Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2012/2013 projet NEVE III


Lucas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci Guillaume !

Je trouve que le second time-lapse rend vraiment bien compte de l'avancée du névé, sur une seule session c'est époustouflant !

On voit que le maçon en chef a sacrément bien bossé et utilisé à bon escient nos blocs tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'heure est à la confirmation Ce soir encore les astres étaient alignés (fiancée en déplacement pro notamment) pour que je puisse monter au névé. Je n'ai pas raté l'occasion et j'étais accompagné de

Encore bravo pour cette merveilleuse aventure !

Images postées

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sensass toutes ces images et vidéos !

Merci à tous pour vos contributions !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Sympa ta vidéo, j'aime beaucoup le principe de voir la montée.

Sur site, on voit qu'on s'active fort!

Super photos Kévin!

Les photos du jour

D'abord, le névé à la fin de la dernière session

dscf9131-1280x768-.jpg

A la fin de cette session

51609d9df0ebc_2013-04-06-17.jpg

51609db391058_2013-04-06-17.jpg

Le complexe des bâches

51609dd4b2314_2013-04-06-17.jpg

La gigantesque carrière latérale

51609dc517e70_2013-04-06-17.jpg

2013-04-06-17.jpg

Et pour finir le time-lapse qui vient compléter le time-lapse principal de Guillaume. On voit surtout qu'on s'est encore bien démenés!

D'abord, vue sur la terrasse où on voit qu'elle a été aplanie et élargie

Puis vue sur la carrière latérale. Un rêve de faire des blocs là dedans

http://youtu.be/TrEFtDZzfc0

Bon boulot encore pour cette session, c'est beau a voir, continuez. A quand la prochaine session ?C'est moi où le névé parait plus grand avant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensass toutes ces images et vidéos !

Merci à tous pour vos contributions !flowers.gif

C'est clair que hier c'était Hollywood au névé... Un dispositif que les plus grands nous auraient envié !

Ça aurait fait plaisir à l'acteur Count ça tiens. tongue_smilie.gif

@Tao : Ouais franchement ne t'inquiètes pas pour ça Tao, on discute même en bossant faut pas croire. Perso j'en fait pas mal maintenait des sessions au Tanet (3 ans c'est ouf) et pas une ne s'est faite dans la mauvaise humeur. Et puis bon, quand on a tous une passion commune c'est tout de suite plus facile.

Bref c'est surtout cette bonne ambiance qui nous fait tous revenir (avec le plaisir de la neige bien entendu). thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où le névé parait plus grand avant?

En hauteur oui, effectivement. En fait la neige du sommet du névé a été décapée pour combler les terrasses en contrebas, façonnées par le maçon luxembourgeois (lol). En regardant attentivement les timelapses on voit que le névé perd de la hauteur mais gagne considérablement en surface au sol. Du coup on a une forme plus bombée qui convient mieux aux redoux (cf. écoulement de l'air).

Dommage cependant de ne pas avoir eu le temps de combler la zone où je me trouve (2ème photo de Romain) pour une forme encore plus parfaite de dôme. Peut-être pour la prochaine session mais en attendant il faut surveiller le possible coup de chaud pour le w-e prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon boulot encore pour cette session, c'est beau a voir, continuez. A quand la prochaine session ?

C'est moi où le névé parait plus grand avant?

Non, il était plus haut mais sur une petite surface donc, très mauvais pour son exposition à la fonte.

On a raboté le dessus et étendu la terrasse pour permettre des pentes plus douces et arrondies afin qu'elles ne se fassent pas attaquer de toutes part.

Mais en volume il est bien plus gros car nous avons calculé que sur la session d'hier ce sont environs 34 m3 qui sont venu s'ajouter au névé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique réalisation Guillaume ! Quel boulot, et ça rend super bien smile.png Merci.

Il y a quelques photos dans le timelapse qui valent des points....laugh.png

img8685b.jpg

Kevin, alias Supercell54 dans toute sa splendeur...eh oui...fear.giftongue_smilie.giflaugh.pnglaugh.png

Superbe vos photos et time-lapse ! j'adore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh ça va hein c'était mon dernier bloc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est génial le Time laps Guillaume, avec une B.O. bien sympa ca le fait vraiment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sent qu'il y a des amateurs de photos sur le névé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

En hauteur oui, effectivement. En fait la neige du sommet du névé a été décapée pour combler les terrasses en contrebas, façonnées par le maçon luxembourgeois (lol). En regardant attentivement les timelapses on voit que le névé perd de la hauteur mais gagne considérablement en surface au sol. Du coup on a une forme plus bombée qui convient mieux aux redoux (cf. écoulement de l'air).

Dommage cependant de ne pas avoir eu le temps de combler la zone où je me trouve (2ème photo de Romain) pour une forme encore plus parfaite de dôme. Peut-être pour la prochaine session mais en attendant il faut surveiller le possible coup de chaud pour le w-e prochain...

Le maçon luxembourgeois, il avait quand même une équipe de chevronnés tailleurs de pierre, efficaces, rapides (et même au péril de leur vie, on le voit sur la dernière photo avec la drôle de posture de Kevin laugh.png ), une belle équipe dont j'ai réussi a prendre un cliché discrètement...:

....

pyramidef.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Super les gars, merci pour les photos et co. default_flowers.gif

Et vous êtes bien mignon d'avoir pensé à moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Franchement, les vacances d'avril, c'est obligé on se cale un truc les potos, je tiens absolument à y remonter pour accumuler et tous vous revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Fin de l'âge d'or pour névé III

Encore 3 jours où la fonte sera très limitée avec même un peu de neige puis, la douceur gagne la partie.

A partir de Jeudi, la masse de névé III devrait commencer ça décrue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Hello !

Fin de l'âge d'or pour névé III

Encore 3 jours où la fonte sera très limitée avec même un peu de neige puis, la douceur gagne la partie.

A partir de Jeudi, la masse de névé III devrait commencer ça décrue.

Étant donné que je ne serais plus disponible pour les vacances et vu les prévisions avec sans doute de la fraiche jusqu'à jeudi sur le site, on va certainement monter au névé une dernière fois Jeudi prochain. Même si c'est en journée et en semaine, si des personnes veulent se joindre a nous, il restera 2 places dans la voiture. Au départ du Luxembourg pour moi, arrêt a Nancy et hop ! On va faire un dernier marathon endurance smile.png

Jeudi, on tasse la fraiche, on renforce le névé et on lui fera reprendre un peu de hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Étant donné que je ne serais plus disponible pour les vacances et vu les prévisions avec sans doute de la fraiche jusqu'à jeudi sur le site, on va certainement monter au névé une dernière fois Jeudi prochain. Même si c'est en journée et en semaine, si des personnes veulent se joindre a nous, il restera 2 places dans la voiture. Au départ du Luxembourg pour moi, arrêt a Nancy et hop ! On va faire un dernier marathon endurance smile.png

Jeudi, on tasse la fraiche, on renforce le névé et on lui fera reprendre un peu de hauteur...

ça serait tip top Clement !

J'espère qu'il y aura un peu de monde avec toi, car si vous pouvez faire cette session, ça serait un gros coup avant l'arrivée du printemps là haut. Cette fois, ça semble inéluctable. Pour la neige fraîche, c'est juste en limite pour la LPN à mon avis. A voir.

Il faudra surtout boucher les trous et en faire un dôme avec le moins d'aspéritées possible. Prendre de la hauteur et pousser vers l'avant, c'est essentiel ;-)

Allez, au moins 4 gars jeudi ! clover.gif

Moi, je serai au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Étant donné que je ne serais plus disponible pour les vacances et vu les prévisions avec sans doute de la fraiche jusqu'à jeudi sur le site, on va certainement monter au névé une dernière fois Jeudi prochain. Même si c'est en journée et en semaine, si des personnes veulent se joindre a nous, il restera 2 places dans la voiture. Au départ du Luxembourg pour moi, arrêt a Nancy et hop ! On va faire un dernier marathon endurance smile.png

Jeudi, on tasse la fraiche, on renforce le névé et on lui fera reprendre un peu de hauteur...

C'est une drogue le névé wub.pngSans moi les gars wink.png

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Étant donné que je ne serais plus disponible pour les vacances et vu les prévisions avec sans doute de la fraiche jusqu'à jeudi sur le site, on va certainement monter au névé une dernière fois Jeudi prochain. Même si c'est en journée et en semaine, si des personnes veulent se joindre a nous, il restera 2 places dans la voiture. Au départ du Luxembourg pour moi, arrêt a Nancy et hop ! On va faire un dernier marathon endurance smile.png

Jeudi, on tasse la fraiche, on renforce le névé et on lui fera reprendre un peu de hauteur...

Donc pas ce Jeudi ? Celui de la semaine prochaine ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas ce Jeudi ? Celui de la semaine prochaine ? smile.png

Non Julien, Clément parle bien du jeudi de cette semaine ("[...] fraiche jusqu'à jeudi sur le site").

Perso il m'est impossible de venir mais j'espère que vous trouverez l'une ou l'autre personne pour vous accompagner. smile.png

Mes vacances débutant le 20 avril, je ne sait pas si ça vaudra encore le coup d'y aller vu les prévi. Par contre, j'imagine qu'une session pourra s'organiser (avec Lucas et Quentin notamment) durant la semaine du 15 au 21.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Non Julien, Clément parle bien du jeudi de cette semaine ("[...] fraiche jusqu'à jeudi sur le site").

Perso il m'est impossible de venir mais j'espère que vous trouverez l'une ou l'autre personne pour vous accompagner. smile.png

Mes vacances débutant le 20 avril, je ne sait pas si ça vaudra encore le coup d'y aller vu les prévi. Par contre, j'imagine qu'une session pourra s'organiser (avec Lucas et Quentin notamment) durant la semaine du 15 au 21.

Ha dommage ...Bhen c'est pas possible pour moi alors j'ai cour ...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Des nouvelles pour une session Jeudi ?

ça serait génial... voir même primordiale pour préparer le névé aux redoux successifs à venir.

Il faut combler et lisser le dôme. Je crains que l'air qui pourra circuler entre les blocs dans le névé le bouffe de l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De bonnes chutes de neige au Tanet actuellement ! Dernière bonne couche de fraîche avant le redoux :' (

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De bonnes chutes de neige au Tanet actuellement ! Dernière bonne couche de fraîche avant le redoux :' (

Oui. C'est ce soir qu'il aurait fallu monter dans l'idéal.Jeudi ça risque d'être tard pour manipuler de la fraîche ermm.gif

http://modeles.meteociel.fr/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=571&ext=1&y=308&run=0&runpara=0

Restera logiquement la possibilité de faire des blocs pendant encore quelques semaines smile.png

Pour répondre aux craintes de Judd, je pense qu'à l'avenir il faudrait faire des blocs pour faciliter l'acheminement au névé puis les fracasser pour les épandre sous forme de neige et assurer l'isolation aux courants d'air dans le névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

Des nouvelles pour une session Jeudi ?

ça serait génial... voir même primordiale pour préparer le névé aux redoux successifs à venir.

Il faut combler et lisser le dôme. Je crains que l'air qui pourra circuler entre les blocs dans le névé le bouffe de l'intérieur.

J'attends la confirmation de Kevin, ce n'est pas sur pour lui encore. j'espère que ce sera bon parce que Jeudi est vraiment la dernière limite vu les prévis bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et encore, le temps devrait être exécrable là haut durant la journée de Jeudi huh.png .

C'est ultra chaud d'y aller si les conditions difficiles se précisent. Judd et quelques uns ici peuvent témoigner que d'alimenter le névé sous la pluie c'est pas franchement du plaisir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Effectivement, si c'est sous la flotte le Tanet se transforme en un enfer.

Comme dit Romain... l'idéal aurait été ce soir. Fichtre ! quand on vois cette belle couche de fraîche, c'est rageant de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ca peut encore tomber fin avril début mai, bon lessivage à venir suivi d'une semaine chaude et ensoleillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...