Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

les TN n'ont pa été très élévé ce matin sur paris et ouest parisien car le flux a basculer nord-ouest durant la nuit (vers 4h) amenant de l'air plus frais et plus respirable

remarquable décrochage en corrélation avec basculement du vent

http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/station-meteo-paris.html

aujourd'hui on devrait flirter avec les mêmes valeurs qu'hier en revanche ce devrais descendre un peu plus vite qu'hier au niveau de la température à la faveur d'un flux basculant ouest/de sud-ouest

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui pour les.memes valeurs qu'hier sauf qu'on a des nuages... Vont ils.persister ? Je n'ai pas de radars...

D'après le radar ces nuages sont peu étendus et peu menaçants. Chez moi c'est plein ciel bleu. C'est également un peu brumeux > pollution importante.

Je viens de passer les 30°C avec 30,8°C

actuellement. A Montsouris qui a enregistré hier à midi 29,8°C, il fait ce midi 30,3°C

. Incroyable retour.

Plus de 31°C

chez G. Séchet.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les nuages se pointent, c'est plié. Je battrai pas mon score d'hier.

Posté(e)

Les nuages se pointent, c'est plié. Je battrai pas mon score d'hier.

Les nuages sont temporaires et peu menaçants.

31°C.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les nuages sont temporaires et peu menaçants.

31°C.

Je le voie bien qu'ils sont peu menacant, mais j'ai peur qu'ils réduisent les ardeurs du soleil :/

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, pour en revenir rapidement à la nuit dernière, il faisait 30.5° à Paris à minuit, et "seulement" 19° à environ 00h45 sur Saint-Arnoult (thermo-voiture) Je savais qu'il y aurait une différence, mais de plus de 10° en début de nuit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

33°C

actuellement, soit environ pareil qu'hier.

Posté(e)

34,6°C

actuellement, humidité 34%.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Tn de +4.8°C ici pour une Tx de +29.7°C ! Soit 24.9°C d'amplitude... Ciel bleu toute la journée sauf le brouillard matinal et les cirrus du soir.

Bonjour Jérémy.

En résumé, à Saint-Arnoult, la nuit: l'hiver, le jour: l'été. Pas mal, comme amplitude thermique nycthémérale ! Celle-ci me fait penser aux plus hauts des écarts nycthéméraux que j'ai pu déduire des relevés effectués au fond du TAF de la Cailleuse (forêt de Montmorency) durant vingt-cinq ans.

+8.6°C actuellement, +9°C au thermo voiture en vallée et +17°C sur le plateau (pour aller voir les étoiles filantes). Les étoiles filantes d'ailleurs défilent au rythme de 1visible/1min30 environ, soit un peu plus de 1/min dans la totalité du ciel dont le non visible, par un regard vers le zénith.

De nouveau belle inversion thermique (de l'ordre de 8°C) ! Cette nuit-là j'étais aussi dehors, mais plus à l'est; voir /topic/80160-perseides/#entry1890088'>http://forums.infocl...s/#entry1890088 et mes deux messages suivants. Fin de H.S.

Marc.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Salut à tous !

Il commence à faire bien chaud encore aujourd'hui, actu 34,1°C, mais c'est surtout le ressenti qui est désagréable avec un td de 18, humidex qui dépasse les 40, bref c'est l'été et perso j'aime bien !

D'ici une heure et demi jvé aller faire un ptit footing histoire de tester mes conditions physiques !

Les nuages partent enfin !

Il reste 2 heures de chauffe, on va voir ou cela mène, mais cela va être dur d'arriver à 38 comme hier....

On en est à 34,5°C pour l'instant.

Le 77 devait être l'endroit le plus chaud de l'IDf et au final, à cause des nuages, ce ne sera surement pas le cas.

36.2° à 15h à longchamp.

Ca continue bien de chauffer.

Ciel plutôt bleu, malgré le fait qu'on devine qu'il y a un peu plus de nuages aux horizons.

Posté(e)

Il est probable qu'il fasse plus chaud qu'hier encore: 36,6°C

actuellement (soit 1/2°C de plus qu'hier à la même heure).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

36,7°C et 36%, pas un nuage, c'est brumeux et on crame bien...

Il est probable qu'il fasse plus chaud qu'hier encore: 36,6°C

actuellement (soit 1/2°C de plus qu'hier à la même heure).

Au contraire, il devrait faire légèrement moins chaud qu'hier, la masse d'air est moins continentale et moins chaude qu'hier, on le voit au tempé qu'il fait plus à l'ouest. Et ton thermo doit surestimer la tempé d'1 petit degré je pense !

Posté(e)

Au contraire, il devrait faire légèrement moins chaud qu'hier, la masse d'air est moins continentale et moins chaude qu'hier, on le voit au tempé qu'il fait plus à l'ouest. Et ton thermo doit surestimer la tempé d'1 petit degré je pense !

Je suis en vallée de seine, c'est une petite cuvette, la preuve, 36,8°C à Verneuil.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...