Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici on est trop à l'ouest et c'est l'ami GFS qui aura sans doute raison, tant pis c'est pour l'Alsace et le massif ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais carrément, surtout dans les derniers minutes, on est passé d'un classique SO-NE à un Sud - Nord très nettement et la masse ne semble pas vraiment perdre (au moins nettement) en intensité, par contre les autres orages français, eux, meurent mais en Alsace il a fait chaud, même aujourd'hui (29.9°c de façon non normalisée au max) et l'énergie a pu s'accumulé très facilement. Bref, je ne serais pas étonné par une réactivation de la masse.

Je crois que la prévision tombe à l'eau, en effet, les cartes sont impressionnantes et on voit bien que ça prend nettement une trajectoire Sud - Nord !

Cela changerait t-il l'intensité des orages ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ben disons que la CAPE est forcément en déclin mais qu'elle reste, à mon avis, suffisante, à au moins maintenir un minimum la masse pluvio-orageuse. Ce sera quelque chose de classique, je ne pense pas qu'il y aura de l'exceptionnel mais voilà, ne sait-on jamais avec les Vosges et la Forêt-Noire ainsi que la chaleur accumulée en Alsace ces derniers jours même s'il n'a pas fait excessivement chaud. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression que le paquet faiblit et qu'on va prendre les restes. M'enfin les cumuls seraient pas mal je pense dans certains coins.

22,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Mais j'ai l'impression que le paquet faiblit et qu'on va prendre les restes. M'enfin les cumuls seraient pas mal je pense dans certains coins.

22,4°C actuellement.

C'est surtout que l'activité électrique (ou au moins foudresque) semble se cantonner maintenant aux reliefs. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-centre: ça gronde et il commence à pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Strasbourg-centre: ça gronde et il commence à pleuvoir

Ça gronde ici aussi à Gambsheim à 20km au Nord de Strasbourg (au bord du Rhin), et la pluie arrive rapidement d'après le radar, mais ça devrait être des pluies modérées à soutenues mais sans trop grosses intensités.

Encore chaud avec 22,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Edit: il commence à pleuvoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir orage en cours après 2 à 3 coups de tonnerre semblable à des coups de canon il pleut très fort maintenant....

mise à jour 22h47 l'orage est passé il pleut maintenant modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est encore présent avec des éclairs encore bien visibles et un tonnerre présent par moment aussi.

Il pleut encore modérément actuellement avec une intensité de 5.3mm/Hour.

10,7 mm sous ces deux orages de ce soir

11,4 mm avec les averses de la nuit passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça gronde ici aussi à Gambsheim à 20km au Nord de Strasbourg (au bord du Rhin), et la pluie arrive rapidement d'après le radar, mais ça devrait être des pluies modérées à soutenues mais sans trop grosses intensités.

Encore chaud avec 22,1° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au Nord-Ouest.

Edit: il commence à pleuvoir.

En effet rien de bien méchant. Pluie modérée avec de courts moments forts. L'activité électrique est diffuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Activité orageuse plus ou moins lointaine et/ou diffuse ici depuis mon dernier message. Quelques décharges et éclairs assez proches mais le plus gros circule comme pressenti vers le SE et la plaine haut-rhinoise. Pas mal de lueurs vers là bas, parfois 1/15sec. au max d'intensité. Un impact de foudre pas trop lointain aperçu, sinon activité essentiellement intra nuageuse.

Coté pluie, pas grand chose, les intensités restent faibles à modérées.

EDIT, coups de tonnerre sporadiques encore actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement orages sympathique sur ma zone, d'abord une première cellule est arrivée avec une activité électrique faible dans un premier temps mais qui a laché un impacts estimé à moins de 2 km de ma commune. Puis une seconde est arrivée, beaucoup plus électrique cette fois ci avec des éclairs très nombreux pendant presque une demi-heure mais le plus gros de la flotte passe légèrement plus à l'est vers Dabo puis Phalsbourg.

Les orages s'éloignent à présent et il pleut faiblement. Au pluvio: 3,6 mm seulement provisoire. T° actu 18,2° en baisse nette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Intensité de 147,6mm/h actuellement à ma VP2 de Niederbronn, avec au pluvio 6,6mm provisoires.

Ici à Gambsheim au bord du Rhin, toujours de beaux éclairs avec de bons coups de tonnerre et de bonnes pluies après de fortes intensités tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas grand chose à se mettre sous la dent ici, un peu de pluie et un faible orage.

Au pluvio 5,2mm depuis 0h locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Belle orage pluvieux avec 9mm et une intensité de 141mm/h ! Et plusieurs gros coup de canon qui on fait trembler les murs ... 19.6 degrés actuellement, bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai pris la douche du siècle ^^

Non, je suis allé à vélo sur mon point de vue (la vous remarquez mon intelligence) j'ai même encore des gouttes qui tombent du crâne

J'ai pu tester la cellule de déclenchement de Walt, mais de nuit, elle est super sensible ! Même les impacts hors cadre elle les détecte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

29mm/3h à Montbéliard (25), 23mm au Ballon (90) et 19mm/1h à Colmar-Meyenheim. Le METAR de Lahr signale de la GRELE FORTE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...