Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjour,

temps gris ici à l'approche du sale temps, une fois de plus on va se taper un temps de chienthumbdown.gif, bref, dans la continuité d'un été bien pourri !

Bonne journée à tous, Babas....

Le jour où tu posteras autre chose qu'un message de dépressif chronique totalement dénué d'intérêt, tu nous feras signe, on ouvrira une bouteille ! tongue_smilie.gif

Ciel couvert ici aussi, la pluie se trouve actuellement sur Bretagne et Pays-de-Loire, pas de gros cumul à prévoir, a priori.

Il fait vraiment très doux, sans doute une des nuits les plus douces depuis mon arrivée fin mai.

Tn en cours : 16.2° actuellement, temps très calme, mer d'huile.

@+

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Le jour où tu posteras autre chose qu'un message de dépressif chronique totalement dénué d'intérêt, tu nous feras signe, on ouvrira une bouteille ! tongue_smilie.gif

Ciel couvert ici aussi, la pluie se trouve actuellement sur Bretagne et Pays-de-Loire, pas de gros cumul à prévoir, a priori.

Il fait vraiment très doux, sans doute une des nuits les plus douces depuis mon arrivée fin mai.

@+

On a des dépressifs sur le forum c'est comme ça on y peut rienwhistling.gif .Temps gris mais doux ici,une zone plus lumineuse approche par l'ouest ça va faire du bien.

En attendant les possibles orages de cette nuit ou demain à voir.

On a des dépressifs sur le forum c'est comme ça on y peut rienwhistling.gif .

Temps gris mais doux ici,une zone plus lumineuse approche par l'ouest ça va faire du bien.

En attendant les possibles orages de cette nuit ou demain à voir.

Il y a de quoi être déprimé quand on habite le NO on est les derniers servi en beau temps et les premiers servi en pluie ou ciel couvert comment ne pas déprimer .

On aurait pu croire que le réchauffement climatique allait nous réchauffer et bien non c'est encore pire . Depuis 2003 plus d 'été, l'été c'est pour les autres .

Le pied .

Invité Guest

@+

eh dis donc mec, si mes messages te déplaisent tu ne les lis pas, après tout qu'est ce que ça peut te faire si le temps me déprime, je te signales que ta réflexion est elle aussi sans intéret sauf si c'est pour essayer de te rendre intéressant, donc à l'avenir oublies-moi, sauf si tu fais parti de la modération, là tu auras ton mot à dire,Edit: Mt Eden, ma remarque est valable pour toi aussi,

Babas.

Posté(e)

Il y a de quoi être déprimé quand on habite le NO on est les derniers servi en beau temps et les premiers servi en pluie ou ciel couvert comment ne pas déprimer .

On aurait pu croire que le réchauffement climatique allait nous réchauffer et bien non c'est encore pire . Depuis 2003 plus d 'été, l'été c'est pour les autres .

Le pied .

Certes je suis entièrement d'accord avec toi.Mais la météo ce n'est pas que soleil et ça il faut le comprendre,on ne contrôle pas dame nature.

Après je comprends que ce temps peut-être déprimant pour certain mais essayez de garder un minimum le sourire,il faut se dire que ça ira mieux,telle est ma devise.

Ne le prend pas mal Moi14,je comprends parfaitement ta réaction.

Pour en revenir au temps,nuit assez douce ici avec 18.4 °.

Bonne nuit amis du Nord-ouest.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

eh dis donc mec, si mes messages te déplaisent tu ne les lis pas, après tout qu'est ce que ça peut te faire si le temps me déprime, je te signales que ta réflexion est elle aussi sans intéret sauf si c'est pour essayer de te rendre intéressant, donc à l'avenir oublies-moi, sauf si tu fais parti de la modération, là tu auras ton mot à dire,

Edit: Mt Eden, ma remarque est valable pour toi aussi,

Babas.

Salut, Toi14, ou Ego14 peut-être ! Tes post, je suis bien obligé de les lire vu qu'on est sur un forum public. J'ai du mal à comprendre cette attitude qui consiste à se servir d'un forum comme d'une sorte de poubelle pour y poster en boucle des messages archi-négatifs ; tu devrais relire ton historique de temps en temps, franchement, ça fait peine à voir, un vrai disque rayé !

À la limite, en lisant ta signature, on peut se dire qu'au moins tu sais faire dans l’auto-dérision ! laugh.png

Quand à ceux qui pensent que c'est normal, voire limite "cool" de pleurnicher non-stop sur le climat de la région, c'est probablement qu'ils ne sont pas si malheureux que ça, vous oubliez qu'avoir le temps de se plaindre de la météo est un vrai luxe que beaucoup de monde ne peut pas s'offrir...

Et après, qu'on ne s'étonne pas que les trois quarts du forum ait une image déplorable du nord-ouest, avec de tels ambassadeurs, c'est pas trop étonnant ! Bref, un peu consternant tout ça...

...

On devait se taper un temps de chien, une sale journée dans la continuité d'un été pourri ; finalement le minable passage pluvieux a eu la bonne idée de se décaler plus au sud, et c'est l'IDF (mouarf !) qui s'est mangé la bruinasse insipide.

Sur la côte seino-marine, on a pu profiter d'une journée estivale avec certes pas mal de nuages mais aussi de très belles éclaircies dès la mi-journée et surtout des températures très douces, pour ne pas dire chaudes, le tout dans une ambiance assez moite.

Ce soir, les festivités du 15 août ont démarré sur les chapeaux de roue à Yport avec la foule venue en masse assister au concert et au feu d'artifice. Le ciel était presque entièrement dégagé, le vent nul et la douceur tout à fait inhabituelle, une belle ambiance festive et estivale. smile.png

Tn : 16.1°

Tx : 24.0°

Actu : 18.1° ! 82% Hr, ciel clair et vent faible, le pied total !

post-1654-0-58746600-1344987956_thumb.jpg

post-1654-0-84891900-1344987974_thumb.jpg

post-1654-0-05231700-1344987989_thumb.jpg

@+ cool.png

57794a6c242ed_14-08-201237copie.jpg.3d84

57794a6c28e59_14-08-201245copie.jpg.48af

57794a6c2d9f2_14-08-201276copie.jpg.907f

Posté(e)

BREF.

Passons au vif du sujet !Des céllules orageuses(petites et très mal foutues)en gros des averses qui présente un léger aspect convectif approches par le sud !

Posté(e)
Langonnet (56) alt 200 m, NO Morbihan

La température est descendue à 15,9°C et actu elle remonte et je relève 17,5°C ! Ça s'active fortement en mer et remonte sur la Bretagne ! A suivre...

En direct de ploermel dans le 56. Quelques cellules sympas sont passées à une vitesse folle. Impossible de les suivres et c'est assez frustrant. Quelques photos neanmoins. Ca fait quand même plaisir après cette disette .

Orage en cours sur Concarneau en ce moment : vent modéré à fort, pluie modérée à forte, quelques bons coups de tonnerre, quelques éclairs, température de 18°C, pression de 999,5 Hpa (en baisse)

Bonjour j ai bien de partir en vacances en Bretagne moi un bon petit orage m aura réveiller ce matin et aura seccouer mon camping a côté de Port Manech et sa n arrete pas de tomber depuis 05h30 vivement le coups de vent prévu aujourdhui que je vois ce que sa donne étant a moins de 300m de la mer, la houle se faisait déja bien entendre hier soir cependant pour la plage et le bronzage dans le sud 29 il faudra repasser bonne journée amis bretons et amis du NO

Bonjour j ai bien de partir en vacances en Bretagne moi un bon petit orage m aura réveiller ce matin et aura seccouer mon camping a côté de Port Manech et sa n arrete pas de tomber depuis 05h30 vivement le coups de vent prévu aujourdhui que je vois ce que sa donne étant a moins de 300m de la mer, la houle se faisait déja bien entendre hier soir cependant pour la plage et le bronzage dans le sud 29 il faudra repasser bonne journée amis bretons et amis du NO

Bonjour et bienvenue en Finistère Sud,

Si effectivement ça souffle à 70/80 km/h cet après-midi, il y aura du spectacle sur la côte à marée haute vers 16h, même avec ce petit coef de marée (66). A voir, la pointe de Trévignon dans le vent, effet vivifiant garanti wink.png

Pour le moment, ça souffle déjà pas mal 50/60 km/h mais de façon très irrégulière, la pluie modérée repart de plus belle et la courbe de la pression est également très irrégulière autour de 999 HPa.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Salut, Toi14, ou Ego14 peut-être ! Tes post, je suis bien obligé de les lire vu qu'on est sur un forum public. J'ai du mal à comprendre cette attitude qui consiste à se servir d'un forum comme d'une sorte de poubelle pour y poster en boucle des messages archi-négatifs ; tu devrais relire ton historique de temps en temps, franchement, ça fait peine à voir, un vrai disque rayé !

À la limite, en lisant ta signature, on peut se dire qu'au moins tu sais faire dans l’auto-dérision ! laugh.png

Quand à ceux qui pensent que c'est normal, voire limite "cool" de pleurnicher non-stop sur le climat de la région, c'est probablement qu'ils ne sont pas si malheureux que ça, vous oubliez qu'avoir le temps de se plaindre de la météo est un vrai luxe que beaucoup de monde ne peut pas s'offrir...

Et après, qu'on ne s'étonne pas que les trois quarts du forum ait une image déplorable du nord-ouest, avec de tels ambassadeurs, c'est pas trop étonnant ! Bref, un peu consternant tout ça...

...

+1 ... De plus il y a un topic des lamentations, quand vous postez ici vous "représentez" votre région, la dénigrer de la sorte sur un forum de suivi est assez inutile, si, hormis attirer encore moins de monde. Perso quand la météo ne me plait pas, et ben je ne poste pas, et puis faut pas croire que le NO c'est Ibiza non plus whistling.gif

Petite pluie fine actu, environ 1mm au pluvio mais le plus notable c'est cette Tn archi douce (voire chaude) de 19.2°C

ohmy.png Actuellement 19.5°C, ça devrait bien chauffer de nouveau quand le soleil va se pointer.

Et merci d'illustrer quasi quotidiennement notre topic Clément, tes photos sont superbes wink.png

Le ciel se dégage et le soleil commence à apparaitre mais le vent reste fort et tend légèrement à se renforcer depuis qu'il est passé au Sud-Ouest vers 8h30.

il est tombé 11 mm entre 6h et 8h30 sleep.png

Le ciel s est dégagé a raguenez désormais je vais aller faire une balade sur le front de mer et cette apres midi j irai pour la marée haute a la pointe de Trévignon sa souffle bien meme si dans le camping il y a beaucoup d arbres donc le vent est tres ralentis mais des que le soleil se montre sa fait un bien fou

Salut, ici sur quintin 17.5° temps couvert avec de petites rafales bien senties, pas ou peu de pluie, ca devrait aller mieux d'ici 1h après le passage du front, sinon orage faible ce matin vers 07h par contre pas de tofs, l'appel du lit à été plus fortblush.png

Sacrées averses sur Brest ce matin vers 7h-8h. Assez forte pour me faire louper une grasse matinée.

Ciel changeant depuis, assez lumineux.

Bon petit vent de SO par contre, avec des rafles proches de 70 km/h

Rafales a 70kmh mesuree a mon skwatch explorer 1 sur la côte de raguénez j ai pris pas mal d embrun également sinon pour le moment il fait beau et pas d averse

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour !

20 °C, un temps bien couvert, et de bonnes rafales de vent ! Dans les 40 km/h.

En attente de la chaleur qui va arriver, je serais là pour poster...

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, temps sec ce soir et ensoleillé, mais encore beaucoup de vent. 20.2°C. Des orages ce matin, à peine avant le lever du jour (5h30), grondements parfois audibles, mais éclairs surtout. Peu de pluie.

Beaucoup de vent cet après-midi avec quelques interventions des pompiers pour des arbres abattus et des secours en mer (voiliers retournés, véliplanchistes en difficulté, ...). Le soleil et des températures de 21 à 22°C ont permis à cette journée d'être franchement agréable malgré les rafales, ce qui s'est traduit par une forte fréquentation du littoral.

Toujours très agité ce soir avec des rafales probablement à plus de 70 km/h, un ciel bien dégagé sur la côte, un peu plus nuageux dans l'intérieur et des températures de 19°C.

Eh bien voilà, à 24 heures de retraverser l'Eure d'Ouest en Est (quelle aventure les amis!) le temps se met enfin au beau ! Grand soleil mais vent sensible qui apporte une fraicheur agréable (pour une normande...191769.gif ), le ciel est voilé par des nuages d'altitude.

Clément merci! les photos sont sublimes et écouter Dave ou Eveuh lèveuh toiiiiii affalé au fond d'un Doris il faut le vivre au moins une fois dans sa vie j'insiste!

Bonjour pas tres actif votre topic par rapport a celui du centre-ouest, hier il aura finalement fais beau toute la journée en Sud 29 avec pas mal et de tres grosses vagues sur le Rivage je me suis pourtant bien baigné mais impossible d aller tres loin, ce matin ciel tres nuageux mais avec quelques éclaircies le vent reste bien présent sur le front de mer bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...