Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Point sur les températures maximales en Lorraine à 17h

37.9°C

à Metz(57)

37.8°C

à Jarny(54)

37.2°C

à Montigny-les-Metz(57)

37.0°C à Metz-nancy-lorraine

36.8°C à Corny-sur-moselle(57)

36.8°C à Nancy(54)

36.2°C à Rezonville(57)

35.7°C à Epinal(88)

35.4°C à Rupt sur Moselle(88)

35.0°C à Neufgrange(57)

34.9°C à Reding(57)

34.8°C au Gros Récherding(57)

34.7°C à Hadigny(88)

33.6°C à Le Ménil

32.9°C à Phalsbourg(57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De belles valeurs également dans le Centre de la Moselle:

- 37,6° à Chateau-Salins

- 37,5° à Rodalbe

- 37,2° à Kappel

- 36,6° à Seingbouse (347m)

- 36,6° à Nitting

Dans le Haut-Rhin 37,2° de Tx provisoire à Colmar-Houssen et 37,5° à Meyenheim (40,9° en 2003).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

36.8°C ici a Nancy avec un vent de sud brûlant ! ca fait longtemps que j'ai pas ressenti une impression aussi chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Point sur les températures maximales en Lorraine à 17h

37.9°C

à Metz(57)

37.8°C

à Jarny(54)

37.2°C

à Montigny-les-Metz(57)

37.0°C à Metz-nancy-lorraine

36.8°C à Corny-sur-moselle(57)

36.8°C à Nancy(54)

36.2°C à Rezonville(57)

35.7°C à Epinal(88)

35.4°C à Rupt sur Moselle(88)

35.0°C à Neufgrange(57)

34.9°C à Reding(57)

34.8°C au Gros Récherding(57)

34.7°C à Hadigny(88)

33.6°C à Le Ménil

32.9°C à Phalsbourg(57)

Merci

Mais quelle est ta source pour les 35° de Neufgrange que je connais comme le fond de ma poche.

Cela m'intéresse.

Ps: Pour mon bled on dit à Gros-Réderching et pas autongue_smilie.gif

Sinon 34.8° de maximale par ici, ça a stagné un bon moment et actuellement la très lente baisse s'amorce avec 34.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça grimpe encore à Niederbronn avec 35,3° à ma VP2 (Tx 35,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le pic a été atteint avec 37,2° sous abri dans notre vallée étroite sans aucun souffle de vent.

33,6° actuellement sur la sonde 1.

34,3 sur la sonde 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

39.1°C ici avec la surchauffe liée à l'effet urbain et sans un vrai pet de vent... C'est limite asphyxiant sick.gif

Est-ce que quelqu'un sait si une sonde de WMR200 rentre dans un abri Davis 7714 ?!

Pas les moyens d'investir dans un abri à ventilation active shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une tx définitive de 35,6° à Rupt. Un beau score tout de même. Superbe journée, ça régale.

Bilan de la journée ce soir quand je rentrerai à la casa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est ta source pour les 35° de Neufgrange que je connais comme le fond de ma poche.

Cela m'intéresse.

Ps: Pour mon bled on dit à Gros-Réderching et pas autongue_smilie.gif

Merci beaucoup cela m'évitera de me tromper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les 35°C bon j'aurais du le préciser mais c'est comme Le ménil, c'est une personne qui me l'a dit via facebook (oh ! je viens de prononcer un mot haï par certaines personnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques petites averses faibles sont tombées entre 16h30 et 17h00, juste de quoi humidifié les sols, quelques minutes après, tout était déjà sec.

Actuellement, il fait toujours aussi lourd, et il n'y a pratiquement plus de vent, il fait 33.8°C.

La température maximale à été atteinte vers 15h00, avec 36.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'humidex est monté à 45,4° sur ma station un record. actu 33,4° avec un point de rosée de 23°, humidex à 44

Pas de température record donc sous abris, Tx définitive de 34,6° grace à une bonne ventilation de l'air dans le capteur et ca tourne bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec 37,4°C relevés à 16H30 à Metz Botanique, le record de Météometz.com vient de tomber largement ( précédent record de 35,8° le 20 Aout 2009)

Ce record s'entend depuis la mise en route de Météometz en mars 2006.

Je suppose que nous encore assez loin des valeurs de 2003 ou la température était montée à plus de 38,5°

Bien à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tx de 34.8°c

avec une humidité il est vrai bien élevée. Actu 30.9 60% le soleil passe derrière la montagne et on devine nettement le sable dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX 33,9°C

actu ça baisse 32,6°C et 57% d'humidité et un humidex de 42,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout journée caniculaire aujourd'hui, soleil de plomb sans l'ombre d'un nuage et forte chaleur au programme. C'est également la journée la plus chaude de l'année à la station avec une Tx de 34.8°. Cette nouvelle valeur extrême se place maintenant au second rang des températures les plus chaudes relevées par ici. Mais cette valeur reste encore un cran en dessous du record absolu enregistré le 10 Juillet 2010 avec 35.5°.

Tn:18.8° Tact:33° Td:17.2° Hr:39% Vent nul.

Bonne soirée

Merci Flored pour l'explication thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

39.1°C ici avec la surchauffe liée à l'effet urbain et sans un vrai pet de vent... C'est limite asphyxiant sick.gif

Est-ce que quelqu'un sait si une sonde de WMR200 rentre dans un abri Davis 7714 ?!

Pas les moyens d'investir dans un abri à ventilation active shifty.gif

héhé c'était ma question il y a 18 mois sur le topic wmr200!

pour te répondre oui c'est ce que j'ai fait pour palier à la surchauffe de l'abri de la wmr200. J'ai mis un bloc de polystyrène au fond de l'abri davis pour caler un peu surtout pour que la sonde ne se balade pas pendu à son fil d'alimentation (vers le panneau solaire) et ma foi ça va bien depuis j'ai des valeuirs cohérentes et ça tient bien...

édit: ici on restera a un bien trop élevé 36.7° de T°x actu ça amorce la baisse avec "plus que" 33.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici tx de 33.8°C

seulement, j'avais raison hier en pensant que les 35°C n'allaient pas être atteints.

La Txx n'a même pas été dépassée, mais tout juste égalée...

Un peu déçu, mais bon!

Pour ma part je ne peux donc pas parler de canicule, mais plutôt d'un bon coup chaud, du déjà vu (je parle des temp. au sol, pas à 850hPa c'est clair).

A voir pour demain ou ça devrait encore bien cogner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de record battu pour la station (36,1°c) par contre la même tx que la station MF de Buhl-Lorraine soit 35,2°c

Actu il fait encore très chaud, température de 32,3°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 34,6° ici, peu de différence donc avec la station automatique de MF. On aurait pu battre les records si le taux d'humidité n'avait pas été aussi élevé, on aurait eu proche des 40° comme en 2003 sans aucun doute. actu 31,1° Td 23° humidex 41, énorme à cette heure ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Finalement Tx de 36,0°C ici à Monswiller, c'est la Txx de l'année (provisoire??). Actuellement il fait encore 32,5°C sous abri. La chute va commencer à s'amorcer et l'on passera sous les 20°C avant minuit par ici.thumbup1.gif Idéal pour bien dormir.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est encore bien présent, et il était présent pendant toute la journée.

La température était bien élevée cette après-midi, avec une Tx de 36.5°C

(Txx 2012)

Actuellement, il fait encore 32.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Journée brulante sur Strasbourg intra-muros, les rues y ont été quasi désertes mais beaucoup de monde à l'ombre des arbres dans les parcs de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a fait une pointe à 38°C à Metz-Frescaty(MF) et il aurait fait 39°C chez moi à Metz Magny.

Il fait actuellement 33.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 31,1° et 70% d'humidité à ma VP2 de Gries (Td 24,7°). Td maxi 25,0°! scared.gif

PS: Td de 24° également à Strasbourg-Entzheim à 20h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...