Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à OSLO ( Norvège )


clem11

Messages recommandés

Oui ça tient à pas grand chose cette histoire ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va être tendu pour toi la neige jusqu'au bout.

Sinon les premiers flocons font leur apparition sous une température de -7°C après une Tn de -12.1°C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 932
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Vu que l’or blanc est absent en France, j’suis allé à Oslo pour le retrouver! Première visite de cette (pour l’instant) très belle capitale pour moi !   Il y a act

Voici les photos d’hier matin à Oslo prises par mon cousin, sans doute pas loin de 45/50cm chez lui sur les hauteurs au vue des photos! Ça commence à être impressionnant. À suivre la vague de froid du

Finalement pas de froid extrême à Oslo pour le moment avec -17,8° à Blindern mais tout de même -23,1° à Oslo-Fornebu (record -26,9°)!  On trouve des -25/-30° pas très loin vers l’Est et l’Ouest. 

Images postées

La neige tombe assez faiblement quand même avec de petits flocons sous une température de -3°C. Le vent est nul ou presque, on atteint les 1 à 2cms environ. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré les 20 pages de ce topic. Merci beaucoup pour ce suivi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les gens sont pas trop lassés de l'hiver? Vers quand débute le "vrai" Printemps en général?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dévoré les 20 pages de ce topic. Merci beaucoup pour ce suivi tongue.png

Les gens sont pas trop lassés de l'hiver? Vers quand débute le "vrai" Printemps en général?

bienvenue à toi, au plaisir ! default_flowers.gif

Alors les gens ils sont habitués donc pas trop de problèmes je pense. ^^

Par contre moi c'est pas pareil je suis quand même en manque de temps agréable faut bien l'avouer même si la neige qui tombe fait plaisir vu qu'il en était pas tombé depuis début février... Sinon le "vrai" Printemps démarre en général au mois d'Avril et part bien en Mai. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y est presque, toutefois même en plein été on peut revenir sur des journées "automnales/hivernales".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai dévoré les 20 pages de ce topic. Merci beaucoup pour ce suivi tongue.png

+1thumbup.gif vraiment super cette aventure, merci beaucoup Clem pour toutes tes observations et tes images!flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jano c'est fait avec plaisir ! default_flowers.gif Tu es le bienvenu sur ce topic franco scandinave !

Bon on a eu entre 6 et 8cms de neige entre hier soir et ce matin, ça fait du bien de voir un peu de neige fraiche. Et malheureusement l'épîsode de mercredi jeudi a pris du plomb dans l'aile un peu. pas de cumul gargantuesques à attendre mais 5 à 6 cms de plus certainement.

Voilà il fait -1°C actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 10°C c'est plutôt chaud quand t'as pas eu ça depuis mi Ocrobre ! default_laugh.png

Non il y avait 50cms de neige bien bien gelée et tassée donc là dedans selon les endroits c'était pas pareil partout mais on était descendu vers 15 à 35cms. DOnc mine de rien oui ça avait bien fondu. Là ça a repris un peu de poil de la bête.

Bon je file il neige encore mais je vais voir la coupe du monde de saut à ski au tremplin d'Holmenkollen !!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Argh la chance! J'étais à Holmenkollen, c'est juste magnifique la-bas! Le plus beau coin que j'ai visité lors de mon voyage à Oslo pour moi. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose deux photos de la coupe du monde de ski nordique, c'était bien sympa mais il faisait froid à cause d'une bise d'Est peu agréable.

130318041210833031.jpg

130318041140656691.jpg

130318043531831189.jpg

Sinon il est tombé 10cms finalement sur le dernier épisode portant à 32cms la couche à Blindern (max de l'hiver). Il est encore prévu à peu près pareil sur les prochains jours. Chez moi à Kringsjå on doit être vers 50/60cms et au lac juste à côté entre 60 et 70cms. Donc une bonne couche quand même ! Il fait 0°C actu sous un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je vous propose deux photos de la coupe du monde de ski nordique, c'était bien sympa mais il faisait froid à cause d'une bise d'Est peu agréable.

130318041210833031.jpg

130318041140656691.jpg

130318043531831189.jpg

Sinon il est tombé 10cms finalement sur le dernier épisode portant à 32cms la couche à Blindern (max de l'hiver). Il est encore prévu à peu près pareil sur les prochains jours. Chez moi à Kringsjå on doit être vers 50/60cms et au lac juste à côté entre 60 et 70cms. Donc une bonne couche quand même ! Il fait 0°C actu sous un beau soleil.

Ah génial que tu y sois allé, c'est la tradition des norvégiens ce WE à Holmenkollen. La procession depuis le centre ville est hallucinante. J'y suis allé en 2010 et 2011 pour l'occasion, des souvenirs wub.png. Tu as eu de la chance tu as évité le brouillard qui fait qu'une année sur 2, tu ne vois pas le bout de tes pieds whistling.gif

La preuve, championnats du monde 2011 de saut à ski sur le Midstuenbakken à quelques encablures d'Holmenkollen

midstuenbakken.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais y avait un de ces monde !! En effet ta photo montre bien la différence, le résultat doit être totalement différent... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je t'avoue que c'était impressionnant mais c'est pas mon type de sport, j'irai certainement pas en revoir. Je trouve ça redondant à force de les voir sauter haha.

Temps actuel : grand soleil, -1°C. Un peu de neige esxt tombée hier (2cms soufflés par le vent) ce qui a juste recouvert l'ancienne couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis désolé de cette longue coupure j'étais en vacances dans mon Aude natale. Je viens tout juste de remonter à Oslo et enfin la neige a commencé à fondre. Il fait encore actuellement 3°C, ça fond assez doucement mais sûrement. Il me tarde le Printemps maintenant...

A bientôt pour quelques photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser un truc mais le mois de Mars a été sacrément froid à Oslo Blindern:

Tm Normale Txx Tnn Précips Norm. Max pp Rafale max -2,1° -0,2° 10,1° 2. mar -14,2° 14. mar 8,7 mm 47,0 mm 6,9 mm 16. mar

10,5 m/s 3. mar

A noter qu'ailleurs en Norvège notamment en centre est on a eu très très peu de précipitations avec par exemple seulement 1,9mm à Alesund en bord d'océan. Des records vieux de 100 ans sont tombés dans ces régions niveau précips. Au nord de la norvège par contre c'est l'inverse notamment dans le Trondelag et le Troms avec beaucoup de précips.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis de retour ! Plus de deux mois après, je m'excuse par avance de ne pas avoir pu continuer à donner des news. J'ai eu une petite perte de passion météorologique ces derniers mois (rien à se mettre sous la dent) du coup ma présence a grandement diminué.

Mais aujourd'hui je viens signaler un évènement marquant : il fait 26°C, le printemps est enfin lancé !!! Le gazon a reverdi, les arbres mettent les feuilles, plus de neige pour nous embêter et surtout on peut enfin ressortir les t shirts. Bref le tout dans une ambiance très lourde avec des tourelles convectives un peu partout et un ciel brumeux.

On dirait mon Sud natal !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse ligne de grain approche d'Oslo par l'Est. Ca risque de décaper ! A noter que la journée de demain s'annonce très perturbée avec possibilité de forts cumuls sous lignes pluvio-orageuses. 40mm de cumul possible. Une alerte jaune a été déclenchée.

La journée a été plutôt agréable sinon hormis la bruine entre midi et 2. Il fait 17°C sans un pet de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais jamais dire ça dans ce sens, mais j'avoue que j'envie tes températures ! laugh.png

En comparant depuis samedi, les Tx de Toulouse peinent à dépasser les Tn d'Oslo ! blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément on arrive entre 18 et 27°C de Tx depuis Samedi et avec des Tn relativement élevés 13 à 16°C ! C'est en effet le monde à l'envers et pour vous c'est pas encore fini, la semaine qui arrive s'annonce très perturbée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de pluie ces trois derniers jours sur le Sud de la Norvège. A Oslo on atteint un cumul de 50mm pour l'épisode qui n'est pas encore terminé puisqu'on attend encore des précipitations demain.

A noter qu'il fait quand même plutôt doux avec 14°C actuellement.

Sinon des inondations et des coulées de boues se sont produites dans la partie Est du pays à la limite de la Suède entre Lillehammer et les montagnes. Voici ici un tableau récapitulatif des précips déjà tombées et les équivalences par rapport à la pluviométrie totale d'un mois de Mai classique :

Sted Nedbør i millimeter Minnesund Jernbanestasjon 48,8 Rena Flyplass i Østerdalen 46,2 Nord-Odal 44,3 Oslo-Haugestua 41,3 Igsi i Hobøl 38,0 Enebakk-Barbøl 37,1 Baterød ved Sarpsborg 37,0 Ukkestad i Nannestad 36,4 Rakkestad-Sanner 34,1 Ås-Universitetet 33,9 Rakkestad (Bioforsk) 33,6 Årnes i Nes på Romerike 33,0 Sarpsborg-Brannstasjonen 30,5 Åkrestrømmen i ytre Rendal 29,9 Strømtangen Fyr ved Fredrikstad 27,8 Aurskog II 26,5 Steder med én månedsnedbør på 24 timer Sted Nedbør i millimeter 1 Skjåk 200 prosent (32,0) 2 Dombås - Nordigard 174 prosent (33,2) 3 Bråtå - Slettom 133,5 prosent (26,7) 4 Tynset 110 prosent (32,9) 5 Atnsjøen 109 prosent (42,5) 6 Lillehammer - Sætherengen 107 prosent (53,3) 7 Fagernes 105 prosent (43,1) 8 Espedalen 104 prosent (54,0) 9 Filefjell - Kyrkjestølane 104 prosent (29,2) 10 Fokstugu 101,5 prosent (26,4) A noter que ça peut paraitre peu qu'il tombe 30 à 50mm en 3jours mais il ne faut pas oublier que nous sommes en période de fonte des neiges et qu'il a plu assez régulièrement depuis fin Avril. Du coup les sols étant déjà gorgés d'eau la moindre chute de pluie entraine des réactions. D'où les coulées de boue et les torrents très chargés.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un weekend très ensoleillé et doux (avec respectivement 22.1 et 24.2°C de Tx samedi et dimanche) la pluie a repris le relai depuis cett nuit avec le passage d'averses orageuses parfois fortes. A noter quelques coups de tonnerre ce matin vers 07h, la deuxième fois pour l'année ici.

Actuellement il fait 14°C seulement mais le semaine s'annonce assez belle avec des remontées parfois orageuses venant du Sud et des Tx qui devraient osciller entre 19 et 23°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie la nuit dernière mais une journée qui va à partir de maintenant commencer à devenir ensoleillée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est d'environ 15°C pour le moment mais on devrait arriver vers 20°C en fin d'aprem.

Un régal ce temps pour profiter du lac et de ses larges espaces bien verts pour le coup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps était lourd, il faisait 21°C et un orage éclata ! On pourrait résumer la dernière heure comme ça. Malheureusement on est en marge de l'orage qui passe en donnant quelques gros coups de tonnerre et un ciel bien tourmenté. Du coup on garde la moiteur de l'atmosphère, il fait lourd à Oslo (oui c'est un comble à cette période de l'année).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros orage vient d'éclater apportant beaucoup de pluie et quelques grondements. Ca ruisselle sévère ! Il fait 18°C et normalement la journée s'annonce agitée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : là ce qu'il tombe c'est proprement hallucinant ! On est en plein dans un orage à tendance rétrograde du coup ça bouge pas et on ramasse, ça commence à s'inonder dans les points bas. Je pense qu'en 30min on a au moins pris 20 à 30mm. Grosse intensité !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...