Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

dans l'ensemble elle fracasse quand même sévère la new version!

bien joué les gars thumbup1.gif

Totalement d'accord. Cette V5.2 est une version toujours plus aboutie avec un disign remarquable. Vraiment bravo à tous.

C'est d'ailleurs très agréable de naviguer désormais dans la partie prévisions et modèles avec une mine d'informations remarquable.

J'en profite pour faire part d'un détail, pas bien important en soi. Dans le tableau des observations concernant les données synoptiques, la colonne temps indique à longueur de temps le symbole et le terme "nuageux" même sans aucun nuage ou un seul petit cumulus observé lol. Je ne sais pas si ça vient d'un problème de définition du temps en fonction des octats ou d'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une interface toute neuve pour les Bulletins Spéciaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Une lecture plus aisée, avec un côté "journal", une timeline totalement refondue, et plus fluide. A noter également que cette mise à jour s'applique aussi aux BS archivés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter une interface toute neuve pour les Bulletins Spéciaux smile.png. Une lecture plus aisée, avec un côté "journal", une timeline totalement refondue, et plus fluide. A noter également que cette mise à jour s'applique aussi aux BS archivés.

Très appréciable, belle amélioration flowers.gif

En plus j'ai vu qu'il y a la possibilité de participer au suivi en live .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

N'hésitez pas à nous signaler tout problème, c'est encore un peu en phase "bêta", et ça utilise quelques technos un peu récentes, donc pas forcément hyper compatibles avec certaines configurations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beug sur les pages statIC dans les tableaux , ils donnent des heures en avances. Les vignettes sont aussi dans ce cas. Quand on se connecte, une fois connecté, la page d'accueil reste en non connecter

post-3729-0-71028500-1349443500_thumb.jpg

erreur.jpg.b440f2f4bfd4b7e624fe48669406b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens de remarquer dans les stations que vous avez mis la climatologie des stations MF en ligne. Ce tableau récapitulatif avec les records est vraiment intéressant.

Sera-t-il disponible pour nos statIC?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à toute l'équipe!

Quand je suis sur mon profil et que je clique sur la rubrique "à propos de moi" pour la modifier par exemple, ce message d'erreur s'affiche :

"Error: Could not load template 'tabAboutMe' from group 'profile'"

Cela fait pas mal de temps que c'est comme ça, je ne sais pas comment ça se fait.

Merci de m'apporter des solutions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à toute l'équipe!

Quand je suis sur mon profil et que je clique sur la rubrique "à propos de moi" pour la modifier par exemple, ce message d'erreur s'affiche :

"Error: Could not load template 'tabAboutMe' from group 'profile'"

Cela fait pas mal de temps que c'est comme ça, je ne sais pas comment ça se fait.

Merci de m'apporter des solutions wink.png

Bien vu Orage99 , c'est pareil pour moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour.

Je viens de remarquer dans les stations que vous avez mis la climatologie des stations MF en ligne. Ce tableau récapitulatif avec les records est vraiment intéressant.

Sera-t-il disponible pour nos statIC?

Merci

Tu parles des pages "normales et stations" ? Elles sont là depuis plusieurs années !

Une version "différente" de ces pages est à venir pour les autres stations, elle sera de sortie avec les mises à jour climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour

Depuis quelque temps n'apparaît plus le cumul d'ensoleillement dans le résumé quotidien de la veille, en bas du tableau des relevés, bug?

Sinon bravo pour cette nouvelle version et longue vie à IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles des pages "normales et stations" ? Elles sont là depuis plusieurs années !

Une version "différente" de ces pages est à venir pour les autres stations, elle sera de sortie avec les mises à jour climato.

Non non je parle du tableau climatologie du mois à la station... > http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G6/octobre/2012/aigrefeuille-d-aunis.htmlJ'ai constater pour certaines stations MF que leur climato vent était fonctionnel mais non le reste. Et ce tableau pour nos statIC est bien interessant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je parle du tableau climatologie du mois à la station... > http://www.infoclima...le-d-aunis.html

J'ai constater pour certaines stations MF que leur climato vent était fonctionnel mais non le reste. Et ce tableau pour nos statIC est bien interessant.

Voilà, je crois que c'est fait !

Çà fonctionne aussi pour les StatIC !

Par contre, personnellement, sur ma StatIC, http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000J9/octobre/2012/nogentel.html il n'y a que les températures minimales et maximales qui fonctionnent ... Aucun cumul pluviométrique, aucune données du vent et autres dans ce tableaux.

Mais çà avance et çà c'est génial !

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui, ça marche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais les stations statIC ne sont pas encore insérées dans le déroulé de recherche.

Bref, on sent que Fred travaille aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je n'ai pas encore fait d'annonce officielle et tout ne fonctionne pas encore parfaitement. Donc en effet ça avance mais ce n'est pas définitif ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait d'annonce officielle et tout ne fonctionne pas encore parfaitement. Donc en effet ça avance mais ce n'est pas définitif ^^

Un encouragement particulier pour cette dernière ligne droite !

N.B. Personnellement, la climatologie des stations StatIC est quelque chose que j'attends impatiemment ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble en effet fonctionner! Le cumul d'hier samedi et la rafales ne sont pas exacte mais je suppose que tout n'es pas encore au point.

Merci pour cette belle avancée. Ça prend forme et y a du très beau changement pour cette version ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut à toute l'équipe!

Quand je suis sur mon profil et que je clique sur la rubrique "à propos de moi" pour la modifier par exemple, ce message d'erreur s'affiche :

"Error: Could not load template 'tabAboutMe' from group 'profile'"

Cela fait pas mal de temps que c'est comme ça, je ne sais pas comment ça se fait.

Merci de m'apporter des solutions wink.png

Bien vu Orage99 , c'est pareil pour moi.

Je reposte ma requête, si quelqu'un a une solution!

Merci wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime bien la mise à jour du site par contre je n'arrive pas à recopier en tableau les données d'orientation de vent comme au par avant ?

Est-il possible de la faire par le biais d'une commande plutôt que par le pointeur de la souris en passant sur la flèche d'orientation du vent sur le tableau ?

merci par avance.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec mon sujet sur le tableau climatologie du mois à la station > http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G6/octobre/2012/aigrefeuille-d-aunis.html

Pensez vous rendre possible la correction manuel du tableau par le propriétaire de la statIC si erreur il y a?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Toujours dans le même tableau climatologie (je l'aime bien ce tableau tongue.png ), je constate pour ma statIC d'Aigrefeuille d'Aunis que la pluvio ne fonctionne pas. Ca fait plusieurs jours qu'on a de bons cumuls, d'ailleurs je vois que c'est le cas sur beaucoup de statIC donc j'imagine bien que cette partie est encore en test et qu'il reste du boulot, mais je tenais à le signaler > http://www.infoclima...le-d-aunis.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...