Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Hum, est-ce que tout cela valait vraiment une vigilance orange ?

A suivre, mais pour l'instant cela reste un banal épisode orageux modéré ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 32.3°C pour ce mardi, avec un ciel bien voilé à partir de la mi-journée.

Encore 24.8°C ce soir, et très humide.

En espérant de beaux orages cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et been oui ça dépote bien sur Chaumont !

Encore 22,6° actuellement et une lourdeur pesante. Je viens de taper un bad' nocturne dans le jardin et franchement je suis trempé de sueur, même torse-nu.

Sinon voilà 30min que ça flash au loin vers l'W, mais sans grondement pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour d'une baignade dans un baggersee côté allemand. Il faisait une touffeur par possible. Sur la pelouse, tout est devenu mouillée, les lunettes (non portées) se sont couvertes d'une buée dense. Bref humidité confortée par l'horrible Td de 22° à Entzheim.

A retour vers 22h, très beau spectacle vers l'ouest de la cellule passée près de Sarrebourg. On distinguait beaucoup d'éclair dans la partie supérieure de l'enclume). Mais rien en vue pour le moment pour Strasbourg même. Il faut l'espérer tant il fait encore lourd sans un poil de vent

A 22h il fait 24,9° à Entzheim, plus de 28° à la station surchauffée de la Petite France.

La Tx de la station MF est de 32° finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça flashe bien vers l'Ouest et on entend un roulement lointain, parfois c'est plus sourd.

Peu de vent, bonne lourdeur pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

t° actuelle + 26°c tx:+32.9°c Tn: +17.9°c

humidité: 68%

pression : 1011 hpa

direction du vent Sà Sw

je voulais faire une mini chasse c'est bien raté, des éclairs direction du Champs du Feu .

...bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le noyau le plus intense doit circuler pile sur Ochey (54) avec à l'avant une structure linéaire arquée. Je serais pas étonné de voir des valeurs encore >100 ou 120km/h dans ces secteurs. L'Est 54/57 est en ligne de mire après l'agglo nancéenne si le système persiste.

Sa signature radar est cela dit vraiment stupéfiante, un ? parfait !

Pour l'Alsace, ça sent beaucoup moins bon... Peut être une ou deux cellules isolées plus tard dans la nuit mais ça ne semble pas prendre franchement pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

encore 26.4°C ici. Fait rarissime, une petite cellule est née au dessus de nos têtes et a laché ses premières gouttes.

J'aperçois un peu mieux les flashs vers l'ouest et le sud. Donc il s'agit bien des cellules traversant l'ouest vosgien (130km à vol d'oiseau) et les hauteurs de Bâle (50 km).

Vivement que ça tape ici, il fait trop chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "monstre" arrive sur Nancy... quand vois cette activité électrique (les éclairs étaient visibles alors que l'orage était à plus de 100km d'ici), ça donne la chair de poule! Je ne me tromperais pas en affirmant que ça va bien péter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le radar HD est magnifique.

Selon mes proches c'était sublime à voir arriver sur Nancy, mais en dessous forte pluie sans plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les flashs en direction du N.N.O. sont impressionnants, il doit y avoir de super photos à faire depuis le Sud Meurthe et Moselle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ben c'est pour Nancy, régalez vous bien, j'observe ce monstre de la Moselle nord...

Des chances pour qu'il parvienne jusqu'à chez moi ? confused1.gif

Aucune Tseng désolé pour toi... On peut tenter de tracer ses futures victimes dans un sillage Nancy/Lunéville-Château-Salins, Faulquemont, Forbach/Sarreguemines/Dieuze ?!

Il s'agit effectivement probablement d'un bow echo sur le segment balayant le pays de Sion (54) et le sud de l'agglo nancéenne.

Mike et Greg54 sont positionnés dans le 57. Ca tend globalement à faiblir doucement tout de même en réflectivités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore un bien belle journée malgrés une petite averse orageuse dans la matinée 1.8mm au pluvio Tn 16.4°

Tx 32.2

°

, du vent sous l'averse 42km/h en rafales. Tactu 22.3° pression 1014hPa, HR 82% le vent est nul, le ciel dégagé, mais des éclairs très fréquents sont visibles au sud, se sont les éclairs de l'orage qui passe actuellement sur Nancy. L'intensité des éclairs est importante, un éclair toute les deux secondes environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...