paparazzi Posté(e) 26 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 août 2012 Salut, Ça a bien soufflé en Manche hier et cette nuit, au passage d'une dépression britannique : 78 km/h à Dieppe (76) 80 km/h au cap de la Hague (50) 91 km/h au cap de la Hève (76) 94 km/h au cap Gris-Nez (62) Mer agitée à forte, ciel de traîne actif, l'occasion d'aller faire quelques photos sur la côte. Commençons par la plage de Vaucottes, à Vattetot-sur-Mer, vers 16h00, rendez-vous des surfeurs quand l'occasion s'y prête : 1- 2- Entre Vaucottes et Yport, interdiction de labourer bourré ! 3- 4- Un grain passe rapidement, j'arrive au bon moment pour immortaliser cet arc éphémère sur la baie de Fécamp : 5- Photolive : http://www.infoclima...start=30#photo6 6- Acteurs de l'instabilité, de petits cumulonimbus circulent rapidement au dessus de l'horizon : 7- Vers 18h00, à l'heure de la pleine mer, direction la plage sauvage et exposée de Senneville-sur-Fécamp, j’espérais un beau spectacle, je n'ai pas été déçu ! J'ai eu droit à mille luminosités en moins de deux heures, un régal. 8- 9- 10- 11- 12- Un nouveau grain arrive à toute vitesse : 13- Quelques minutes de pluie battante dans une ambiance irréelle : 14- Photolive : http://www.infoclima...teur=305#photo6 15- Il est 20h00, les éoliennes de Fécamp tournent à plein régime : 16- Avant de rentrer, un détour par la digue de Fécamp s'impose : 17- Là encore, la lumière du couchant va m'offrir un beau spectacle : 18- Photolive : http://www.infoclima...teur=305#photo6 19- Un avant goût sympathique, en attendant l'hiver... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2012 Belle ambiance ! De beaux Shore Break ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 août 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 août 2012 Tout est superbe, mais avec un plus pour la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 26 août 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 26 août 2012 Tes photos sont splendides ! J'adore l'ambiance. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 26 août 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 26 août 2012 Superbe, effevtivement ça a bien soufflé hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 26 août 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 26 août 2012 J'adore la 9, elle est très réussie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 août 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 août 2012 Et bien impressionnant toutes ses vagues Merci pour le partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 Salut et merci pour vos impressions ! J'ajoute une petite vidéo que j'ai oublié d'insérer dans le message initial : Je suis rentré avec le pantalon trempé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2012 Superbes clichés. L'ambiance est vraiment vivifiante! On ressentirait presque les embruns et le vent. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Belle ambiance, merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 août 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 août 2012 Toujours de superbes clichés Clém' C'est un bon bol d'air frais pour un mois d'Aout! J'adore les vagues qui s'écrasent sur le phare de Fécamp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, de très belles lumières ! J'attends une bonne tempête d'automne (si il y en a une ) pour faire un tour admirer le spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 août 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 août 2012 Belle série mais préférence pour la dernière également. Merci pour le partage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 27 août 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 27 août 2012 magnifiques photos! moi qui suit pas vraiment mer mais plus montagne, là je dois dire que ça donne envie d'y faire un tour, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 août 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 août 2012 Belles séries Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 août 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 août 2012 J'adore ces magnifiques falaises. C'est un coin que j'aimerait bien aller, bravo pour ces belles photos qui reflétent bien la beauté de cette région, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 J'aime bien celle de l'arc en baie de Fécamp et les ambiances à embruns avec les falaises. Ca sent l'automne tout ça! PS : tu peux mettre des n° à tes photos la prochaine fois stp? A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 28 août 2012 Salut et merci à tous pour votre passage ! Maintenant, j'attends le premier gros coup de vent de l'hiver avec une certaine impatience, va falloir attendre, l'anticyclone d'automne est pile-poil à l'heure cette année ! Misteph : c'est rectifié, j'essaierai d'y penser la prochaine fois, c'est vrai que c'est plus pratique quand il y a beaucoup de photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Superbe Clément ! Et oui, l'anticyclone d'automne arrive...mais les premières marées d'équinoxe aussi : coefficient entre 104 et 106 du 17 au 19 septembre. Si l'anticyclone se maintien à ces dates, c'est la promesse de très basses marées basses. Et si une petite dépression pointe le bout de son nez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 août 2012 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 août 2012 hey, et bien un bien beau panel de peintures impressionnistes avec des couleurs sublimes ! j'aime bien le clin d'oeil de la pluie battante sur la mer illuminée, je suis assez adepte de ce genre de photo "APN à l'abri et situation de confort précaire". Bref, continues à ponctuer nos journées de tes photolives si représentatives du beau paysage cauchoix et si différentes d'un jour à l'autre ! a+ clèm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Très belles photos. J'aime beaucoup la 5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 août 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 août 2012 Magnifique /user/1654-paparazzi/'>paparazzi merci . Ton pseudo n'a aucun rapport avec tes messages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 août 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 août 2012 Très belle série Clément! ralala les couleurs... Sympa, après tes reportages parisiens et des photos sur le canal Saint Martin... A suivre les prochaines lors d'une belle tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 31 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 31 août 2012 Yann, Manu, Thierry, Gérard et Alain, merci pour vos interventions. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Yann : des coef' à plus de 100, on va en avoir chaque mois jusqu'en décembre. J'ose espérer qu'on n'aura pas - comme l'an dernier - une pustule à 1030 hpa à chaque occurrence... Comme dirait l'autre : wait & see ! Tcho ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés