paparazzi Posté(e) 9 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 août 2012 Il s'en est fallu de peu ici mais c'est bon : l'été est là, le ciel est tout bleu. Barre de stratus visible en mer, espérons que ça ne progressera pas plus vers la côte... On croise les doigts pour les contrées plus au Nord. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une Tn de 12.5° , la T° atteint 17.9° actuellement. Nombreux brouillards cette nuit avec visibilité très fluctuante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 août 2012 Brest Partager Posté(e) 9 août 2012 23.5°c à 11H à Brest. Ca va chauffer dur sur le Finistère Nord avec ce flux aujourd'hui et demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, beau temps avec quelques cirrus, chaud avec 26,0°C Hr 55% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 août 2012 Effectivement j'ai eu une pensée pour toi Clément avec nos stratus matinaux ^^ Faut dire que ça me change de Rouen... Mais en effet c'est vite parti, un peu + tardif que chez toi tout de même, à 12h30 les stratus ont totalement abdiqués et actuellement plein soleil, quelques Cu mais 1000 fois moins que dans les terres, au moins le littoral à un avantage ... il empêche la convection diurne La sonde du balcon indique 19.4°C, parfait on va pouvoir bronzer sur les galets sans trop brûler avec 50°C au sol Sinon + en terre il fait déjà 24 à 25°C, belle journée estivale enfin, on la mérite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 août 2012 Effectivement j'ai eu une pensée pour toi Clément avec nos stratus matinaux ^^ Faut dire que ça me change de Rouen... Mais en effet c'est vite parti, un peu + tardif que chez toi tout de même, à 12h30 les stratus ont totalement abdiqués et actuellement plein soleil, quelques Cu mais 1000 fois moins que dans les terres, au moins le littoral à un avantage ... il empêche la convection diurne Eh bien finalement, les stratus de Baptiste sont quand même venus nous faire un chti coucou ! Je n'en ai pas vu grand chose car j'ai passé une bonne partie de la journée à Montivilliers, banlieue du Havre, où c'était le plein été : chaud avec une petite convection diurne typiquement terrestre ! De retour vers le littoral, j'ai pu voir avec effroi une grosse barre de stratus se rapprocher à mesure que je progressais vers le nord : Photo prise aux Loges, à 3 km de la côte : Également sur photolive : http://www.infoclima...dh_prise#photo6 http://www.infoclima...ux.html?#photo6 Heureusement, c'était plus impressionnant qu'autre chose vu de loin. Une fois de retour à Yport, l'ambiance était certes bien plus fraiche qu'à quelques km dans les terres mais le soleil dominait malgré les volutes de brume qui se déchiraient mollement au contact des terres. Au final, on peut parler de journée estivale, mais oui ! Tn : 12.5° Tx : 20.0° Actu : plus que 16.7°, 91% Hr, brumeux, vent faible secteur NE. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 août 2012 Effectivement hier était magnifique si on occulte la matinée, aujourd'hui c'est encore mieux on a pas eu ce problème de stratus côtiers ! Actu plein soleil, la sonde affiche 18.2°C, quasi aucun vent, la mer ressemble à un lac ! Magnifico, direccion la playa todo el dia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 10 août 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 10 août 2012 Effectivement hier était magnifique si on occulte la matinée, aujourd'hui c'est encore mieux on a pas eu ce problème de stratus côtiers ! Actu plein soleil, la sonde affiche 18.2°C, quasi aucun vent, la mer ressemble à un lac ! Magnifico, direccion la playa todo el dia Si seulement il pouvait faire un peu plus chaud..Un petit 24° sur nos plages c'est pas trop demander quand même:( 22.7 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 août 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 août 2012 Temps calme, ensoleillé et dégagé. Quel bonheur ce temps sérieusement. Température actuellement de 26.3°C, on risque d'avoir une petite suée au travail cette après-midi. Malheureusement, ce temps risque d'être très éphémère ... Merci Sébastien pour ton coup de main, très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 10 août 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 10 août 2012 C'était dommage de ne plus te voir poster sur IC Stev ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi 25°C vent d'Est, beau et chaud, la plage s'annonce ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, temps ensoleillé, 26,1°C Hr 43% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 10 août 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 10 août 2012 Bonjour à tous, Avant de partir rejoindre la fournaise du Périgord pour 2 semaines, un petit avant-goût ici à Landerneau avec actuellement une température de 30.0°C tout rond sous un ciel bleu azur (2ème Tx > 30°C de l'année après le 30.1°C du 25/05 !). Hier la plage de Meneham baignée de soleil (près de Kerlouan pour ceux qui connaissent) nous offrait ses eaux turquoises (absolument magiques !) sous une température d'à peine 20°C alors que Landerneau et Brest affichaient 28.0°C. La température chutait à proximité de la côte et on perdait 6°C en 5 km ! Incroyable effet de la brise de Nordet...Mais que cette côte est belle.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 10 août 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 10 août 2012 Bonjour à tous, Avant de partir rejoindre la fournaise du Périgord pour 2 semaines, un petit avant-goût ici à Landerneau avec actuellement une température de 30.0°C tout rond sous un ciel bleu azur (2ème Tx > 30°C de l'année après le 30.1°C du 25/05 !). Hier la plage de Meneham baignée de soleil (près de Kerlouan pour ceux qui connaissent) nous offrait ses eaux turquoises (absolument magiques !) sous une température d'à peine 20°C alors que Landerneau et Brest affichaient 28.0°C. La température chutait à proximité de la côte et on perdait 6°C en 5 km ! Incroyable effet de la brise de Nordet...Mais que cette côte est belle.... @+ Idem ici, avec moins d'accentuation. Travaillant près de la côte je n'avais que 19°C à la voiture, soit une température habituelle ici. Ici à Trégueux quand même 25.2°C à la sonde. Très agréable pour la saison quand même ! Ça fait plaisir de connaitre une nouvelle journée sans un nuage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 10 août 2012 Landerneau (29) Partager Posté(e) 10 août 2012 Forte chaleur mes amis dans le Nord-Finistère qui est pour une fois l'épicentre de la chaleur de tout le Nord de la Loire : c'est suffisamment rare l'été pour être signalé ! Comme d'habitude le petit vent de SE qui s'est levé et les modestes monts d'Arrée ont fait leur petit effet de Foehn sur les terres Nord-Finistériennes "sous le vent". Landerneau, visiblement au centre de la fournaise, a eu une Tx de 31.5°C vers 17h30 (record de ma VP2 que je possède depuis mai 2010). Les festivaliers qui vont écouter David Guetta ce soir vont avoir chaud dans tous les sens du terme lol ! Il semble que Brest-Guipavas plafonne à 29.6°C (donc bien loin des 35.1°C du 09/08/2003). Comme hier, le cordon littoral subit ou profite (c'est selon) la brise thermique de NE et la Tx de Brignogan s'est péniblement hissée à 20.6°C (10° de moins qu'ici, une vraie climatisation naturelle que j'ai testée hier et je peux vous dire que cela saisit !) : pour l'anecdote, lors de la chaleur hors-saison d'octobre 2011, la Tx avait atteint une valeur record de 29.3°C à Brignogan (pas de brise et vent foehné de SE). Encore 30.3°C ici à 19h15 (c'est vraiment un excellent entraînement pour ma petite famille avant de partir en Dordogne...). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 août 2012 Salut, Contrairement à la Bretagne, la côte d'Albâtre est restée sous son climatiseur naturel avec cette brise de nord-est ! Nous étions très loin des fortes chaleurs, voire de la chaleur tout court. Il n'empêche que lorsqu'on se trouvait à l'abri du vent, c'est une vraie sensation de chaud qui dominait, j'en ai fait l'expérience tout l'après-midi en jardinant à l'abri de la façade sud de la maison, je n'ai pas tardé à me retrouver torse nu et à suer à grosses gouttes ! A part ça, rien à dire : du soleil "mur à mur", comme ils disent là-bas , pas vu l'ombre d'un nuage ni même d'une brume. Tn : 13.1° Tx : 21.4° Actu : 16.8°, 76% Hr, ciel clair et vent faible. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 août 2012 Partager Posté(e) 10 août 2012 A part ça, rien à dire : du soleil "mur à mur", comme ils disent là-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 août 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 août 2012 Ce matin, ciel dégagé avec quelques petits nuages élevés mais rien de contraignants. Température particulièrement douces dès l'aube avec 16.4°C déjà. Je sens qu'il va falloir profiter de cette journée avant le changement de temps annoncé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 11 août 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 11 août 2012 Les nuages élevés arrivent ici dans une ambiance douce mais rien d'excessif avec 25.7°C. Peu ou pas d'effet de brise pour le moment les amis donc peut être des valeurs plus satisfaisantes qu'hier près des côtes par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 août 2012 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 août 2012 De retour à Rouen depuis la fin d'aprèm, magnifique journée aussi bien sur le littoral que chez moi... Un petit pincement au coeur en quittant la côte, c'est pas comme ici côté beauté de paysage et variété de lumière... ça compense vraiment les températures + fraîches. Aujourd'hui le flux était orienté plein Est et ça tapait même sur la côte, au moins dans les 25°C à Mers les Bains sans problème je pense, la sensation de chaleur était présente contrairement aux autres jours. Pour Rouen, ma Tx (voire Txx du mois) est grimpée jusqu'à 27.1°C , très honorable et estival. Actu encore 23.1°C, j'étais plutôt habitué aux 17°C à cette heure là cette semaine Je partage 4 photos, toutes justes sorties du post-traitement, en exclu total /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les falaises en bout de l'esplanade de Mers-les-Bains, le mardi 7 Aout Un coucher de soleil flamboyant, couleur orangées très puissantes, le jeudi 09 Aout à 21h10 pris avec mon 35mm f1.8 fétiche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil va bientôt se coucher, vue sur Mers-les-Bains et ses villas éclairées par le soleil couchant le vendredi 10 Aout Et aujourd'hui, avant de rentrer à Rouen, à 13h42, à la plage de Mers'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 août 2012 En fait je la trouve marrante cette expression et finalement assez parlante, mais bon, j'irais pas la balancer, l'air de rien, au cours d'une conversation ! ... Très belles photos Baptiste, Mers-les-Bains la picarde a l'air d'être une jolie petite station bien cosy ! ... C'était the événement aujourd'hui : il a fait chaud, pour de vrai, au sens météorologique du terme ! ! Mine de rien, ça n'était plus arrivé depuis le 28 juin et ses 30.5°, j'ai eu depuis quelques 24° mais jamais plus de 25°. Ça démarrait bien ce matin avec près de 20° à 10h00, ensuite un vent chaud d'est-sud-est s'est levé et le mercure s'est permis une jolie petite envolée. Côté ciel, les cirrus océaniques ont pointé leur nez dès la fin de matinée, ne devenant vraiment présents qu'à partir de 17h00 environ. Dîner sur la terrasse ce soir vers 21h00, très agréable... Tn : 11.6° Tx : 26.8° Actu : 17.4°, 69% Hr, ciel voilé, vent faible du sud-est. ... Petite balade dans les bois vers midi : Et un saut à la plage vers 19h00 : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 août 2012 Ya pas foule en ce moment, c'est le moins qu'on puisse dire... La chaleur n'aura fait qu'une apparition fugace, retour à des valeurs conformes aux normales pour ce dimanche, après une nuit bien douce. La journée a débuté sous un ciel bien encombré, ça semblait assez mal parti. Heureusement, le soleil a pris le dessus vers 15h00, nous gratifiant d'un bel après-midi. La quasi absence de vent a bien pallié à la baisse des températures, le ressenti était chaud au soleil. Vers 19h00, les cirrus ont refait leur apparition par l'ouest, ce soir il fait frais et bien plus humide qu'hier. Tn : 14.3° Tx : 21.4° Actu : 15.2°, 82% Hr, nombreux cirrus vers l'ouest et en mer, vent calme. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2012 Partager Posté(e) 13 août 2012 Le beau Temps arrive avec une hausse des températures prévue. Temps pour samedi 18 chez moi en Sarthe: 34°C / 17°C précipitation: 0% ensoleillé Plutôt bien non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 13 août 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 août 2012 Hello ! Temps plus que bof aujourd'hui avec un temps pluvieux depuis le début de l'après midi cependant il fait assez doux. Le ciel tend à se rééclaircir là... Actu : 20.6°c, 89% d'humidité, PA : 1011 hPa, vent faible de secteur Sud. Il a plu 4.6 mm. Tn : 16.3°c Tx : 23.9 PS : De bien belles photos les gars ! J'ai tout de même réussit a avoir 30.1°c samedi Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 août 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 août 2012 Bonsoir, temps couvert avec des bruines passagères, 24.1°C de maximum aujourd'hui et 2mm. Couvert en ce moment et 19.1°C, pas chaud chaud avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 août 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 août 2012 Salut, Une journée bien nébuleuse et très douce, pas désagréable au final. Un passage pluvieux anecdotique a déposé 0.5 mm vers 15h00. Quelques timides éclaircies ensuite, puis à nouveau un ciel couvert avec deux ou trois gouttes vers 21h00. Ce soir c'est très calme et très doux, ça sent bon l'été... Tn : 14.1° Tx : 23.9° Actu : 17.7°, 82% Hr, ciel couvert, vent très faible. @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2012 Partager Posté(e) 14 août 2012 Bonjour, temps gris ici à l'approche du sale temps, une fois de plus on va se taper un temps de chien, bref, dans la continuité d'un été bien pourri ! Bonne journée à tous, Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés