flored Posté(e) 26 juin 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 26 juin 2013 ça serait quoi la ville la plus proche de la neigère ? Pour le train. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 juin 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 27 juin 2013 ça serait quoi la ville la plus proche de la neigère ? Pour le train. pontarlier, 20min de voiture ensuite covoiturage possible selon date, car travail bien sûr TGV paris pontarlier 3h sinon depuis besançon? via valdahon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 27 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 27 juin 2013 J'avoue que ça me ferait kiffer de voir la neigère et donc de la neige cet été. Mais vu mon programme à venir, je ne peux pas être partie prenante du choix du lieu et de la date et suivrai le mouvement si je le peux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 27 juin 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Bon faire un Metz-Pontarlier c'est quand même compliqué Bon pour ma part je peux aller jusqu'à Strasbourg ou Colmar vu qu'il y a des ICéens ayant le permis dans ces villes mais après ça ferai quitter la neigère tôt . Sinon pour les férus d'histoire il y a le Mont Saint Quentin près de Metz mais autour de chez moi je pense pas que météorologiquement parlant il y ait grand chose d'interessant. Quelqu'un sait pour Nancy, Stras ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 juin 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 juin 2013 Ou sinon, on remet au goût du jour le massif de l'Eifel en Allemagne (proche Bohn) Un beau site volcanique avec plein de place pour regarder le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 29 juin 2013 Ou sinon, on remet au goût du jour le massif de l'Eifel en Allemagne (proche Bohn) Un beau site volcanique avec plein de place pour regarder le ciel. Bonne idée, mais ça fait loin pour toi du coup par exemple /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon une marche dans les Vosges ? Je suis prêt à organiser la marche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors une marche dans les Vosges du Nord, avec au final la tour du Wintersberg ( vue 360° sur une bonne partie du Nord-Est) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 29 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 29 juin 2013 Bonne idée, mais ça fait loin pour toi du coup par exemple Sinon une marche dans les Vosges ? Je suis prêt à organiser la marche Ou alors une marche dans les Vosges du Nord, avec au final la tour du Wintersberg ( vue 360° sur une bonne partie du Nord-Est) ? C'est vrai que pour les champardennais c'est la porte d'à côté. Bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 29 juin 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 29 juin 2013 C'est vrai que pour les champardennais c'est la porte d'à côté. Bref De toute façon je crois bien qu'aucun champenois ne participera à cette rencontre. Enfin on va arrêter là sinon on va leur pourrir leur topic. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2013 C'est vrai que ça fait loin, voir très loin pour nos amis champenois ! il faudrait trouver un rdv plus central ! même si les paysages ou autre perdent en intérêt, n'oublions pas que l'objectif premier est de se rencontrer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 29 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 29 juin 2013 De toute façon je crois bien qu'aucun champenois ne participera à cette rencontre. Enfin on va arrêter là sinon on va leur pourrir leur topic. C'est clair qu'à force de lire toujours les mêmes choses, ca motive personne de notre côté. Mais ca, tout le monde en est conscient C'est vrai que ça fait loin, voir très loin pour nos amis champenois ! il faudrait trouver un rdv plus central ! même si les paysages ou autre perdent en intérêt, n'oublions pas que l'objectif premier est de se rencontrer Merci Supercell ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2013 J'ai fait une petite carte, globalement voici la zone la plus "égale" Chaque barre représente 50km a peu près donc, donc dans cette zone personne de devrait avoir a faire plus de 150 borne pour venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 juin 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 juin 2013 C'est vrai que pour les champardennais c'est la porte d'à côté. Bref De toute façon je crois bien qu'aucun champenois ne participera à cette rencontre. Enfin on va arrêter là sinon on va leur pourrir leur topic. C'est clair qu'à force de lire toujours les mêmes choses, ca motive personne de notre côté. Mais ca, tout le monde en est conscient Merci Supercell ! Ca ne tient qu'à vous de proposer quelque chose parce que ce genre de comm n'apporte strictement rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 juin 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 juin 2013 TOUL...c'est sympa la neigère, faut le garder pour la fin d'hiver 2014... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 29 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 29 juin 2013 TOUL...c'est sympa la neigère, faut le garder pour la fin d'hiver 2014... Il y'a de quoi faire à Toul je pense, une belle cathédrale, c'est une ville fortifiée ! Bref il faut chercher /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 29 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 29 juin 2013 Ca ne tient qu'à vous de proposer quelque chose parce que ce genre de comm n'apporte strictement rien. ==> J'vois pas l'intérêt d'être si catégorique... Sinon, de mon point de vue (et ça n'engage que moi), ce n'est pas parce que vous faites des montées régulières sur le site du Néve entre-vous, que les autres personnes du topic NE ne sont pas intéressé par une rencontre dans un lieu, dirai-je, moins montagnard ! Moi je suis partant (du moment qu'on ai pas 800 km à faire à la journée, mais également qu'on arrive à poser une date précise plusieurs semaines à l'avance, et qu'il n'y ai pas une armada de désistement en dernière minute, ...). Bah oui, cet Été ou au début de l'automne comme la dernière à Sarrebourg Mais plus à l'Ouest... Depuis le temps qu'on en parle Pourquoi pas le carrefour Meuse - Meurthe & Moselle, Madine et côtes de Meuse ce pourrait le faire Dans ce cas je vais proposer les idées qui étaient déjà sur le topic à savoir la Madine, mais bon pour les personnes qui n'ont pas le permis c'est compliqué d'y aller mais avec le covoiturage ça peut passer tranquille, puis le cadre est sympa , ou Nancy pour voir les traces des inondations du 21 mai et écouter Kévin nous raconter l'inondation mais je doute qu'il existe encore beaucoup de traces. Personnellement je suis libre tout l'été sauf pendant le Mondial Air Ballon à Chambley du 26/07 au 04/08 CQFD Après c'est un fait, vous avez l'avantage du nombre et il est légitime que la discussion s'oriente vers vos coins, mais pensez aussi un peu à nous, ca nous déplairait pas de partager quelque chose dans le coin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 juin 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 juin 2013 Bah alors pourquoi vous chouinez ? . Après c'est un fait, vous avez l'avantage du nombre et il est légitime que la discussion s'oriente vers vos coins, mais pensez aussi un peu à nous, ca nous déplairait pas de partager quelque chose dans le coin. J'entends bien, mais encore une fois n'hésitez pas à proposer une ville et dites-nous ce qu'on pourrait y faire. C'est normal qu'on propose des villes à proximité de chez nous car c'est tout naturellement les lieux que l'on connait le mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 29 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 29 juin 2013 Bah alors pourquoi vous chouinez ? . Bha parce qu'on aimerait que parfois vous orientez vos rencontres sur autre chose que les Névés.. On a pas la chance d'habiter à proximité. On a pas l'avantage du nombre de passionnés pour pouvoir nous faire entendre ou appuyer nos propositions à l'instar de vous. Donc non, on chouine pas, ca m'amuse pas personnellement de passer pour le méchant à chaque fois qu'on vient à parler d'Alsace/Lorraine et de CA /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si vous êtes motivés à venir au moins sur Nancy ca sera avec le plus grand des plaisirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 29 juin 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 29 juin 2013 Bha parce qu'on aimerait que parfois vous orientez vos rencontres sur autre chose que les Névés.. On a pas la chance d'habiter à proximité. On a pas l'avantage du nombre de passionnés pour pouvoir nous faire entendre ou appuyer nos propositions à l'instar de vous. Donc non, on chouine pas, ca m'amuse pas personnellement de passer pour le méchant à chaque fois qu'on vient à parler d'Alsace/Lorraine et de CA Et si vous êtes motivés à venir au moins sur Nancy ca sera avec le plus grand des plaisirs Ok, bah à titre perso je suis également partant pour Nancy qui me semble être effectivement la destination la plus consensuelle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 29 juin 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 29 juin 2013 Quelqu'un a une idée de ce qu'il y aurait de sympa à faire autour de Nancy ? Je suis partant aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 juin 2013 Évidement partant pour Nancy ! Les choses a faire ne manque pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la visite des lieux sinistrées perd en intérêt, (très peu de traces visible) mais je me souvient parfaitement des niveaux, et le ruisseau du grémillons est accessible en tram ! donc allez faire un saut sur la zone n'est pas impossible du tout, 15min en tram a partir de Nancy-centre, donc bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lolox connais bien Nancy aussi, si tu a des idée Laurent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 30 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 30 juin 2013 Pour la CA c'est dommage, parce qu'il n'y aurai rien de mieux qu'une rencontre à chasser l'orage dans les plaines du 51 (mont Août) ou du 10... mais ça serait une rencontre à mettre sur pied en 2 ou 3 jours seulement lol et vu les modèles actuels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 30 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 30 juin 2013 ... on peut aller se faire griller les tétons (pour compléter le post de Chris juste en haut). Je suis partant pour une rencontre, j'ai un véhicule donc aucun problème. Pourquoi n'irions nous pas sur les massifs Vosgiens ? C'est super beau la haut, Hohneck et environ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 juin 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 juin 2013 ... on peut aller se faire griller les tétons (pour compléter le post de Chris juste en haut). Je suis partant pour une rencontre, j'ai un véhicule donc aucun problème. Pourquoi n'irions nous pas sur les massifs Vosgiens ? C'est super beau la haut, Hohneck et environ ? Y a plus central comme coin du quart Nord Est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, à Nancy on peut faire une visite historique de la ville... Faudra juste investir dans une carte multi voyages en transport en commun /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou si vous préférez le côté "Nature" on peut commencer à Toul qui possède de beaux monuments et des petits restaurants sympathiques. L'après midi pouvant nous mener à La Madine où il y a de belles vues sur les épisodes orageux et au pire des activités nautiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 30 juin 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 30 juin 2013 vous allez bien finir pas y arriver à Toul...hi hi hi c'est plus intime et pittoresque comme ville, non? je ne serais pas des votres pour Nancy, bien que mon frêre y réside...trop de travail et la famille je garde mes forces pour cet hiver bonne rencontre à Toulemonde et à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 30 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 30 juin 2013 Pour la rencontre, faudra juste voir si du covoiturage est possible car je ne peux pas allé à Nancy /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés