Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les nouveautés de la V5.2


Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous ,

j'avais demandé une petite requête à Fred s'il pouvait rajouter 2 lignes sur la page ClimatIc à savoir :

- une ligne correspondant à la moyenne des températures Maxi

- ainsi qu'une autre correspondant à la moyenne des températures mini .

Cette requête n'est bien-sûr pas urgente mais comme tu m'avais demandé de te le rappeler Fred , je profite de cette fin d'année pour la réitérer .

Je répète une nouvelle fois qu'il n'y a pas urgence mais ce serait bien de démarrer 2014 avec cette petite nouveauté .

Merci à tous de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne soirée .

A bientôt

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 585
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • Responsable Technique

Certaines cartes depuis 1975 colorisées sont désormais disponibles (auparavant, elles ne l'étaient que depuis 1995, un bug faisait que celles entre 75 et 95 ne s'affichaient pas correctement) :

http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature-sous-abri/1er/janvier/1977/12h/france.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je trouve les nouveaux graphiques super également ! Par contre, j'ai vraiment du mal avec les nouvelles vignettes des stations sur la carte en direct. Bon après c'est juste un avis perso default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Sympa la nouvelle présentation des graphiques ! flowers.gif

Merci. Le changement de serveur était l'occasion de modifier le fonctionnement de ces graphiques qui n'étaient plus adaptés au nombre croissant de stations. Nous allons pouvoir proposer de nouvelles choses prochainement également. À noter que l'heure sur les graphiques est désormais locale et non UTC (y compris pour les stations d'outre-Atlantique) ; ils sont également mis à jour plus fréquemment pour coller aux modes de récup' sur 10mn.

Je trouve les nouveaux graphiques super également ! Par contre, j'ai vraiment du mal avec les nouvelles vignettes des stations sur la carte en direct. Bon après c'est juste un avis perso smile.png.

C'est un problème technique (ça a été dit dans le topic "Bugs sur Infoclimat"), ça n'a pas vocation à rester comme cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

D'accord je n'avais pas fait attention, merci pour la réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sympa la nouvelle présentation des graphiques ! flowers.gif

Sentiment partagé flowers.gif

Lecture plus beaucoup facile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Deux petites nouveautés en cette fin d'année :

- des cartes mondiales : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/amerique-du-nord-etats-unis.html

- un super article de Stéphane sur les refroidissements et réchauffements brutaux en Novembre : http://www.infoclimat.fr/actualites/meteo/11948/analyse-des-changements-de-temps-brutaux-des-mois-de-novembre.html

(pour les cartes d'Asie, Océanie et Russie, on fignole encore un peu les heures de mise à jour car les données arrivent un peu plus tard... elles sont donc malheureusement un peu vides!)

Vous avez de quoi vous occuper santa.gif En attendant la suite des cadeaux... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites nouveautés en cette fin d'année :

- des cartes mondiales : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/amerique-du-nord-etats-unis.html

- un super article de Stéphane sur les refroidissements et réchauffements brutaux en Novembre : http://www.infoclimat.fr/actualites/meteo/11948/analyse-des-changements-de-temps-brutaux-des-mois-de-novembre.html

(pour les cartes d'Asie, Océanie et Russie, on fignole encore un peu les heures de mise à jour car les données arrivent un peu plus tard... elles sont donc malheureusement un peu vides!)

Vous avez de quoi vous occuper santa.gif En attendant la suite des cadeaux... whistling.gif

Génial ! Merci Père Noël ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellent, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci surtout aux adhérents. On avait ce projet en tête depuis 2 bonnes années, mais ça nécessitait un serveur qui permettent de générer les dizaines de cartes supplémentaires chaque heure! Et ce serveur, si on a pu le changer, c'est grâce aux 704 adhérents de 2013.

Vous savez quoi faire en 2014! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Un petit mot pour dire un grand bravo à toute l'équipe, et aux cartes mondiales des températures, vous me ravissez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je vais monter mon ptit cadeau de noel en pensant à vous, ma ptite station LaCrosse WS1600 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes fêtes à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Boulot génial, merci à tous les membres de l'équipe !

Bonnes fêtes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En parlant de boulot génial, je voulais saluer la magnifique "Récap2013" dont le lien se trouve en page d'accueil du site. Vraiment splendide!

Un très grand merci à tout ceux qui ont contribué à ce superbe travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Responsable Technique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une carte "temps réel" zoomable est désormais disponible : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/carte-zoomable.html

Pour les non-adhérents, seules les cartes des deux derniers jours sont accessibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...