catlino Posté(e) 5 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 août 2012 Cette fois, l'orage passe à l'est, sur les hauteurs de la commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2012 Ici on est trop à l'ouest et c'est l'ami GFS qui aura sans doute raison, tant pis c'est pour l'Alsace et le massif ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 Ah mais carrément, surtout dans les derniers minutes, on est passé d'un classique SO-NE à un Sud - Nord très nettement et la masse ne semble pas vraiment perdre (au moins nettement) en intensité, par contre les autres orages français, eux, meurent mais en Alsace il a fait chaud, même aujourd'hui (29.9°c de façon non normalisée au max) et l'énergie a pu s'accumulé très facilement. Bref, je ne serais pas étonné par une réactivation de la masse. Je crois que la prévision tombe à l'eau, en effet, les cartes sont impressionnantes et on voit bien que ça prend nettement une trajectoire Sud - Nord ! Cela changerait t-il l'intensité des orages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 août 2012 Ben disons que la CAPE est forcément en déclin mais qu'elle reste, à mon avis, suffisante, à au moins maintenir un minimum la masse pluvio-orageuse. Ce sera quelque chose de classique, je ne pense pas qu'il y aura de l'exceptionnel mais voilà, ne sait-on jamais avec les Vosges et la Forêt-Noire ainsi que la chaleur accumulée en Alsace ces derniers jours même s'il n'a pas fait excessivement chaud. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 août 2012 Quel redressement de flux =O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 août 2012 Mais j'ai l'impression que le paquet faiblit et qu'on va prendre les restes. M'enfin les cumuls seraient pas mal je pense dans certains coins. 22,4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 août 2012 Mais j'ai l'impression que le paquet faiblit et qu'on va prendre les restes. M'enfin les cumuls seraient pas mal je pense dans certains coins. 22,4°C actuellement. C'est surtout que l'activité électrique (ou au moins foudresque) semble se cantonner maintenant aux reliefs. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 août 2012 Strasbourg-centre: ça gronde et il commence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 août 2012 105 Km/h a Mulhouse ! (68) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2012 Strasbourg-centre: ça gronde et il commence à pleuvoir Ça gronde ici aussi à Gambsheim à 20km au Nord de Strasbourg (au bord du Rhin), et la pluie arrive rapidement d'après le radar, mais ça devrait être des pluies modérées à soutenues mais sans trop grosses intensités. Encore chaud avec 22,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest. Edit: il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 5 août 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 5 août 2012 Flashs visibles depuis Haguenau et tonnerre bien sourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 août 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir orage en cours après 2 à 3 coups de tonnerre semblable à des coups de canon il pleut très fort maintenant.... mise à jour 22h47 l'orage est passé il pleut maintenant modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 L'orage est encore présent avec des éclairs encore bien visibles et un tonnerre présent par moment aussi. Il pleut encore modérément actuellement avec une intensité de 5.3mm/Hour. 10,7 mm sous ces deux orages de ce soir 11,4 mm avec les averses de la nuit passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 août 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 août 2012 Ça gronde ici aussi à Gambsheim à 20km au Nord de Strasbourg (au bord du Rhin), et la pluie arrive rapidement d'après le radar, mais ça devrait être des pluies modérées à soutenues mais sans trop grosses intensités. Encore chaud avec 22,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest. Edit: il commence à pleuvoir. En effet rien de bien méchant. Pluie modérée avec de courts moments forts. L'activité électrique est diffuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 août 2012 Activité orageuse plus ou moins lointaine et/ou diffuse ici depuis mon dernier message. Quelques décharges et éclairs assez proches mais le plus gros circule comme pressenti vers le SE et la plaine haut-rhinoise. Pas mal de lueurs vers là bas, parfois 1/15sec. au max d'intensité. Un impact de foudre pas trop lointain aperçu, sinon activité essentiellement intra nuageuse. Coté pluie, pas grand chose, les intensités restent faibles à modérées. EDIT, coups de tonnerre sporadiques encore actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 août 2012 Finalement orages sympathique sur ma zone, d'abord une première cellule est arrivée avec une activité électrique faible dans un premier temps mais qui a laché un impacts estimé à moins de 2 km de ma commune. Puis une seconde est arrivée, beaucoup plus électrique cette fois ci avec des éclairs très nombreux pendant presque une demi-heure mais le plus gros de la flotte passe légèrement plus à l'est vers Dabo puis Phalsbourg. Les orages s'éloignent à présent et il pleut faiblement. Au pluvio: 3,6 mm seulement provisoire. T° actu 18,2° en baisse nette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 pour les cumuls ils peuvent etre sympas ,sa fait 6 fois que je me fait deglingué la fosse septique... j'adore les orage mais avec une baraque en carton c'est moyen... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 Fin des orages ici mais une nouvelle vague orageuse/pluvieuse est présente sur le Centre-est et remonte lentement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 août 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 août 2012 Intensité de 147,6mm/h actuellement à ma VP2 de Niederbronn, avec au pluvio 6,6mm provisoires. Ici à Gambsheim au bord du Rhin, toujours de beaux éclairs avec de bons coups de tonnerre et de bonnes pluies après de fortes intensités tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 août 2012 Pas grand chose à se mettre sous la dent ici, un peu de pluie et un faible orage. Au pluvio 5,2mm depuis 0h locales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 août 2012 Toulon Partager Posté(e) 5 août 2012 Belle orage pluvieux avec 9mm et une intensité de 141mm/h ! Et plusieurs gros coup de canon qui on fait trembler les murs ... 19.6 degrés actuellement, bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 août 2012 J'ai pris la douche du siècle ^^ Non, je suis allé à vélo sur mon point de vue (la vous remarquez mon intelligence) j'ai même encore des gouttes qui tombent du crâne J'ai pu tester la cellule de déclenchement de Walt, mais de nuit, elle est super sensible ! Même les impacts hors cadre elle les détecte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 août 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 août 2012 Après les 105 Km/h a Mulhouse, 96 Km/h a Colmar, sa souffle par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 août 2012 Partager Posté(e) 5 août 2012 Très légère pluie encore présente actuellement avec une intensité de 1,0mm/Hr. Au total sur 24h, il est tombés 13,7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 août 2012 29mm/3h à Montbéliard (25), 23mm au Ballon (90) et 19mm/1h à Colmar-Meyenheim. Le METAR de Lahr signale de la GRELE FORTE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés