Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouveau décor météo à France2 et nouveau chef du service météo.


Messages recommandés

Dès la rentrée, la météo de France 2 aura un nouveau décor. Grâce à ce décor virtuel, le téléspectateur aura une perception immédiate de la météo.

L'ambiance lumineuse du décor évoluera le midi et le soir et le paysage changera à chaque saison.

A noter que dès septembre, Philippe Verdier reprendra la direction du service météo de France 2.

Regardez

photo_0.png

Source jeanmarcmorandini.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je rejoins ce qui a été dit,c'est un très bon présentateur.

Le service public innove!A voir si le magazine de France3 tient ses promesses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Lui et L. Bodin sont très bons.

Comparativement a certains présentateur de France 3 y'a pas photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est dommage que les cartes ne soient pas retouchées (à priori sur ce que l'on voit de l'image). C'est surtout ça qui aurait mérité d'être changé.

Mais si les bulletins sont enrichis par davantage d'informations autre que de la prévision, ce serait en effet déjà une bonne chose.

Philippe Verdier fait du bon boulot en tout cas, on voit la différence par rapport aux autres présentateurs de la chaîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Impatient d'être à la rentré pour voir cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup la compétence de Philippe Verdier en météo et pour la clarté de ses commentaires. C'est une excellente nouvelle.

Les présentateurs performants en météo sont trop rares sur les chaines TV. Il y a Louis Bodin, Laurent Romejko et quelques rares autres.

Quant à Catherine Laborde ... mdr ... je zappe sur une autre chaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Première édition à l'instant, sympa en tout cas ces nouveaux décors, le contenu est très complet et approfondi. J'aime smile.png

Il est parfait ce Philippe Verdier.

EDIT : C'était hier la première ?confused1.gif Oups...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non non c'était ce soir la première. Pas de révolution (notamment toujours les mêmes cartes, bien dommage...), mais le plateau est clairement plus sympa. Et Ph. Verdier toujours aussi bon. J'espère qu'il va encore plus utiliser de Photolive pour décorer tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comme dit Miaow une évolution du design des cartes serait le bienvenue pour clôturer les changements du bulletin météo

Il sera dur d'atteindre le design des cartes de TF1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai regardé hier soir la météo sur France 2. Ils donnaient les prévisions jusqu'à mercredi prochain, leurs cartes, mis à part le fait qu'elles ressemblent à rien, montraient un nuage avec un soleil et une averse pour tout le monde.

Avec aucun indice de confiance.

Quand on est sincère on met indice 1/5 ou même 0/5 si on ne sait pas si c'est le temps qu'il fera. Mais chez France 2, la précision c'est pas leur qualité première!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ben moi, j'ai regardé hier soir la météo sur France 2. Ils donnaient les prévisions jusqu'à mercredi prochain, leurs cartes, mis à part le fait qu'elles ressemblent à rien, montraient un nuage avec un soleil et une averse pour tout le monde.

Avec aucun indice de confiance.

Quand on est sincère on met indice 1/5 ou même 0/5 si on ne sait pas si c'est le temps qu'il fera. Mais chez France 2, la précision c'est pas leur qualité première!

Ce sont les mêmes prévisions pour TF1, donc je ne vois pas vraiment le rapport. Il y a juste eu un oubli de l'indice de confiance dans les cartes de la deux, mais Philippe Verdier a bien précisé que les prévisions à partir de Dimanche restaient à préciser. .

Mais très honnêtement, je ne vois absolument pas l'intérêt de nous sortir des cartes à si long terme quand la prévision est aussi mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes prévisions pour TF1, donc je ne vois pas vraiment le rapport. Il y a juste eu un oubli de l'indice de confiance dans les cartes de la deux, mais Philippe Verdier a bien précisé que les prévisions à partir de Dimanche restaient à préciser. .

Mais très honnêtement, je ne vois absolument pas l'intérêt de nous sortir des cartes à si long terme quand la prévision est aussi mauvaise.

Pareil c'est un peu prendre les gens pour des pigeons!

Sur météosuisse, eux leur indice est de 1/5 car 2/10, mais en France nous c'est 2/5, cherchez l'erreur?

Les cartes après dimanche, c'est clair que ça vaut pas le coup de les mettre pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pour faire de l'audition tout ça sleep.png

Ph Verdier est devenu ORL?Si c'est d'audimat dont tu voulais parler, c'est lui faire un mauvais procès. Il y a quelques jours, il n'a pas hésité à ne mettre que des cartes à 3j, expliquant ensuite que l'incertitude était telle qu'il était inutile de diffuser des cartes de temps sensible. A la place, photo sat' de Nadine et explication des deux tubes de scénarios possibles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...