Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet d'une rencontre pour le topic Nord-Est


Adrien67
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ça serait quoi la ville la plus proche de la neigère ? Pour le train.

pontarlier, 20min de voiture ensuite

covoiturage possible selon date, car travail bien sûrwink.png

TGV paris pontarlier 3h sinon depuis besançon? via valdahon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'avoue que ça me ferait kiffer de voir la neigère et donc de la neige cet été.

Mais vu mon programme à venir, je ne peux pas être partie prenante du choix du lieu et de la date et suivrai le mouvement si je le peux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faire un Metz-Pontarlier c'est quand même compliqué :/

Bon pour ma part je peux aller jusqu'à Strasbourg ou Colmar vu qu'il y a des ICéens ayant le permis dans ces villes mais après ça ferai quitter la neigère tôt :/ .

Sinon pour les férus d'histoire il y a le Mont Saint Quentin près de Metz mais autour de chez moi je pense pas que météorologiquement parlant il y ait grand chose d'interessant.

Quelqu'un sait pour Nancy, Stras ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ou sinon, on remet au goût du jour le massif de l'Eifel en Allemagne (proche Bohn)

Un beau site volcanique avec plein de place pour regarder le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ou sinon, on remet au goût du jour le massif de l'Eifel en Allemagne (proche Bohn)

Un beau site volcanique avec plein de place pour regarder le ciel.

Bonne idée, mais ça fait loin pour toi du coup par exemple default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon une marche dans les Vosges ? Je suis prêt à organiser la marche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors une marche dans les Vosges du Nord, avec au final la tour du Wintersberg ( vue 360° sur une bonne partie du Nord-Est) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais ça fait loin pour toi du coup par exemple tongue.png

Sinon une marche dans les Vosges ? Je suis prêt à organiser la marche wink.png

Ou alors une marche dans les Vosges du Nord, avec au final la tour du Wintersberg ( vue 360° sur une bonne partie du Nord-Est) ?

C'est vrai que pour les champardennais c'est la porte d'à côté. whistling.gif

Bref sorcerer.gifhuh.pngmellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

C'est vrai que pour les champardennais c'est la porte d'à côté. whistling.gif

Bref sorcerer.gifhuh.pngmellow.png

De toute façon je crois bien qu'aucun champenois ne participera à cette rencontre. rolleyes.gif

Enfin on va arrêter là sinon on va leur pourrir leur topic. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

C'est vrai que ça fait loin, voir très loin pour nos amis champenois ! il faudrait trouver un rdv plus central ! même si les paysages ou autre perdent en intérêt, n'oublions pas que l'objectif premier est de se rencontrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je crois bien qu'aucun champenois ne participera à cette rencontre. rolleyes.gif

Enfin on va arrêter là sinon on va leur pourrir leur topic. smile.png

C'est clair qu'à force de lire toujours les mêmes choses, ca motive personne de notre côté. Mais ca, tout le monde en est conscient 191769.gif

C'est vrai que ça fait loin, voir très loin pour nos amis champenois ! il faudrait trouver un rdv plus central ! même si les paysages ou autre perdent en intérêt, n'oublions pas que l'objectif premier est de se rencontrer smile.png

Merci Supercell ! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai fait une petite carte, globalement voici la zone la plus "égale"

55767883f.jpg

Chaque barre représente 50km a peu près donc, donc dans cette zone personne de devrait avoir a faire plus de 150 borne pour venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est vrai que pour les champardennais c'est la porte d'à côté. whistling.gif

Bref sorcerer.gifhuh.pngmellow.png

De toute façon je crois bien qu'aucun champenois ne participera à cette rencontre. rolleyes.gif

Enfin on va arrêter là sinon on va leur pourrir leur topic. smile.png

C'est clair qu'à force de lire toujours les mêmes choses, ca motive personne de notre côté. Mais ca, tout le monde en est conscient 191769.gif

Merci Supercell ! sorcerer.gif

Ca ne tient qu'à vous de proposer quelque chose parce que ce genre de comm n'apporte strictement rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

TOUL...c'est sympaconfused1.gif

la neigère, faut le garder pour la fin d'hiver 2014...thumbup.gif

Il y'a de quoi faire à Toul je pense, une belle cathédrale, c'est une ville fortifiée !

Bref il faut chercher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient qu'à vous de proposer quelque chose parce que ce genre de comm n'apporte strictement rien. wink.png

==>

J'vois pas l'intérêt d'être si catégorique... pinch.gif

Sinon, de mon point de vue (et ça n'engage que moi), ce n'est pas parce que vous faites des montées régulières sur le site du Néve entre-vous, que les autres personnes du topic NE ne sont pas intéressé par une rencontre dans un lieu, dirai-je, moins montagnard ! 191769.gif

Moi je suis partant (du moment qu'on ai pas 800 km à faire à la journée, mais également qu'on arrive à poser une date précise plusieurs semaines à l'avance, et qu'il n'y ai pas une armada de désistement en dernière minute, ...). wink.png

Bah oui, cet Été ou au début de l'automne comme la dernière à Sarrebourg wink.png

Mais plus à l'Ouest... Depuis le temps qu'on en parle rolleyes.gif

Pourquoi pas le carrefour Meuse - Meurthe & Moselle, Madine et côtes de Meuse ce pourrait le faire wink.png

Dans ce cas je vais proposer les idées qui étaient déjà sur le topic à savoir la Madine, mais bon pour les personnes qui n'ont pas le permis c'est compliqué d'y aller mais avec le covoiturage ça peut passer tranquille, puis le cadre est sympa biggrin.png, ou Nancy pour voir les traces des inondations du 21 mai et écouter Kévin nous raconter l'inondation mais je doute qu'il existe encore beaucoup de traces.

Personnellement je suis libre tout l'été sauf pendant le Mondial Air Ballon à Chambley du 26/07 au 04/08

CQFD

wink.png

Après c'est un fait, vous avez l'avantage du nombre et il est légitime que la discussion s'oriente vers vos coins, mais pensez aussi un peu à nous, ca nous déplairait pas de partager quelque chose dans le coin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bah alors pourquoi vous chouinez ? smile.png.

Après c'est un fait, vous avez l'avantage du nombre et il est légitime que la discussion s'oriente vers vos coins, mais pensez aussi un peu à nous, ca nous déplairait pas de partager quelque chose dans le coin. smile.png

J'entends bien, mais encore une fois n'hésitez pas à proposer une ville et dites-nous ce qu'on pourrait y faire.

C'est normal qu'on propose des villes à proximité de chez nous car c'est tout naturellement les lieux que l'on connait le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors pourquoi vous chouinez ? smile.png.

Bha parce qu'on aimerait que parfois vous orientez vos rencontres sur autre chose que les Névés.. On a pas la chance d'habiter à proximité. On a pas l'avantage du nombre de passionnés pour pouvoir nous faire entendre ou appuyer nos propositions à l'instar de vous.

Donc non, on chouine pas, ca m'amuse pas personnellement de passer pour le méchant à chaque fois qu'on vient à parler d'Alsace/Lorraine et de CA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si vous êtes motivés à venir au moins sur Nancy ca sera avec le plus grand des plaisirs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bha parce qu'on aimerait que parfois vous orientez vos rencontres sur autre chose que les Névés.. On a pas la chance d'habiter à proximité. On a pas l'avantage du nombre de passionnés pour pouvoir nous faire entendre ou appuyer nos propositions à l'instar de vous.

Donc non, on chouine pas, ca m'amuse pas personnellement de passer pour le méchant à chaque fois qu'on vient à parler d'Alsace/Lorraine et de CA wink.png

Et si vous êtes motivés à venir au moins sur Nancy ca sera avec le plus grand des plaisirs wink.png

Ok, bah à titre perso je suis également partant pour Nancy qui me semble être effectivement la destination la plus consensuelle wink.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Évidement partant pour Nancy !

Les choses a faire ne manque pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la visite des lieux sinistrées perd en intérêt, (très peu de traces visible) mais je me souvient parfaitement des niveaux, et le ruisseau du grémillons est accessible en tram ! donc allez faire un saut sur la zone n'est pas impossible du tout, 15min en tram a partir de Nancy-centre, donc bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lolox connais bien Nancy aussi, si tu a des idée Laurent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour la CA c'est dommage, parce qu'il n'y aurai rien de mieux qu'une rencontre à chasser l'orage dans les plaines du 51 (mont Août) ou du 10... mais ça serait une rencontre à mettre sur pied en 2 ou 3 jours seulement lol et vu les modèles actuels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... on peut aller se faire griller les tétons (pour compléter le post de Chris juste en haut).

Je suis partant pour une rencontre, j'ai un véhicule donc aucun problème.

Pourquoi n'irions nous pas sur les massifs Vosgiens ? C'est super beau la haut, Hohneck et environ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

... on peut aller se faire griller les tétons (pour compléter le post de Chris juste en haut).

Je suis partant pour une rencontre, j'ai un véhicule donc aucun problème.

Pourquoi n'irions nous pas sur les massifs Vosgiens ? C'est super beau la haut, Hohneck et environ ?

Y a plus central comme coin du quart Nord Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, à Nancy on peut faire une visite historique de la ville... Faudra juste investir dans une carte multi voyages en transport en commun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou si vous préférez le côté "Nature" on peut commencer à Toul qui possède de beaux monuments et des petits restaurants sympathiques. L'après midi pouvant nous mener à La Madine où il y a de belles vues sur les épisodes orageux et au pire des activités nautiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

vous allez bien finir pas y arriver à Toul...hi hi hi

c'est plus intime et pittoresque comme ville, non?

je ne serais pas des votres pour Nancy, bien que mon frêre y réside...trop de travail et la famille

je garde mes forces pour cet hiverwink.png

bonne rencontre à Toulemonde et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rencontre, faudra juste voir si du covoiturage est possible car je ne peux pas allé à Nancy default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...