Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Gigantissime session ! Pas loin de 4h à bosser comme des timbrés, inutile de vous dire que le névé a encore sacrément grossi.

Là haut c'est encore l'hiver et c'est peu dire. Léger dégel en journée (chute rapide vers 18h avec -1°) mais la neige se conserve parfaitement. La photo de Julien le montre bien (1m10 mesuré). Bref, nickel pour faire de gros blocs à la scie, facilement transportables et permettant d'augmenter très rapidement la taille du névé.

Enfin bref, super content d'avoir revu Clément (merci pour le covoiturage mec), Kévin, Lolox, et d'avoir rencontré Jul et Guillaume.

Je suis littéralement claqué mais je vais quand même essayer de sortir le timelapse dans la soirée. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour du match ! victoire 1-0 et super match ! très bonne journée décidément ! très heureux de vous avoir tous revu ! et rencontrer Jul ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'était géant, Judd tu m'autorise a piquer ta photos ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La bonne humeur était là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vraiment aimé cette première journée névé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai bien rigolé sur cette photo avant :

90448bd8e8be495894ab6ee57e73353b.jpg

Time Lapse à Suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En attendant le reportage photos, un petit avant-après, je crois que ça en dit long sur la travail fourni ! j'avait carrément du mal a toute faire rentrer sur une photos.

315672Sanstitre2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah ouais bien joué Kévin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit bien le résultat, en y réfléchissant je me dis qu'on était un peu dingues d'envisager de mettre le bas à hauteur de la terrasse supérieure... Du moins sur cette sortie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pfiou, cette sortie était vraiment au top avec comme d'hab une super ambiance ! Ravi d'avoir revu les collègues (3 ans déjà les gars !) et d'avoir fait la rencontre de Jul' et Guillaume wink.png.

Bon je vais pas m'éterniser, je suis comme qui dirais un chouilla carbo...happy.png

Ps : Terrible la photo de Guillaume ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On s'approche de très près de l'idée de la session ultime! C'était génial

9 bonhommes motivés, la stratégie, 3 scies, 2 bâches et des pelles. C'était une organisation de fou et techniquement, on touche au sublime dans l'organisation.

3 postes de travail essentiellement: La carrière du haut exploitée grâce aux 2 bâches complémentaires, la terrasse du névé élargie et aplanie et une carrière monumentale sur le côté du névé pour le faire grossir par le coté et le bas.

Super aprèm malgré ma cuisse gauche qui m'a "lâché" pendant la montée. Mon corps fatigue de ce hiver interminable. Heureusement j'ai pu reprendre des forces avec une super soupe chez Judd au retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très content d'avoir rencontre Julien de Niederbronn, Guillaume54 et Clément/Bow Echo pour la 1ère fois, de belles rencontres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photos et time-lapse (d'un autre point de vue que Guillaume) à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tenez j'ai réussi a assembler 3 images, y'en faudrai 4 depuis le sommet pour faire le tour de la bête !

254072Sanstitre6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Magnifique, Névé III Vend du rêve *.* On pouvait pas espérer mieux comme début de printemps ! Bravo à vous les gars pour ce travail acharné ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement que je puisse venir pendant les vacances ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ro lala encore du super boulot les gars, bien joué!

j'ai pensé à vous qui profitiez de cette super session pendant que je bossais à ce efq mvhgpoersq hgfpqrghfuevieroçpersqhgçper d'eurogénétique!

dites je sais pas si c'est les vacances ou pas encore mais lundi prochain je serais dispo pour une éventuelle sortie si d'autres sont libres ou en vacances!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Alors les photos smile.png

Détour par le Hohneck a plus de 1300m, le soleil est présent juste au dessus du brouillard, on le voit a travers, ce qui donne cette belle ambiance ...

553849yryg.jpg

la tourbière toujours aussi belle dans son habit hivernal

144257yryg2.jpg

354682yryg3.jpg

Névés 3 a notre arrivé

775680yryg4.jpg

J'attaque la découpe des blocs de neige avec Guillaume

300887yryg7.jpg

Le renfort arrive vite ! et névés 3 se gave dans tout les sens !

184518yryg8.jpg

165381yryg9.jpg

La pelleter de Judd !

448946yryg11.jpg

Le toboggan a neige est en place tongue.png

996527yryg12.jpg

620570yryg13.jpg

609585yryg14.jpg

Je tape la pause dans mon siège de neige :') notez la hauteur de neige !

449859yryg15.jpg

Clément en mode transporteur de bloc ^^

816650yryg20.jpg

Judd semble satisfait la haut tongue.png

318828yryg25.jpg

Pendant que Lolox pousse la neige a sa manière tongue.png

448669yryg16.jpg

fenêtre sur le névés

833394yryg22.jpg

les blocs ont filer toute l'aprem ! impressionnante masse de neige déplacer !

474709yryg23.jpg

626475yryg24.jpg

Je remet ici les 2 pano pour finir smile.png

272874Sanstitre2.jpg

306134Sanstitre6.jpg

biggrin.png

Photolive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157781-tourbiere-enneiger.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157782-descente-de-brouillard.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Vraiment belle tes photos, et marrante tongue.png

Voici un autre montage du trajet et du névé :

Bonne soirée wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vraiment belle tes photos, et marrante tongue.png

Voici un autre montage du trajet et du névé, je préfère :

Bonne soirée wink.png

Sympa ta vidéo, j'aime beaucoup le principe de voir la montée.Sur site, on voit qu'on s'active fort!

Super photos Kévin!

Les photos du jour

D'abord, le névé à la fin de la dernière session

dscf9131-1280x768-.jpg

A la fin de cette session

51609d9df0ebc_2013-04-06-17.jpg

51609db391058_2013-04-06-17.jpg

Le complexe des bâches

51609dd4b2314_2013-04-06-17.jpg

La gigantesque carrière latérale

51609dc517e70_2013-04-06-17.jpg

2013-04-06-17.jpg

Et pour finir le time-lapse qui vient compléter le time-lapse principal de Guillaume. On voit surtout qu'on s'est encore bien démenés!

D'abord, vue sur la terrasse où on voit qu'elle a été aplanie et élargie

Puis vue sur la carrière latérale. Un rêve de faire des blocs là dedans

http://youtu.be/TrEFtDZzfc0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de me régaler.

Encore des images et de la vidéo d'ici demain soir.

Oui oui Kevin ! pour la photo, sert toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vous me faites rêver les gars... default_wub.png

On a pensé a toi l'ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s' est dit que tu aurais adoré etre là... Mais bon, les vicissitudes font que tu auras peut être l'occasion de te "venger" avant la fin du mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet Count, j'aurais bien aimé te revoir avant la fin du projet. Peut-être pour les vacances de Printemps (les miennes commencent le 21 avril). wink.png

J'ai galéré pour timelapses étant donnée la taille des fichiers mais maintenant c'est bon. A mater en HD 1080p et grand écran :

(vision grand angle)

(recadré sur le névé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Dommage en effet Count, j'aurais bien aimé te revoir avant la fin du projet. Peut-être pour les vacances de Printemps (les miennes commencent le 21 avril). wink.png

J'ai galéré pour timelapses étant donnée la taille des fichiers mais maintenant c'est bon. A mater en HD 1080p et grand écran :

(vision grand angle)

(recadré sur le névé)
ENOOOOOOORME ! wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dommage en effet Count, j'aurais bien aimé te revoir avant la fin du projet. Peut-être pour les vacances de Printemps (les miennes commencent le 21 avril). wink.png

J'ai galéré pour timelapses étant donnée la taille des fichiers mais maintenant c'est bon. A mater en HD 1080p et grand écran :

(vision grand angle)

(recadré sur le névé)
Grandiose, super réalisation! Merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Magnifique réalisation Guillaume ! Quel boulot, et ça rend super bien smile.png Merci.

Il y a quelques photos dans le timelapse qui valent des points....laugh.png

img8685b.jpg

Kevin, alias Supercell54 dans toute sa splendeur...eh oui...fear.giftongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

sur les timelapses, on se rend compte de l'intensité, vous avez quand même le temps de discuter un peu, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...