Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 3 au 9 Septembre 2012, prévisions météo semaine 36

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Tu m régales Cotissois laugh.png

Tu sais y faire Philippe, mais faudrait que tu m'apprennes le truc avec les VDF et les chutes de neige biggrin.png

Bon, en regardant rapidement les diagrammes GEFS aux quatre coins du pays, la moyenne des pressions reste au dessus des 1015 hPa, même à Brest. Oui ça veut rien dire, je sais, mais quand même, pas de conditions dépressionnaire à attendre...

La patate devrait bien s'installer, on va avoir un sacré dôme de haut géo bien ancré sur le pays, sa va être dur et long de faire partir tout ça. Au niveaux des incertitudes pour la GF dans la med' et KIRK, cela pourrait retarder la venue des hauts géo, qui devraient se pointer au début du weekend de ce topic.

C'est d'une simplicité enfantine, quand je squatte les lamentations, quand je deviens chafoin et de mauvaise foi, la VDF n'est pas loin.laugh.png

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Le visibilité atteint toujours les environs de 192h, une réponse, en tout cas forte probabilité, quant à l'incertitude de la goutte froide issue du talweg du 5/6 qui ne semble pas suivre le même chemin que l'actuelle en formation, en passant bien plus à l'Est sur les déterministes, voire diffuse sur gfs.

Pour l'essentiel, la sangsue va lentement mais sûrement se visser sur le pays, et devenir indéboulonnable, je ne sais pas si on peut parler de régime blocage ou de dorsale bloquée, mais le résultat sur la baromètre est le même, il fait presque peur. Il ne reste plus qu'a appréhender le devenir du talweg Atlantique modélisé aux alentours des 200h, mais je pencherais pour une nouvelle non-propagation de ce dernier, esquisse orientée par la récurrence mise en place et la tendance climatique (pas bien)

La situation à l'air solide maintenant que l'anticyclone des Açores s'est décidé à se coller à nous..

Les dorsales sont sans cesse réalimentées même à TLT, avec une remontée plus nette de hauts géopotentiel pour la fin de semaine, les températures pourront encore augmenter un peu partout sur le pays...

Sa a l'air désormais stable et assez fiable pour cette semaine..

EDIT:a plus long terme, c'est plus confus sur les dernières sortie de GFS et GEFS ..

Bonjour,

Pour changer du dégradé nord-sud, c'est manifestement un à un beau dégradé est-ouest qu'on va assister.

Les diagrammes GEFS sont assez parlants. Sur l'ouest (je prends La Rochelle), la pression est élevée (même si en baisse par rapport à la situation actuelle) et devrait le rester quasiment jusqu'au terme de l'échéance. Risque de pluie quasiment nul.

graphe_ens4_pua7.gif

Plus à l'est (je prends Genève pas tout à fait au hasard), c'est une autre histoire. Malgré les pressions plutôt élevées (bien que nettement plus faibles qu'à l'ouest), il les diagrammes montrent quand-même des signes de pluies jusqu'au milieu de la semaine environ.

graphe_ens4_ggo7.gif

La faute à cette goutte froide qui stagne (sans se creuser) au-dessus de la Corse et amène pas mal d'humidité sur un large quart sud-est. C'est assez étonnant d'ailleurs, les phénomènes méditerranéens n'ont normalement pas beaucoup d'influence sur le nord des Alpes.

Au final, la situation météo n'est peut-être pas si inintéressante que ça, au moins sur le sud-est !

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

http://modeles.meteo...Brest&runpara=0

Ah bon, ce n'est pas 13C la moyenne à 850 hPa en septembre à Brest ? (il y a un scénario à 20°C... si !)

Ah bon, ce n'est pas -10C la moyenne à 500 hPa ?

Mais alors... ce serait encore une domination des hauts géopotentiels ? En septembre ? Pas de chance décidément après cet été anormalement perturbé... whistling.gif

(désolé pour l'ironie, mais voir la ligne 552 dam encore perchée au nord de l'Ecosse comme çà... un peu plus et on imaginerait le flux d'ouest se stabiliser du Groenland au Spitzberg...)

la continuité des années précédentes : un flux perturbé d'ouest de + en + nord ...

j'ai appris il a pas longtemps que la position du courant jet de l’hémisphère nord s'est en moyenne déplacé de 1,5 km au nord tous les ans depuis une dizaine d'année (probablement du au réchauffement climatique, car l'extension des zones chaudes vers le nord pousse le conflit de masse d’air et donc le jet + au nord aussi)

ça peut paraitre peu mais 1,5 km par an c'est vraiment pas mal je trouve ...

ça explique probablement en partie le manque d'action en flux d'ouest ces 10 derniers hivers sur la France ...

la continuité des années précédentes : un flux perturbé d'ouest de + en + nord ...

j'ai appris il a pas longtemps que la position du courant jet de l’hémisphère nord s'est en moyenne déplacé de 1,5 km au nord tous les ans depuis une dizaine d'année (probablement du au réchauffement climatique, car l'extension des zones chaudes vers le nord pousse le conflit de masse d’air et donc le jet + au nord aussi)

ça explique probablement en partie le manque d'action en flux d'ouest ces 10 derniers hivers sur la France ...

Tout à fait,je me suis fait la même réflexion.La zone barocline se retrouve de plus en plus haut aussi,le courant jet est aussi souvent dévié vers le nord (fréquents flux méridiens) et on se retrouve parfois presque avec un zonal arctique.D'autres part les saisons ont l'air déréglées,on se retrouve avec un rail dépressionnaire assez bas en juillet et inversement en septembre avec une belle hausse du champ de pression. De plus, le pôle souffre face à tous ces changements et ces remontées d'air chaud qui fragilisent la calotte glaciaire (les flux ont l'air déviés). Les hautes pressions subtropicales prennent de plus en plus d'ampleur sur nos contrées.Il devient logique de se poser la question suivante,est-ce que notre climat se subtropicalise ? Cette question fait souvent débat.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tout à fait,je me suis fait la même réflexion.La zone barocline se retrouve de plus en plus haut aussi,le courant jet est aussi souvent dévié vers le nord (fréquents flux méridiens) et on se retrouve parfois presque avec un zonal arctique.D'autres part les saisons ont l'air déréglées,on se retrouve avec un rail dépressionnaire assez bas en juillet et inversement en septembre avec une belle hausse du champ de pression. De plus, le pôle souffre face à tous ces changements et ces remontées d'air chaud qui fragilisent la calotte glaciaire (les flux ont l'air déviés). Les hautes pressions subtropicales prennent de plus en plus d'ampleur sur nos contrées.Il devient logique de se poser la question suivante,est-ce que notre climat se subtropicalise ? Cette question fait souvent débat.

Oui, mais bon, cela nous a pas empêcher d'avoir l'une de nos pire vague de froid (tardive) en 2012, un renforcement et de plus en plus de tempêtes et des canicules (forte) tardives.

Ce qu'il faut plutôt dire, c'est un dereglement climatique plutôt qu'un réchauffement, et les saisons sont juste chamboulés et ne correspondent pus à notre calendrier actuel.

Ces 10 dernières années, l'été est de aout à octobre, l'automne de novembre à janvier, et l'hiver de janvier à fin février, puis viens une drôle de saison très pluvieuse, fraîche et par moment ensoleillé de mars à juillet qui ne ressemble même plus au printemps. Les phénomène qui se produisent lors de chaque saison deviennent de plus en plus fort aussi. Bref, c'est une observation à faire sur 50 ans, 10 ans c'est trop court.

Sur 10 ans, ça fait 15km. La perturbation de Créteil passe maintenant à Drancy... dans 100 ans, 150 km, elle sera du côté de Cambrai... tongue_smilie.gifMême là je doute que ça soit réellement sensible, en tout cas ce dont on parle ici est un phénomène d'une toute autre ampleur si on parle de flux circulant des milliers de km au nord ! nuke.gif

Posté(e)

Sur 10 ans, ça fait 15km. La perturbation de Créteil passe maintenant à Drancy... dans 100 ans, 150 km, elle sera du côté de Cambrai... tongue_smilie.gif

Même là je doute que ça soit réellement sensible, en tout cas ce dont on parle ici est un phénomène d'une toute autre ampleur si on parle de flux circulant des milliers de km au nord ! nuke.gif

c'est une moyenne ... et 1,5 km en 1 an c'est loin d’être négligeable ... ca peut expliquer certaines choses ...

aux USA ils pensent que ce fait entraine l'apparition d’épisodes de tornade outbreak plus tôt dans la saison et + au nord qu'en tant normal ..., ils ont meme estimé que si cela continu a cette vitesse Chicago pourrait etre menacer par des séries de tornades de fortes puissance beaucoup plus souvent dans une vingtaines ou trentaines d'années ...

Posté(e)

Oui, mais bon, cela nous a pas empêcher d'avoir l'une de nos pire vague de froid (tardive) en 2012, un renforcement et de plus en plus de tempêtes et des canicules (forte) tardives.

Ce qu'il faut plutôt dire, c'est un dereglement climatique plutôt qu'un réchauffement, et les saisons sont juste chamboulés et ne correspondent pus à notre calendrier actuel.

Ces 10 dernières années, l'été est de aout à octobre, l'automne de novembre à janvier, et l'hiver de janvier à fin février, puis viens une drôle de saison très pluvieuse, fraîche et par moment ensoleillé de mars à juillet qui ne ressemble même plus au printemps. Les phénomène qui se produisent lors de chaque saison deviennent de plus en plus fort aussi. Bref, c'est une observation à faire sur 50 ans, 10 ans c'est trop court.

tu dois etre (bien) jeune pour dire ca ... :

une des pires vagues de froid tardive en 2012 ... Ha bon ou ca ? en france la vague de froid a eu lieu debut fevrier (donc plutôt normale, en tout cas non tardive) et son intensité bien que forte fut bien en dessous des vagues de froid intenses de 56, 63 et 85

renforcement et de + en + de tempêtes ... non il est prouvé que depuis + de 10 ans le nombre des tempêtes est en baisse sur la France ! et question intensité a part Klaus dans le sud ouest qui a été tres puissante, les autres ont été plutôt assez classiques, Xynthia a eu un bilan meurtrier très lourd, pourtant elle peut juste être qualifiée d'assez forte a forte... avec en gros du 150 km/h sur les cotes et du 120 a 130 km/h dans les terres (localement +)... c'est une tempête comme il s'en est produit des dizaines dans les années 80 et 90 !

du froid, de la neige, de la chaleur, des orages, des tempêtes, etc précoce ou tardive, il y en aura encore pour un bon bout de temps, du fait que nous sommes dans un pays justement tempéré aux influences multiples

en tout cas en connaissance de cause, je peux simplement dire que les hivers sont bien moins mouvementés questions perturbations pluvieuses et vent depuis 10 ans que entre 88 et 2000

Une saison pluvieuse de mars à juillet,là je ne suis pas d'accord.Il n'y a qu'à regarder les printemps doux voir extrêmement doux que nous avons depuis quelques années.L'exemple le plus flagrant est le mois d'avril ,je crois qu'il doit il y avoir 3 voir 4 mois d'avril situés dans le top 5 des mois d'avril les plus chaud et pas des moindres (2007,2011,2009,2010) tout cela en l'espace de 5 ans ! De plus on se tape fréquemment de belles patates anticycloniques au cours de nos printemps ( synonyme de temps généralement sec) et les exemples abondes (mars 2012,mai 2011,mai 2009,mai 2008,...) alors dire que la saison est pluvieuse c'est vraiment se voiler la face...Bien sûr il y a des contre-exemples (mars 2008,mai 2010,avril 2012 ) qui ont été assez frais et pluvieux (voir neigeux ) mais ils sont minoritaires et généralement une partie du mois a quand même à chaque fois été plus douce.On ne peut donc pas nier que les printemps s'adoucissent au fil des années et qu'au contraire les débuts d'été (juillet) sont fréquemment plus fraîches et pluvieuses depuis quelques temps.Malgré tout on observe aussi une activité orageuse parfois précoce (mars 2010,avril 2011) et qui se prolonge jusqu'au mois de mai (mai 2009,mai 2011),la synoptique devient donc de plus en plus proche de celle de l'été au printemps. On va voir si cette tendance va continuer car les observations ne se font pas en dix ans comme tu le dis ,il va falloir donc patienter et analyser la situation ,mais les arguments que tu énonces sont faux.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

tu dois etre (bien) jeune pour dire ca ... :

une des pires vagues de froid tardive en 2012 ... Ha bon ou ca ? en france la vague de froid a eu lieu debut fevrier (donc plutôt normale, en tout cas non tardive) et son intensité bien que forte fut bien en dessous des vagues de froid intenses de 56, 63 et 85

renforcement et de + en + de tempêtes ... non il est prouvé que depuis + de 10 ans le nombre des tempêtes est en baisse sur la France ! et question intensité a part Klaus dans le sud ouest qui a été tres puissante, les autres ont été plutôt assez classiques, Xynthia a eu un bilan meurtrier très lourd, pourtant elle peut juste être qualifiée d'assez forte a forte... avec en gros du 150 km/h sur les cotes et du 120 a 130 km/h dans les terres (localement +)... c'est une tempête comme il s'en est produit des dizaines dans les années 80 et 90 !

du froid, de la neige, de la chaleur, des orages, des tempêtes, etc précoce ou tardive, il y en aura encore pour un bon bout de temps, du fait que nous sommes dans un pays justement tempéré aux influences multiples

en tout cas en connaissance de cause, je peux simplement dire que les hivers sont bien moins mouvementés questions perturbations pluvieuses et vent depuis 10 ans que entre 88 et 2000

il n'y pas de question d'age là dedans, l'hiver de 2012 à été le 4 eme hiver le plus rigoureux en france presque égal à celui de 85 depuis le début des relevés, et je suis désolé, mais en février, on n'est pas censé avoir des vagues de froid de ce genre là, c'est trop tard ( seul 1956 et 1963 font exception), le soleil commence déjà à chauffer, les nuits moins longues, et les cotes ont beaucoup moins froid, ma région en témoigne cet année. Ensuite je parlais niveau européens pas au niveau français, - 40 en ukraine pendant un mois, ça faisais très longtemps pour eux. Au niveau des tempêtes, même chose, je parle niveau européen, cet année, lAngleterre à pas mal pris par exemple des tempêtes de plus de 200 dans certain endroits, pas si courant.

Oui depuis 10 ans, nos hivers sont moins mouvementés en France seulement, mais comme tu l'a dit, comme nous sommes tempérés, c'est par cycle, par période, c'est comme les hivers, les orages, c'est comme pour tous. Dans 50ans, on pourra dire, que le climat n'est plus le même, car il y a des choses, comme l'hiver 1963, la tempête de 1999 qui ne se produisent qu'une fois tous les 100 ans normalement. Donc il est trop tôt pour observer de réels chamboulement sur notre climat.

Une saison pluvieuse de mars à juillet,là je ne suis pas d'accord.Il n'y a qu'à regarder les printemps doux voir extrêmement doux que nous avons depuis quelques années.L'exemple le plus flagrant est le mois d'avril ,je crois qu'il doit il y avoir 3 voir 4 mois d'avril situés dans le top 5 des mois d'avril les plus chaud et pas des moindres (2007,2012,2009,2010) tout cela en l'espace de 5 ans ! De plus on se tape fréquemment de belles patates anticycloniques au cours de nos printemps ( synonyme de temps généralement sec) et les exemples abondes (mars 2012,mai 2011,mai 2009,mai 2008,...) alors dire que la saison est pluvieuse c'est vraiment se voiler la face...Bien sûr il y a des contre-exemples (mars 2008,mai 2010,avril 2012 ) qui ont été assez frais et pluvieux (voir neigeux ) mais ils sont minoritaires et généralement une partie du mois a quand même à chaque fois été plus douce.On ne peut donc pas nier que les printemps s'adoucissent au fil des années et qu'au contraire les débuts d'été (juillet) sont fréquemment plus fraîches et pluvieuses depuis quelques temps.Malgré tout on observe aussi une activité orageuse parfois précoce (mars 2010,avril 2011) et qui se prolonge jusqu'au mois de mai (mai 2009,mai 2011),la synoptique devient donc de plus en plus proche de celle de l'été au printemps. On va voir si cette tendance va continuer car les observations ne se font pas en dix ans comme tu le dis ,il va falloir donc patienter et analyser la situation ,mais les arguments que tu énonces sont faux.

Oui je te rejoins sur ce point, c'est l'impression de cette année morose de ma région qui me voile la face. En plus cela dépend des régions, car je crois que au Sud -Est , cet année à été plutôt pas mal niveau chaleur et soleil.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

il n'y pas de question d'age là dedans, l'hiver de 2012 à été le 4 eme hiver le plus rigoureux en france presque égal à celui de 85 depuis le début des relevés, et je suis désolé, mais en février, on n'est pas censé avoir des vagues de froid de ce genre là, c'est trop tard ( seul 1956 et 1963 font exception), le soleil commence déjà à chauffer, les nuits moins longues, et les cotes ont beaucoup moins froid, ma région en témoigne cet année. Ensuite je parlais niveau européens pas au niveau français, - 40 en ukraine pendant un mois, ça faisais très longtemps pour eux. Au niveau des tempêtes, même chose, je parle niveau européen, cet année, lAngleterre à pas mal pris par exemple des tempêtes de plus de 200 dans certain endroits, pas si courant.

blink.png

Aie aie aie il va falloir réviser ta climatologie mon grand. La 1ère quinzaine de Février est presque, en moyenne, statistiquement, la quinzaine la plus froide de l'année en France, après la dernière quinzaine de Janvier. Et c'est encore plus vrai pour l'ouest de la France, près des côtes justement car c'est à cette époque de l'année que la mer est la plus froide, et inversement en été ou l'eau est la plus chaude en Août, question d'inertie.

Bref une forte vague de froid en début de mois de Février n'a rien d'anormal! Ca l'était déjà beaucoup plus lors de la grosse vague de froid de Février/Mars 2005, qui s'est, elle, déroulée 3 semaines plus tard!

Pour rester dans le sujet, on semble quand même bien parti pour se bouffer de la patate au moins jusqu'au 10 Septembre! Et c'est pas moi que ça va déplaire! tongue_smilie.gifsorcerer.gif

il n'y pas de question d'age là dedans, l'hiver de 2012 à été le 4 eme hiver le plus rigoureux en france presque égal à celui de 85 depuis le début des relevés, et je suis désolé, mais en février, on n'est pas censé avoir des vagues de froid de ce genre là, c'est trop tard ( seul 1956 et 1963 font exception), le soleil commence déjà à chauffer, les nuits moins longues, et les cotes ont beaucoup moins froid, ma région en témoigne cet année.

Oulà, l'hiver 2012 est qualifié de frais, mais pas le 4ème le plus rigoureux depuis le début des relevées !

Décembre partout très doux.

Par contre la vague de froid de la première quinzaine de février a été la 5ème la plus sévère depuis 1950, et la 14ème la plus sévère depuis 1900.

Contrairement à ce que dit dudule, la première quinzaine de février a des moyennes qui partent franchement à la hausse.

Le jour statistiquement le plus froid en France est le 8 janvier ; Lors de la 1ère moitié de février, les maxis ont déjà remonté de 1.5°C.

Si les coups de froids en février ne sont pas exception, (et n'ont même effectivement rien d'annormal) ils sont déjà moins fréquents qu'en janvier.

Résultat, pour la France en hiver, les 3 moins les plus froids sont dans l'orde : janvier, décembre et février.

L'été est un peu différent car l'évapotranspiration décale davantage l'inertie sur août que le froid le fait sur février.

Résultat août est au coude à coude avec juillet, et...la premirèe quinzaine de septembre est plus chaude que la première de juin...et j'ai l'impression que cette année ira bien dans ce sens....

Bonjour à tous.

Toujours des différences ce matin à moyen terme sur la position de l'AA.

En retrait sur l'atlantique sur GFS.

Vissé sur nous pour le CEP.

A noter également que GFS et GEM sont plus virulent sur la tempète tropicale.

500.png

500.png

UKMO et GEM en accord avec le CEP pour l'AA.

UW144-21_nqn0.GIF

500.png?run=run00model

Comme d'habitude, on repart sur les mêmes shémas depuis quelques années. A savoir, après un anticyclone des açores défaillant en fin de printemps-début d'été, très loin de nos contrées, il va retrouver sa position estivale (celle des années 70-80-90..) en se centrant sur la France ou en ou étant tout proche.

On pourrait l'avoir sur les bras pendant un bout de temps avant qu'il ne s'efface en début d'hiver pour revenir très fort en début de printemps pour nous quitter à partir de mai 2013. C'est le shéma classique depuis pas mal d'années. Changement climatique?

Il devient critique de prendre ses vacances en juillet alors que c'est quasi le bingo en septembre.

Tu as tout a fait raison pour ce qui se passe depuis plusieurs années maintenant ce qui se passera l'année prochaine franchement personne ne le sait

A noter la confirmation ce matin que la ligne 552 DAM reste au dela du 60°N, obligeant le zonal à une circulation très nordique.

e8c7b66eea8357365e8a402bdbb1b149.gif

La ceinture subtropicale reste haut perché du Pacifique à l'Atlantique.

naefsnh-0-0-168_ixn3.png

Bonjour,

serait il possible d'afficher un lien sur cette étude, j'ai du mal a comprendre comment ils en sont arrivés à ce résultat? ils ont divisé l'anomalie annuelle en ref de moyenne 71/00, puis cumulés, puis divisés par 10?

dites, vous êtes pas un peu hors-sujet là ? lol

pour la semaine à venir, je me demande si les températures seront réellement au dessus des normes (moyenne tn/tx) , parce que le temps sera très calme (pas de flux marqué), les nuits dégagées, donc pour moi si les tx seront relativement élevées les tn seront relativement basses, c'est plutôt la masse d'air en altitude qui sera assez remarquable. une question : peut-on vivre dans ces conditions, les premiers nuages bas matinaux/brouillards de manière assez généralisés, ou est-ce encore trop tôt dans la saison ?

Si nous sommes hors sujet, ça mériterait d'être ouvert ailleurs (il y a déjà un sujet je crois d'ailleurs), mais la suspicion avec les sorties d'été des dernières années, et ce que les modèles nous annoncent pour les prochains jours justifient un peu. D'un point de vue d'échelle géographique, ces 15km reviennent à dire, que le jet n'a pas bougé, alors que l'impression générale est tout autre. Sauf si le contraste avec la décennie 90 explique ce ressenti, en hyper zonal, était largement au-dessus la norme en flux d'Ouest.

Bonjour

Effectivement comme le disait Sebb, le déplacement du Jet de 15km vers le Nord en 10 ans ne devrait pas bcp influencer le climat, enfin je le pense mais je ne suis pas spécialiste

Sinon pour revenir à nos prévisions, mise à part la stabilisation de nos Hts Geopententiels sur la France pour la semaine prochaine, il faudra peut être surveiller le parcours et le positionnement final du cyclone(?) remontant le long des côtes US

Si on prend le mercredi 12-9 (désolé), GFS et l ensembliste GEFS le voient encore du côté d Halifax, tandis que CEP le situe déjà en notre direction et légèrement plus bas. Peut être tout simplement un effet horaire de sorties des modèles ?

ctrl-500.png

500.png?run=run00model[/kURL]

http://www.infoclimat.fr/modeles-meteorologiques.html"]500.png

D ailleurs, avec cette dernière carte du CEP, on peut aussi constater que cette dépression "ex- cyclonique", conjuguée avec une mini GF située au Sud-Ouest du Portugal, participeraient à une forte remontée de Hts Geop et de masses chaudes depuis l Afrique et contribueraient à accentuer les Hts Geop sur la France, ce qui ne semble pas prévu par les autres modèles, ou du moins pas aussi rapidement.

Maintenant, cette GF en voie de disparition sur le Sud Italie-Grèce participe également à maintenir et à faire remonter des Hts Geop sur le milieu de l Europe et donc un peu sur la France, ce qui a pour conséquence de maintenir une barrière aux tentatives de pénétrations des Bas Geop venant des Îles Britanniques.

Yvo, tu sors de l'échéance, cela ne concerne plus la semaine du 3 au 9 aout. septembre

Pour cette semaine sec et ensoleillée sur les 3/4 du pays températures dirunes douces voir chaudes, sans doute encore de l'instabilité sur le SE en lisaison avec la goutte froide sur le golf de Gênes mais moins présente en seconde partie de semaine. Bref ca semble a peu près calé, les prévisions CT s'annoncent interessantes sur le SE ailleurs pas grand chose à se mettre sousla dent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...