Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

nuit bien fraiche 10.4°

soleil et hausse lente du mercure 18.1° à 9h45

que dire sinon que la T° à 850 hpa dimanche, ici, devrait approcher 25° sous le soleil. C'est du lourd

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Beau temps comme hier (Tn= 26.2°C); ce matin 12.4°C au mini, actu 20°0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit encore fraîche avec 11,1° de Tn Aà Niederbronn et 12,9° à Gries.

Dire qu'ici dans les Landes MF40 prévoit aujourd'hui 35 à 39° sur le littoral, 39 à 41° dans les terres voire 42° localement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diedendorf (67260 - Proche Sarre-Union)

Cette nuit a été bien fraiche, avec une Tn de 11°C ! Il fait le double actuellement, avec 22°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil est bien présent, pas un seul nuage dans le ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de grosse chaleur ici pour le moment mais simplement 26,7° avec un franc soleil et un petit souffle d'air, le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit bien fraiche également ici avec une Tn de 9,8° et ce malgré une masse d'air déjà bien chaude en altitude. Pas de soucis pour la baisse des températures ici même par fortes canicules, ca descendra toujours. actu 25,1° encore bien loin des 30°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On démarre cette journée sous un beau ciel bleu, et des températures qui restent encore agréables.

25.5°C actu, ça reste très soft pour le moment et encore largement supportable.

Lac et bronzette au programme pour aujourd'hui thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Point sur les relevés récents :

Mercredi 15 Août : Tn de 16.6°C et Tx de 33.4°C

Hier : Tn de 14.2°C puis une Tx à 27.6°C

Ce jour, Tn de 12.0°C et en ce moment même 26.8°C, vent très très faible à 5 km/h maxi, facteur humidex max de 30.7°C pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une nuit bien fraîche comme je les aimes permettant de bien rafraichir la maison, alors que à Lunéville c'est une petite ville et la différence doit être plus grande.

Tn de 8.8° ce matin alors que maintenant la température est de 25.4°.

Allez direction Hadigny pour vivre cet épisode de chaleur, j'aurais moins chaud qu'à Lunéville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T2M en forte hausse et 29,2° sous abri, ça grimpe bien, conditions parfaites.

Allez moi je m'en vais chercher un peu de fraîcheur à Basse-sur-le-Rupt pour le week-end ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

31.3°C et un humidex à 33°C monté à 34.9°C peu après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

purée mais ca chauffe par chez vous, ici à peine 26,8° avec un petit vent de nord-est, enfin bref encore loin des 30°, c'est très agréable comme chaleur completement supportable pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.3°C et un humidex à 33°C monté à 34.9°C peu après midi wink.png

Tu dois surchauffer de 4 degrés minimum. a 16 heures les températures ne dépassent pas 28 à Luxeuil, 26 à Bellefontaine, 26 à Belfort. y'a un blème là sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'ai remarqué que beaucoup de points de rosée dans quelques stations affichent des valeurs extremement louche comme celle de troyes avec une Td à 6°?? avec 31° c'est pas possible ou comme celle d'auxerre avec une Td à 5° avec presque 34° au mercure, il y a un soucis quelques part. Je me demande bien où sont placés ces stations. Mais ce sont pas les seules. Surtout qu'il a encore plu il y a pas longtemps, l'air en BC n'est pas aussi sec qu'en 2003 où même la rosée était totalement absente les nuits ou presque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Seuil de forte chaleur atteint à Neuvy, 30.0°C actu par seulement 27% d'humidité relative. Petit vent d'Est, quelques Cirrus et traînées de condensation dues aux avions.

j'ai remarqué que beaucoup de points de rosée dans quelques stations affichent des valeurs extremement louche comme celle de troyes avec une Td à 6°?? avec 31° c'est pas possible ou comme celle d'auxerre avec une Td à 5° avec presque 34° au mercure, il y a un soucis quelques part. Je me demande bien où sont placés ces stations. Mais ce sont pas les seules. Surtout qu'il a encore plu il y a pas longtemps, l'air en BC n'est pas aussi sec qu'en 2003 où même la rosée était totalement absente les nuits ou presque

Point de rosée à 9°C en ce moment. Extrema HR aujourd'hui: 23% / 84%. Il y a peu plu ici depuis le 15 juillet (13 mm seulement, dont 4.5 mm seulement en août), donc en surface c'est sec; bien que 135.5 mm eurent été relevés en juin et 100.5 mm en juillet.

En août 2003, rosée fréquente et un hygromètre affichant tôt le matin 75 à 90 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...