Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Grosses averses tropicales a courte durée de vie se succèdent vers les Bughes, grosses gouttes, quelques grelons dans la masse. Ca fait du bien! Les coteaux au dessus de royat sont plongés dans un monstrueux rideau de précipitation!

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

En effet c'est noir vers le NO. Grondements faiblement audibles.

idem, je l'entends au loin... on dirait meme que ça veut se rapprocher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle ambiance, tonerre non stop depuis quasiment 2h, l'orage à l'E immédiat de Clermont à l'air quand même assez costaud et relativement stationnaire comme aux confins du cantal et du Lot.

19h54, c'est repartit nouvel orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré activité orageuse au sud-est de Clermont, bel orage également en Margeride au sud de Saugues.

L'enclume de ce dernier se détache nettement dans le ciel depuis le plateau du Mézenc, peut être des photos de foudre ce soir.

voui depuis le plateau du deves on apercevait bien cette cellule orageuse située gerbier de jonc lachamp raphael (enfin vu de là).

C'est passé vers le Béage et le Gerbier effectivement.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Très bel orage au SE de Clermont, ici donc, caractérisé sur ma position par un vent très violent, rafale enregistrée sur ma VP2 supérieure à 65km/h du NE.

Peu de pluie ici mais quelques grêlons qui porté par ce vent violent se transformait en véritable projectile.

La T°c a bien baissée en tout cas et ça ca fait du bien.

4mm quand même en quelques minutes et une T°a de 21.8°c

19mm a Aulnat

15mm aux Cezeaux

29mm au Cendre (météociel)

Ca bastonne sérieux, tonerre encore incessant en direction de Cournon

quel plaisir 21degrés! oui 21 tongue_smilie.gif

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sacré ciel au N/O derrière le forez !

Ca doit pas plainsanter là-dessous !

J'espère qu'on aussi le droit à un peu de pluie pour enfin respirer

Ce soir la temp a déjà bien baissé (29.1°) mais il fait encore bien lourd.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Sacré activité orageuse également en Margeride au sud de Saugues.

effectivement depuis 1/2h environ tonnerre incessant derrière la chaine du Deves. Ciel bien menaçant.

Je suis dessous (SO de Clermont). C'est pas forcément la panacée niveau éclairs mais on a quelques grosses rafales et beaucoup de pluie.

Le plus embêtant, c'est qu'on peut pas ouvrir les fenêtres pour aérer, il fait toujours très chaud à l'intérieur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici il fait 28.8°C actuellement quelques cumulus ce développent notamment vers l'Est en direction de chez Jérémy smile.png

J'ai un très bonne nouvelle a vous annoncer ma webcam IP est désormais en ligne 24h/24

depuis mon appartement du Mazet Saint Voy, vu en direction de l'Est vers l'Ardèche (Annonay) !

sans_t17.jpg

Cliquez sur cette adresse pour suivre le temps en temps réel: http://81.56.174.139:21092/image.jpg/

Très belle webcam en effet, du beau boulot avec en plus une très bonne qualité d'image. Que du bonheur !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/atmos/don-tem-reel.html

10mm en 10min aux cezeaux presque 30mm les sirenes de pompiers commencent a se faire entendre

Les orages caniculaires sont toujours violents ! Preuve ce soir dans le 63.

La trajectoire de cet orage est atypique , on dirait que l'orage du 43 et du 63 vont se rencontrer et former un amas pluvieux.

Après une température maximal de 29.4°C la chute est bien visible ce soir a cause des orages au alentour, 21.9°C actuellement...

Avant les photos d'orage qui vont peu être suivre car le tonnerre ce fais déjà entendre jusque ici, voici le coucher du soleil ce soir, en direction d'Yssingeaux:

540263_10150998349960334_1412090413_n.jpg

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

ça fait du bien, pur plaisir cet orage ! tonnerre et eclair a gogo, que du bonnheur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> photo à suivre !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...