Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet judd ça commence tout doucement à s'activer mais j'aimerai que ça vienne après mon entraînement de foot ! Au programme, footing Hinterfeld - Durrenbach, des exercices de résistance et un tout petit match.. ça devrait aller avec la température qui reste acceptable, malgré qu'elle soit non normalisée, actuellement 28.6°C.

Vous pensez que ça viendra vers quelle heure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours du soleil et des températures qui continuent de grimper, actu 26,1° Tx en cours, vent très faible de secteur ENE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet judd ça commence tout doucement à s'activer mais j'aimerai que ça vienne après mon entraînement de foot ! Au programme, footing Hinterfeld - Durrenbach, des exercices de résistance et un tout petit match.. ça devrait aller avec la température qui reste acceptable, malgré qu'elle soit non normalisée, actuellement 28.6°C.

Vous pensez que ça viendra vers quelle heure ?

Personnellement je pense aux alentours de 20/21 heures pour l'Alsace donc je pense que tu as largement le temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Même plutôt 4cm je dirais ! Ca nous fait un joli nombre de reports grêle pour cet épisode. En espérant d'autres ce soir...

Les nombreuses petites averses qui circulent depuis le milieu d'après midi sur le nord Bourgogne commencent à s'intensifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite fraîcheur ce matin, enfin un peu mieux dormi cette nuit et ça fait plaisir. Il faisait très bon en partant au boulot vers 6h30 et le thermo voiture indiquait 11/12° le long du Rhin, longtemps qu'on avait pas eu de telles valeurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre ma station de Niederbronn a cessée d'émettre de 2h45 à 7h20 donc pas de Tn malheureusement, sachant qu'il faisait 11,6° à 7h20 je pense que la Tn a dû être entre 9 et 10° là-bas.

Actuellement encore du soleil et des températures très agréables et légèrement supérieures aux normales de saison, espérons des orages ce soir en tout cas les CDM alsaciens sont très optimistes pour des orages pouvant être violents avec de fortes rafales de vent, des pluies soutenues et même de la grêle ponctuellement, et demain A-M on remet ça à priori.

Actu 26,2° sous abri à Gries (Tx provisoire 26,9°). Tn 12,6°.

Et 27,0° sous abri à Niederbronn (Tx provisoire 27,3°). Tn 9/10?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Même plutôt 4cm je dirais ! Ca nous fait un joli nombre de reports grêle pour cet épisode. En espérant d'autres ce soir...

Les nombreuses petites averses qui circulent depuis le milieu d'après midi sur le nord Bourgogne commencent à s'intensifier.

Ca rejoint l'autre photos prise a Toul sur LCM, 4cm aussi la bas tout de même ! (photos sur le topic que j'ai fait sur les sc)

En tout pour la journée du 21, j'ai 6 reports de grêle >2cm (2 sous la supercellule moteur gauche, a champenoux, et a seichamps au NE de l'agglo)

Et 4 sous le bow echo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ajoutons 8 reports pour la Bourgogne avec donc des grêlons allant jusqu'à 7-8cm pour les plus gros, souvent entre 5 et 6cm.

Bref, sinon l'initiation principale est en cours sur l'Allier/Auvergne avec des foyers orageux plus costauds à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours cette couverture nuageuse opaque, le soleil est pour l'instant extrêmement timide.

Dommage car on pourrait taper de grosses T2M (Tx provisoire 28,6°).

Bon, et bien aujourd'hui j'aurai peut être plus frais que toi, mais à présent la température monte à la faveur d'un grand retour du soleil et de l'absence de vent Tx en cours à 28.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon, et bien aujourd'hui j'aurai peut être plus frais que toi, mais à présent la température monte à la faveur d'un grand retour du soleil et de l'absence de vent Tx en cours à 28.1°C wink.png

Soleil revenu ici aussi après quelques gouttes mais la tx de 28,6° ne bougera plus.Et Lolox fais moi signe si tu vas chasser prochainement, j'ai investis dans du bon matos photos. Et ça serait cool une petite chasse ensemble ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

+27° actu qui sera certainement la Tx du jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée aujourd'hui, un ciel bleu comme on l'aime, une bonne chaleur, 28° avec un petit vent frais de temps en temps, ça change de la fournaise de ces derniers jours.

Et sinon ce sont encore les mêmes qui vont être servis niveau orage on dirait bien ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Très belle journée aujourd'hui, un ciel bleu comme on l'aime, une bonne chaleur, 28° avec un petit vent frais de temps en temps, ça change de la fournaise de ces derniers jours.

Et sinon ce sont encore les mêmes qui vont être servis niveau orage on dirait bien ! tongue_smilie.gif

C'est à dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La trajectoire a l'air similaire à l'épisode de mardi soir, je me trompe ?

Il me semble que le flux soit légèrement plus orienté ouest, je peux me tromper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Énorme coup de canon fracassant et une averse intense, mais brève (0,4mm).

Sympatoche mise en bouche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le vent a cessé l'humidité grimpe ça sent tout bon et les modèles sont très bon pour une bonne lame d'eau, ça serai bien parce qu'avec 31mm le mois d'aout est assez sec.

Tx de 25.9° ici comme hier.

Extrême de la journée donc 25.9°/9.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Énorme coup de canon fracassant et une averse intense, mais brève (0,4mm).

Sympatoche mise en bouche ! biggrin.png

T'a eu le seul coup de foudre (positif) du coin ! :'D

Bon sinon, une partie du NE serait a l'écart si d'autre cellule ne se développent pas, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques grosses gouttes tombent ici actuellement. Ces petites averses d'étage moyen sont viscieuses et peuvent en effet lâcher 1 ou 2 impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Quelques gouttes

Humidité en hausse nette, 51%

T° + 26,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...