Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Superbe ciel également ici ce soir, peut être le dernier de la saison, snif.

Vues sur l'orage qui sévit au nord ouest de Nancy.

Il fait encore lourd, pas un pet de vent dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel noir d'encre à Nancy, on se croirait dans la guerre des mondes, ça flash toutes les deux secondes. C'est vraiment très impressionnant à regarder! (Désolé pour la qualité de la photo)

.

encreg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

SOMPTUEUX !

Voilà le mot qui me vient à l'esprit pour décrire le ciel ce soir thumbup.gifscared.gif

Entre l'enclume toute illuminée de la cellule sur l'Ouest Vosgien, le premiers flash au Sud Ouest de ce qui remonte, et entre les deux un ciel dégagé aux teintes fauves tout en nuances pastelles whistling.gif

L' APN n'est pas en état de marche, mais les mirettes en prennent plein comme il faut ! wub.pngcool.png

PS : Ici, à vue des deux systèmes il n'y a pratiquement pas de vent (pointes inférieures à 5 km/h) wink.png

Voilà, on est d'accord, un truc de fou ce soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je n'avais pas l'APN sous la main, je l'avais oublié à la maison mais pfiou quel spectacle ! On s'en est mis plein les yeux ! default_wub.png

Sinon ça flash un peu à l'W mais rien de méchant pour le moment. De toute façon tout va encore passer à côté, comme d'hab.

Bonsoir, joli lapsus Count !

Aïe ! blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

MONTRUEUSE cellule qui est passer juste au N de l'agglo ! un nuage mur dantesque m'est passer devant a 3-4km ! j'était près du canal, des gens était même venu sous le pont ou j'était pour regarder le passage de la cellule !

par la suite, une enorme colonne inclinée + enclume retrogressive s'est montrer, zebrès d'éclair très nombreux, superbe en tout cas !

les photos quand je rentre de chez ma copine ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONTRUEUSE cellule qui est passer juste au N de l'agglo ! un nuage mur dantesque m'est passer devant a 3-4km ! j'était près du canal, des gens était même venu sous le pont ou j'était pour regarder le passage de la cellule !

par la suite, une enorme colonne inclinée + enclume retrogressive s'est montrer, zebrès d'éclair très nombreux, superbe en tout cas !

les photos quand je rentre de chez ma copine ! smile.png

Oui d'accord avec toi juste impressionnant quoi ! J'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'avais sous la main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Oui d'accord avec toi juste impressionnant quoi ! J'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'avais sous la main.

Je l ai vue passé aussi, impressionnant, je vois encore les flash au loin. Elle a évité Chateau salins de peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les orages deviennent tout de même assez intenses sur l'Ouest du 88 là, grêle possible.

Y'a du pixel blanc sur les radars sous les plus fortes cellules donc de la bonne grêle possible ouep.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Me voilà enfin dans mon Studio à Strasbourg (Quai des Bateliers- proche cathédrale)!

J'ai pris avoir moi une sonde température, mais j'ai laissé la base à Herbsheim.

Malheureusement, obligé de la placer sur le rebord de fenêtre au 2ème étage... Pas top, mais mieux que rien! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle m'indique 24.5*C actu, sous un ciel mitigé.

Peu de vent, il fait super bon dehors.

En espérant un peu d'agitation plus tard dans la soirée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Houla ! au niveau de Vittel (88) la structure en arc qui s'organise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les orages deviennent tout de même assez intenses sur l'Ouest du 88 là, grêle possible.

Oui, il faut admettre que cette saison, ce secteur était sur la diagonale orageuse récurrente... Nancy également, et du coup j'ai la triste impression que le Massif est resté pas mal sur la touche cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, il y a eu des épisodes intenses, dont celui de Gerardmer notamment, mais globalement ils furent moins fréquents que sur le plateau Lorrain.

Déjà que ces deux derniers hivers les conditions y ont été plus régulièrement neigeuses que dans les vallées du piemont Lorrain... Je vais regretter d'avoir quitté Nancy default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aimerais savoir s'il sagit des mammatus...

post-3457-0-36458100-1346269562_thumb.jpg

t° actuelle : + 21 °c tx : + 29.7°c tn : +13.8°c

humidité : 62%

pression : 1015 hPa

vent dominant : O-SO

vent (rafale) ; 43.5 km/h

2012_08_29_1.JPG.14f9c6fea62ad9ff185079b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur le 70 mais ça doit être bien costaud car ça flash en continue et ici la vallée est éclairée en tout temps, trop bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bel orage chez moi ! Superbe ambiance, bon nombre de flashs et de bonnes rafales ! :-D T° en chute libre 16.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'orage passe, mais bien trop l'W évidemment ! wink.png

Il fait carrément jour ici tellement ça flash sur le Pays de Remiremont. Lolox doit être pas trop mal placé.

Ici c'est encore et toujours la soupe à la grimace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur le 70 mais ça doit être bien costaud car ça flash en continue et ici la vallée est éclairée en tout temps, trop bon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huhu... C'est pas mal chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent fort, éclairage permanent, quelques gouttes (rien de plus) mais un bon front de rafales default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Humm... Impressionnant le vent alors que je suis relativement en marge. À mon avis ce sont Ludo et bpg qui doivent avoir degusté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Beaucoup de vent à Hadigny avec 47km/h actu (proche du record de la station) sachant que l'anémo est à 2m/2m15 du sol ! ça doit décoiffer sans doute entre 60/70km/h en réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

l'orage arrive ici, ça a l'air costaud, on va couper l'ordi, à tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...