Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

23 degrés avec des averses orageuses, non prévu par les modèles, 1 mm d'eau de tomber actuellement.

Les averses étaient bien prévues par le modèle NAE.D'après ce modèle et dans une moindre mesure Skiron, l'instabilité devrait persister toute la journée avec une température en hausse constante jusqu'a 30 degrés.

• Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'elle hausse ce midi malgré le vent du SSO présent, 33.7°c déjà ici il est 13h08!

vent faible à modéré du SSO.

quelques voiles à l'ouest sans plus.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Petit orage en cours entre Nantes et Ancenis. Atmosphère très brumeuse. On peut voir tout de même quelques mammas.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Orage et grosse pluie sur La Rochelle ... j'ai ramené avec moi la météo bretonne :-(

Orage et grosse pluie sur La Rochelle ... j'ai ramené avec moi la météo bretonne :-(

Oui il y a eu quelques bons orages mercredi matin sur l'ensemble de la Bretagne dont le Finistère, m'enfin il faisait pas cette chaleur quand même, 34.7°c sur Cernay ciel se voilant de plus en plus par l'Ouest et vent s'orientant SO faible.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici point d'orages, toujours cette chaleur qui finit par être pesante.

+34.9°

26°C actu, tu me sembles bien loin pour raconter ce qui se passe à la Rochelle, le Metar est en bord de mer (aéroport de la Rochelle), la chaleur s'est réinstallée dès que le soleil est réapparu. Il est normal que la T° baisse après un orage, à présent 26°C avec 74% d'HR c'est tropical.

Non non, je suis bien à La Rochelle, pour quelques jours! Mais il ne fait pas une grosse chaleur quand même!

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ah bon, la Bretagne est connue pour ses averses orageuses tropicales?

Bon petit orage étroit mais tout de même assez électrique et qui file à présent sur la Vendée, ça fait plaisir d'entendre le tonnerre, depuis le ......ah oui c'était en juin! Deux mois sans orage et fin de la trève, tant mieux.

Actu

24,2°C avec 85% d'HR, ambiance ultra-tropicale!

Mea culpa lolo17 ... j'ai maladroitement associé pluie à ce que je connais en Bretagne depuis plusieurs mois alors que

comme tu le dis il s'agissait simplement d'un bon petit orage.

Retour du soleil ! 191769.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les averses étaient bien prévues par le modèle NAE.

D'après ce modèle et dans une moindre mesure Skiron, l'instabilité devrait persister toute la journée avec une température en hausse constante jusqu'a 30 degrés.

ah j'ai pas regarder Nae pour les precipitations, j'avais juste jeter un coup d'oeil sur les wrf et gfs, skiron et cep et guillaume sechet, ukmo, gem et hirlam .

Ce qui fait que 98% de nos modèles sont dans les choux, je vais suivre Nae pour savoir ce qu'il donne. Il y a eu que espacemétéo qui s'en sont à peu près sortie et surtout Nae qui avait prévu ce qui s'est produit, et niveau température, c'est pareil c'est les deux seuls plus proches sur les 22 modèles et sites météo de prévisons qui peuvent exister..

A signaler aussi un petit orage de 15 minutes vers 13h30 prêt de chez moi, qui a provoqué 5 impact et de la bonne pluie, 4 mm en tout pour cette journée.

En fait sur le radar on voit la formation de cette mini-lgne orageuse allant de la charente jusqu'en Normandie.

désormais grand retour du soleil et actuellement 29.6 degrés actuellement.

je vois un beau rideau de pluie arriver par le sud mais pas d'éclairs pour l'instant. Un peu de pluie ne fera pas de mal.

Bonjour à tous,

Cela ne ferait pas de mal effectivement car il fait actuellement 36,4 ici. Il a fait 37,2° hier à 16h30.

Chaleur moite à Nantes après les averses du début d'après-midi. Actu 30° et humidex 36. sick.gif

Attention aux orages très localisés mais puissants qui peuvent survenir sans prévenir dès ce soir et au cours des prochains jours.

A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pas d'orage ici, seulement quelques gouttes en début de matinée. Franc soleil actuellement et température très agréable de 26,0°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour du soleil après un intermède nuageux d'environ une heure ; quand on regarde le ciel à son opposé, on a l'impression qu'il vient d'y avoir un orage. en fait il n'est tombé que quelques gouttes qui n'ont eu pour effet que de salir les pare-brises avec de la poussière du Magreb. De plus, même pas besoin de faire fonctionner les essuie-glaces car elles s'évaporaient aussitôt.

Je pense que ce qui tombait des nuages s'évaporait avant de toucher le sol..

Il fait encore chaud 30°1, mais le vent s'est calmé.

Dans l'histoire, aucun éclair vu, ni coup de tonnerre entendu.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ça se couvre par l'ouest, le mercure accuse une légère baisse. 34.7°

Peut-être quelques gouttes.

Ici la température maximum fut atteinte à 16h24 avec 36.9°. Il fait actuellement 35.9° avec l'arrivée depuis un quart d'heure environ de nuages d'altitude assez espacés mais qui cachent un peu le soleil de temps en temps. Aurons-nous un peu de pluie?

Retour du soleil après un intermède nuageux d'environ une heure ; quand on regarde le ciel à son opposé, on a l'impression qu'il vient d'y avoir un orage. en fait il n'est tombé que quelques gouttes qui n'ont eu pour effet que de salir les pare-brises avec de la poussière du Magreb. De plus, même pas besoin de faire fonctionner les essuie-glaces car elles s'évaporaient aussitôt.

Je pense que ce qui tombait des nuages s'évaporait avant de toucher le sol..

Il fait encore chaud 30°1, mais le vent s'est calmé.

Dans l'histoire, aucun éclair vu, ni coup de tonnerre entendu.

j'ai la même chose que toi le soleil est juste derrière cette crasse nuageuse!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On est bien loin des températures caniculaires du Centre de la France par ici, 23,9°C actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé sur Ingrandes dans une ambiance très lourde.

Week-end remarquablement chaud mais que je ne qualifierais pas d'exceptionnel. On aura pas réussi à dépasser les 36°C de manière généralisée.

Quelques gouttes en début de matinée et en milieu d'après midi ici mais rien de plus.

Tx d'hier (et surement annuelle) de 35.5°C.

Tx d'aujourd'hui de 30.7°C.

Encore 30.1°C actuellement avec un humidex autour de 36! On gagne pas vraiment au change! pinch.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

35.1°C de maxi aujourd'hui très tot à 14h40

pour résumé 36.3°C vendredi, 39°C samedi et 35.1°C aujourd'hui

Actu 28°C on respire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...