Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Christ34
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Ça fait plaisir de voir le Lez retrouver des couleurs kakis et voir son rythme plus soutenu 191769.gif

Fin du plus gros ici à Montpellier Port-Marianne où on a eu quelques minutes de pluies automnales tout à l'heure.

Les orages vont maintenant affecter l'ensemble du Gard et une partie du Sud-PACA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

15,8mm à ma station sur Saint-Jean-de-Védas. Avec un bon 151,6mm/h tout de même.

Sur Malbosc, pluie toujours présente ainsi que de bons coups tonnerre. Deux ou trois beaux impacts tombés dans les environs. L'orage n'est semble-il pas encore là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La nuit vient de tomber à Nîmes, impressionnant ! Belle ambiance d'orage automnal.

Pluie faible pour l'instant à l'approche de la ligne avec de nombreux flashs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas de chance que ça se situe au large mais vers le bout de cette ligne on à des pointes à 370 mm/h au dernier pointage radar.

Ça fait tout de même plaisir à voir après plusieurs semaines de disette tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Forte pluie et foudre proche sur Nîmes Ouest. Il fait nuit 191769.gif

Miam j'aime !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quand j'ai vu le radar je n'en ai pas cru mes yeux. Bonne surprise au réveil. Le tonnerre gronde presque en continu vers le bassin alésien, ciel sombre et tourmenté ici. Tn:15.9°C, 20°C actu. En espérant passer la barre des 250mm annuels d'ici ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Que c'est beau ! lool

j'ai peur que la ligne ne tienne pas jusqu'a nous avec cette intensitée

En effet elle pert en intensité en s'approchant, question d'habitude même si ça reste frustrant laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage était vraiment impressionant (il faisait nuit également et les lampadaires se sont allumés) ! Il a énormément plu, et les rafales était très fortes ! C'était beau à voir et ça fait du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">T : 18.8°C / T avant l'orage : 21°C .

Mon pluviomètre est cassé donc je ne sais pas ce qu'il est tombé ... Mais bon, je pense qu'il est tombé entre 30 et 50mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun signe de crevaison pour le moment les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'environnement est propice à la bonne tenue de cette masse pluvio orageuse.

A suivre, remake du début aout sur Marseille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était impressionnant. J'étais sur la route pour aller au bureau quand le gros de la pluie est tombé. La N113 était complètement inondée à Baillargues il y a 30 min avec des flashs en permanence du côté de Palavas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Bonjour à tous !

Que celà fait plaisir d'avoir retrouvé pendant 45 mn un avant goût de nos orages d'automne ! Diluvien par moments avec de forts ruissellements . fin des précipitations vers 9h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
marseille le panier

jai appeller ma soeur a nimes elle me dit quel vois plus les maison a cause des forte pluie quil y tombe j'espere qu'ici ont va en avoir ca ferait un grand bien pour la nature et mettre fin au incendie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sa tonne, le ciel est noir, et pas de vent, le calme avant la tempête. Une ambiance magnifique! thumbup.gif

La ligne se renforce à l'avant avec l'apparition de nouvelles cellules smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La ligne s'affaibli bel et bien, le nombre d’impacts commence à diminuer également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

43,7 mm en 1 heure (plutôt 30 à 45 mn en réalité) à Sommières (station de Villevieille) ! Joli !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...