Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34° à 13h à Bron, soit 2° de pris en une demi-heure, ça grimpe fort pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça y va aujourd'hui, et comme on le pressentait en début de canicule c'est peut être bien sur la fin qu'on pourrait avoir le plus chaud sur notre centre est ...on devrait en tout cas être dans les mêmes eaux que dimanche voir un poil au dessus ! Verdict ce soir.

Ici au Sappey à 930m d'altitude 30.7°C

actuellement, la Txx 2012 datant de Dimanche est de 32.6°C on devrait tourner dans ces eaux là aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 32,4 et oui déjà , on file tout droit vers une nouvelle Txx 2012 :

Sous-estimation manifeste de la part de MF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ça chauffe ! à 14h je releves 35.4°C

à Sallanches, 32.3°C

à Chamonix et 32,1°C

à St Gervais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et les 35° sont déjà dépassé en plaine sur le Lyonnais et le Nord Isère.

Par contre pour Lyon, les cirrus de plus en plus présent pourrait bien mettre un coup de frein à l'envolée du thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La brise est totalement absente, contrairement aux autres jours. Impression d'autant plus écrasante.

En tous cas ça commence à bien cartonner : 36°c à Vizille en hausse soutenue, 35°c à GSG là aussi en hausse régulière, 36°c à St Vérand et Bouvesse... la tx est dans deux à trois heures (si pas de nuages), ça laisse encore une marge pour 1 à 3°c supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai enregistré ce soir ma nouvelle Txx annuelle intérieure provisoire de 2012 avec 27.4°C avant ouverture des fenêtres malgré une température extérieure un peu moins chaude qu'hier (le précédent pic était de 27.2°C le soir du 27 juillet alors que soufflait le foehn après 2 jours consécutifs de très fortes chaleurs à la station ROMMA). J'habite un studio exposé sud-ouest (au-dessus du bar du campus le No Name pour les gars du coin). Sans doute 27.5 ou plus demain en fin d'après-midi. Je ne retrouverai certainement pas ma température intérieure idéale, à savoir 22°C me concernant, avant la nuit de dimanche à lundi.

J'ai mon studio juste à côté de chez toi alors. Moi je suis un peu plus loin après la voie de tram au niveau du gros immeuble blanc.

A Gap, ciel poussièreux encore aujourd'hui avec des cumulus qui bourgeonnent plus qu'hier. Tn de 19,2°C et tx provisoire de 34,4°C.

Pour info, dans mon appart à Gap, il fait 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

35,1°C à 14h à Saint-Geoirs c'est déjà un record pour une troisième décade d'août, et ça encore le temps de monter.

A Voiron, 35°C déjà à l'ombre, sans doute pas loin de 36°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 33,7 sur Chelieu , les 34,7 d'Aout 2009 pourrait tomber , vu l'heure ( seulement 15 h ) , les 35 seront t'ils depasser ? Cela reste tout a fait jouable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

36° à 14h30 sur Lyon avec un humidex qui taquine les 42°, ça fait plaisirnuke.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,1°C à 14h à Saint-Geoirs c'est déjà un record pour une troisième décade d'août, et ça encore le temps de monter.

A Voiron, 35°C déjà à l'ombre, sans doute pas loin de 36°C sous abri.

il y a une station à voiron?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

il y a une station à voiron?

Oui à Coublevie, et 37,5°C au dernier relevé de 15h ! wacko.png

37,2°C à Bourgoin-Montbernier

35,5°C à Saint-Aupre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et le thermo continue sa flambée avec 37° à 15h et un humidex de 42.2°à Bron. je crois que vers 17 ou 18h on va avoir la txx 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Ca chauffe vraiment aujourd'hui dans la vallée de l'Arve, comme dimanche voir un peut plus, à 15h je releves 36.0°C

au coeur de Sallanches, 32.3°C

à Chamonix et 32,0°C

à St Gervais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

38°c à Bouvesse, 36°c à GSG. Sur l'agglo, hausse plus modeste, 36/37°c à SMH et Vizille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

En RA, les humidex sont très élevés à 15h avec : 44 à Vallon (07), 43,3 à Romans (26), 43,2 à Saint Rambert (01), 43,1 à Montélimar (26), 42,4 à Reventin (38) ou encore 42,2 à Saint Georges (69). Ca chauffe, ça chauffe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...