nocturne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En attendant le reportage photos smile.png

Névés avant :

467032yryg6.jpg

Névés après smile.png

186443yryg26.jpg

937251Sanstitre1.jpg

Attention la terrasse n'est pas remplis jusqu'au fond hein, on verra mieux sur les autres photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux les gars ?! C'est OUF ce que vous avez fait à 2. ohmy.png

Bien joué ! Vivement la suite.

Quand on pense qu'il y a un an jour pour jour l’enneigement était nul au Tanet (hors tourbière et névés de crêtes)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Vous êtes sérieux les gars ?! C'est OUF ce que vous avez fait à 2. ohmy.png

Bien joué ! Vivement la suite.

Quand on pense qu'il y a un an jour pour jour l’enneigement était nul au Tanet (hors tourbière et névés de crêtes)...

Bon on a fait ça en un peu plus de trois heures donc on a pris notre temps. Il est énorme c'est un truc de fou ! Sinon je confirme ma présence le samedi 7 si session il y a...il y a tellement de neige encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a fait ça en un peu plus de trois heures donc on a pris notre temps. Il est énorme c'est un truc de fou ! Sinon je confirme ma présence le samedi 7 si session il y a...il y a tellement de neige encore...

Je vais tout faire pour venir aussi. Ça serait énorme si on pouvait finir l'aventure par une grosse session.

En tout cas ce sont nos amis Romain et Stéphane qui ont dû être surpris en arrivant au névé lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui, l'avantage des blocs, c'est que ca cumule un max ! on compte sur Kyrion et Romain pour tasser tout ce qu'on n'a mis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le time lapse arriver dans 20min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">; je met les photos en ligne d'ici quelques minutes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Je vais tout faire pour venir aussi. Ça serait énorme si on pouvait finir l'aventure par une grosse session.

En tout cas ce sont nos amis Romain et Stéphane qui ont dû être surpris en arrivant au névé lol.

thumbup1.gif

On voulait laisser un petit mot dans la neige fraiche mais on a oublié...laugh.png

Oui, l'avantage des blocs, c'est que ca cumule un max ! on compte sur Kyrion et Romain pour tasser tout ce qu'on n'a mis tongue.png

Le time lapse arriver dans 20min wink.png; je met les photos en ligne d'ici quelques minutes smile.png

Oui finalement sur la fin, c'était quand même pas mal tassé. le point haut du névé a du prendre environ 80cm...peut etre 60cm une fois tassé...

+80cm sur une surface d'environ 6 mètres carrés au pif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pendant l'ascension ...

683351yryg.jpg

un moustique gelée sur place ! O_o

675271yryg2.jpg

on continue ..

431443yryg3.jpg

Clément en pleine ascension ^^

494314yryg4.jpg

962882yryg5.jpg

le névés a la fin ...

246266yryg7.jpg

189564yryg25.jpg

893136yryg27.jpg

493096yryg31.jpg

Pendant la descente smile.png

298805yryg34.jpg

367014yryg35.jpg

TIME-LAPSE :

Bonus, la voiture de clément en mode glauque xD

386977yryg36.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe reportage photo Kevin ! hate de voir le timelapse sorcerer.gif

Il y est ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Il y est ! smile.png

Merci biggrin.png

Quel progrès dans tes photos...

le timelaspe est sympa, on aurait pris plus de photos si on avait plus de temps mais bon...ça rend bien quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bravo les mecs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacrée efficacité sur les blocs, ils ont dû halluciner complet les autres potes en arrivant ce soir default_laugh.png

J'ai pas dû réussir a les aider pour l'installation de la sonde... J'avais bien tous les papiers mais pas le numero de serie du bousin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit de repos a tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...