Gawo Posté(e) 23 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 août 2012 L'orage qui était vers Niederbronn est en effet passé très vite, pas une très grosse intensité électrique comme j'ai pu le voir d'ici. Beau split à l'Est de Bar-le-Duc, je devrais me prendre le moteur droit, on verra bien ce que ça donné. A noter que je moteur gauche file plein Nord. Je commence vraiment à croire que la Lorraine est une région à split et si un des moteurs devient une supercellule.. je crois que nous avons une véritable usine à supercellules en Lorraine ! Beaucoup de SP depuis le début de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 août 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 août 2012 Ham nord 54 ca bombarde depuis pres d'une heure sur le Pays Haut succession de cellules tres electriques cumulant 10mm 15° en ce moment apres la grele (1cm au pire) il tonne toujours cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 23 août 2012 Sud Alsace Partager Posté(e) 23 août 2012 Le paquet actuellement sur la Franche Compté s'affaiblie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 août 2012 Nancy Partager Posté(e) 23 août 2012 Les plus fortes réflectivités sont pile sur la commune de Domgermain (54), si ce village n'est pas grêlé en ce moment même alors il est noyé sous des intensités extrêmes, entre la peste et le choléra quoi...^^ Ca serait pas la première fois que ca tape fort la bas, il déjà eu des dégâts sur cette commune, les secteurs les plus puissant des orages qui remontent du SO entrent ici sur la vallée de Moselle en évitant le massif de Haye et Nancy. Tonnerre de plus en plus audible sur Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 niveau d'alerte rouge sur Bâle pour cette nuit il y a encore un stade après rouge, violet) http://alarm.meteocentrale.ch/getwarning_fr.php?xpos=266&ypos=207&bland=basel_stadt〈=fr Je rage de ne pas être allé à Ferrette, apparemment la cellule qui est passée sur Bâle est passée au dessus de Ferrette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad_54 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 ça flash de tous les côtés en ce moment à Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Sympa ce site Castor , pour le momment c'est calme juste quelques flasce en direction de la Suisse, la température c'st bien rafraichit Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 23 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 23 août 2012 En effet ça a l'air de barder actuellement sur Nancy ! Grosse grêle sûrement en dessous mais je pense que supercell54 est sur les lieux et pourra nous en dire plus ! C'est sûrement la cellule à suivre dans le Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 août 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 août 2012 l'axe gagnant en terme d'orage est indiscustablement Neufchateau/Nancy, cette année cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 tu m'étonnes que ça sent le sapin ici, 3 gouttes à 19h30 et pis rien d'autre, même pas de quoi faire basculer l'auget. Une nouvelle fois on entend gronder au loin mais ici que dalle, nada nothing on va passer une nuit tranquille. Quelle escroquerie le dernier wrf, si on a plus qu'un millimetre demain ce serait déjà un exploit. Rambervillers: le seul endroit qui fait tellement peur que même les orages l'évite Oui, on aura peanuts ce soir c'est sur ! Y a pas que ramber' t'inquiéte pas mais je dirais toute la région allant de Charmes (grosso modo) à Ramber'Enfin encore quelques mois et je bouge la VP2 de ce secteur inutile météoroliquement parlant à part pour ces Tn fraîches sinon Bon à Lunéville ça reflash de partout et le tonnerre se renforce ça sent le bombardement dans quelques temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad_54 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Gros déluge sur Nancy, activité électrique intense, pas de rafales de vent, spectacle impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 23 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 23 août 2012 Les plus fortes réflectivités sont pile sur la commune de Domgermain (54), si ce village n'est pas grêlé en ce moment même alors il est noyé sous des intensités extrêmes, entre la peste et le choléra quoi...^^ D'après un ami qui est là-bas ils se sont fait grêlé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 août 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 août 2012 Orage modéré ici, le sud du 90 a bien plus dégusté. Mais il y avait de jolies choses à voir ! Voilà ma plus belle prise de la soirée, qui n'est pas terminée d'ailleurs. Vous pouvez la voir en taille originale en cliquant sur le lien. Décharges rampantes sur Flickr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Toujours de sigolsheim le vent à tourné et vient à présent du sud est. Au loin ça flash pas mal (suisse je pense) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 août 2012 Nancy Partager Posté(e) 23 août 2012 En effet ça a l'air de barder actuellement sur Nancy ! Grosse grêle sûrement en dessous mais je pense que supercell54 est sur les lieux et pourra nous en dire plus ! C'est sûrement la cellule à suivre dans le Nord-Est. Toul et la vallée de la Moselle jusque Pompey Frouard surtout, sur Nancy centre l'averse se termine à peine 5minutes de pluie, on est protégé par les reliefs de la forêt de Hayes edit: tu es où exactement vlad54? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2012 COLMAR Orages bien électrique ici. Photos à venir. Par contre, peu de pluie. 3 mm seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 Grêlons de la taille d'une balle de ping pong reportés sur météo-alerte à Ecrouves (54). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Et voilà c'est un véritable bombardement en cours sur Lunéville sans pluie ! Foudre à l'instant BADABOUM ! EDIT : faudrait mettre une VP2 dans la région de Neufchâteau ça se régénéré tout le temps là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad_54 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Toul et la vallée de la Moselle jusque Pompey Frouard surtout, sur Nancy centre l'averse se termine à peine 5minutes de pluie, on est protégé par les reliefs de la forêt de Hayes edit: tu es où exactement vlad54? Alors je suis tout au sud de Nancy! et effectivement tu avais raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 23 août 2012 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 23 août 2012 Je reviens du Pays-haut ( villerupt ) ou j'ai pu observé une cellule très électrique a l'ouest ! Très très grosse gouttes mais pas de greles, mais activité éléctrique bien sympa vers Longwy Ici a Florange, les sols sont bien mouillés mais ça devait rester modéré A noter que sur l'autoroute, il y avait du brouillard qui se formé à partir du sol, c'était bizarre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette nuit devrait être encore bien orageuse, les allemands vont déguster aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 23 août 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 23 août 2012 Ah ça commence à gronder ! 19.9°C quelques gouttes pression: 1005hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Ca revient sur Mulhouse,ça flashs de plus en plus fort et de plus en plus fréquémment à trois endroits, Au sud, Sud-ouest et Nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 je vois des flasch en derection d'Alkirch et de nombreux eclaire qui déborde de Suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzoto Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Vu les radars à 23h30, (2 grosse tache blanches nettement visibles et certainement un split avec moteur gauche) , ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu de la grêle destructrice entre la Haute-Marne et la Lorraine. Mais ça s'est vite affaibli puisqu'à Nancy, pas grand chose sinon un orage léger avec quelques flash (1 tous les 20s) , et une averse de 5-10 minutes. Le plus gros de la cellule orageuse a du passer par Frouard, encore une fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 août 2012 Dans l'attente de faire le sujet photo, voici une photolive. Juste pour la complexité de l'enchevêtrement de la foudre. Les canaux sont parfois compliqué ! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-144996-enchevetrement.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés