Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Superbe session default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! niquel le time lapse romain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2-3 photos sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça bouillonne derrière les sapins ! :B

46826765A1.jpg

72279946A2.jpg

Plâtrage *-*

90761136A3.jpg

84803817A4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Terrible le time lapse, la preuve par l'image que ca a taffé dur aujourd'hui et comme l'a dit Lolox mention spéciale pour les filles qui, avec du matos basique, ont fait vraiment un sacré taf ! thumbup1.gif

Bon sur ce, bonne nuit les gars... sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel la vidéo Romain et merci pour vos reportages respectifs. thumbup1.gif

1 mètre 40 de neige ça a dû être le gavage pour vous. J'aurais bien voulu y être...

N'empêche on était inquiet pour cette 3ème édition, mais si quelques grosses sessions peuvent encore se mettre en place (je pense notamment pendant les prochaines vacances), on ne devrait alors plus être loin du niveau de l'année dernière. Et si février et mars ne connaissent pas de gros redoux, on aura toujours un stock illimité de peuf. Ensuite, advienne que pourra. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nickel la vidéo Romain et merci pour vos reportages respectifs. thumbup1.gif

1 mètre 40 de neige ça a dû être le gavage pour vous. J'aurais bien voulu y être...

N'empêche on était inquiet pour cette 3ème édition, mais si quelques grosses sessions peuvent encore se mettre en place (je pense notamment pendant les prochaines vacances), on ne devrait alors plus être loin du niveau de l'année dernière. Et si février et mars ne connaissent pas de gros redoux, on aura toujours un stock illimité de peuf. Ensuite, advienne que pourra. happy.png

GENIAL TOUT CA !

En ce qui concerne une grosse session, je le redis, pour moi c'est OK pour Samedi prochain !

Qui peux se joindre à moi ? C'est aussi l'occasion pour ceux qui ne sont jamais venu de venir au moins une fois !

Il y a pas mal de Haut Rhinois sur IC ! allez les gars ! on s'organise une MEGA SESSION Samedi prochain et là, il y aura de quoi être optimiste pour pouvoir battre le record de l'hiver dernier !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi ! Je ferai mon possible pour me libérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut juste que je récupère mes muscles d'ici là tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nickel le time-lapse ! Il est vraiment classe !

Une grosse session comme vous l'avez dit, prêt à recommencer dès cette après-midi ! sorcerer.gif

Et en plus de cela, ma copine a kiffé ! default_rolleyes.gif

PS/ je mettrai quelques avant/après ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Franchement super vous avez tous assurés ! thumbup.gif Trop bien le timelaps, on voit que ça bosse dur !

1M40 de neige ?! scared.gif Pas mal tout de même !

Samedi prochain je vais essayer de venir au Tanet je vous redis ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Franchement super vous avez tous assurés ! thumbup.gif Trop bien le timelaps, on voit que ça bosse dur !

1M40 de neige ?! scared.gif Pas mal tout de même !

Samedi prochain je vais essayer de venir au Tanet je vous redis ça wink.png

ça serait top !

Et avec un peu de chance, 20 à 30 cm de fraîche à bosser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas trop de photos à vous envoyer mais quand même un après/avant assez sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

1360519592.jpg

1360519701.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Count ! ! ! Tout ces flashs pour ça ?? tongue.png

J'avoue avoir bien galéré... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'avoue avoir bien galéré... biggrin.png

ça rend bien cette photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques autres photos prises par Emilie:

Mesure de hauteur de neige dans la clairière au dessus

dsc01408-800x600-.jpg

Pas de trucage cette fois-ci innocent.gif

dsc01410-800x600-.jpg

La belle épaisseur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc01411-800x600-.jpg

Petit instantané de pelletage, quelque soit les moyens

dsc01415-800x600-.jpg

Count donne du sien pour damer

dsc01417-800x600-.jpg

La bâche qui relie la carrière et la terrasse du névé

dsc01418-800x600-.jpg

Pas de photo de la carrière mais on l'a bien ravagée. C'était assez énorme whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci du partage Romain !

Bien mieux que l'hiver dernier la nivose et ce soir on peut encore ajouter 10/15 cm de fraîche avec ce retour d'Est !

+ les 10/15cm du front d'hier... Encore 25/30 cm de fraîche !

J'ai hâte d'être samedi surtout que la haut, pas de redoux majeur en vue et peut être de la neige ce WE !

Trop bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour savoir c'est la hauteur de neige sur le névé ou c'est la neige qu'est tombé naturellement a coté?

Naturellement \o/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nickel les photos Romain !

Comme l'a dit Judd, c'est tout bon pour la suite. Encore de la neige hier et du froid sec en vue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On est parti pour exploser 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nickel les photos Romain !

Comme l'a dit Judd, c'est tout bon pour la suite. Encore de la neige hier et du froid sec en vue wink.png.

On est parti pour exploser 2012.

J'aime !

Et Samedi je vais pelleter comme un Gueudin !

Je suis entraîner après avoir fait 2 fois ma cours depuis hier soir !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'aime !

Et Samedi je vais pelleter comme un Gueudin !

Je suis entraîner après avoir fait 2 fois ma cours depuis hier soir !sorcerer.gif

Super!La terrasse est bien avancée. Peut-être faut-il continuer à l'avancer un peu.

Je pense que ça serait bien dans les prochaines sorties de renforcer aussi un peu latéralement et surtout verticalement le névé. La terrasse peut facilement être remontée d'au moins un mètre dans sa partie aval. Je pense que ça serait bien d'éviter d'avoir une langue longue mais "peu" épaisse.

Qu'en pensez-vous?

Cette sortie pure poudreuse a permis d'entasser de la neige sans aucune saleté contrairement aux précédentes sorties. C'est tout bénéf!

Vivement la prochaine, je suis enthousiaste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vraiment hate d'y retourner aussi les gars !

Et bizarrement, à tourner à 3 frayées/jour depuis mercredi et à faire une sortie de guedin samedi je n'ai même pas mal aux bras default_innocent.gif. J'étais juste bien claqué hier soir.

Mais pour revenir à ce que tu dis Romain faudra continuer à avancer la terrasse, mais 2m, pas plus je pense - d'ailleurs faudra peut-etre le faire en tapant sur la pente en face et en l'envoyant sur le flanc du tas parce que la ramener du haut ce devient un peu chaud. Faudrait plus garder celle de la carrière pour monter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Enfin quoi qu'il en soit on ne peut etre qu'optimiste quant à la suite des évènements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vraiment hate d'y retourner aussi les gars !

Et bizarrement, à tourner à 3 frayées/jour depuis mercredi et à faire une sortie de guedin samedi je n'ai même pas mal aux bras innocent.gif. J'étais juste bien claqué hier soir.

Mais pour revenir à ce que tu dis Romain faudra continuer à avancer la terrasse, mais 2m, pas plus je pense - d'ailleurs faudra peut-etre le faire en tapant sur la pente en face et en l'envoyant sur le flanc du tas parce que la ramener du haut ce devient un peu chaud. Faudrait plus garder celle de la carrière pour monter wink.png.

Enfin quoi qu'il en soit on ne peut etre qu'optimiste quant à la suite des évènements wink.png.

Yep !

Je pense que plus on avancera la terrasse en surface mieux ça sera pour la durée du névé.

En plus, si les conditions sont bonne en Mars par exemple, ça permettrait aussi d'accueillir un max de neige en couche.

(et si CFS a raison.... Anomalie de -4° en mars)scared.giflaugh.png

Le tout, c'est de ne pas se choper des débuts de printemps chaud comme les deux années précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

c'est vraiment sympa les time lapse pour ceux qui vous suivent de loin, ça permet de mieux comprendre l'avancée du travail.

C'est sûr qu'un début de printemps frais ça changerait un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour,

c'est vraiment sympa les time lapse pour ceux qui vous suivent de loin, ça permet de mieux comprendre l'avancée du travail.

C'est sûr qu'un début de printemps frais ça changerait un peu...

....c'est quoi les time lapse...blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...