Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voilà qui est fait, 101mm à Coulans (25) et l'épisode touche désormais à sa fin.

A noter également: 95mm à Epenoy (25), 89mm au Fied (39), 81mm à Levier (25), 75mm à Arbois (39), 68mm à Champagnolles (39). Les lames d'eau ne sont pas encore définitives sur le nord du massif (Doubs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

TX 21,9°C et 3 mm

rafale 43,5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturbation pluvio orageuse qui ondule depuis hier soir sur le sud du haut rhin va vivre ses dernieres minutes, elle nous aura laissé 42mm au pluvio

Actu 18.8° avec pluie modéré.

Bonnse soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici aussi le cumul est ahurissant et se passe de commentaires...................... 1.1mm sick.gif je crains un débordement de la mortagne!

le seul fait notable hormis l'absence de pluie était la Tnx de ce matin avec 19.6° mais caramba c'est raté puisque ce soir ça chute il ne fait plus que 17°. T°x: 23.4° a la faveur de belles éclaircies en fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux Tn 17.1° actu 18.2° pression 1009hPa, HR 82% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Mitigé ce matin.

Les pluies résiduelles ont apportées 1 mm de plus.

Total de l'épisode = 15 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour en Alsace après 7 mois passés en Australie (Sydney principalement). Pas facile de se remettre du voyage interminable et du décalage horaire mais content quand même d'être rentré au pays. On peut passer de merveilleux moments dans des endroits plus beaux que les autres, c'est quand même de là ou l'on vient qu'on se sent vraiment chez soi.

Bref, quelques nuages ce matin mais ambiance assez lumineuse après la dégradation de la veille qui aura apporté 14mm ici.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Tous ces orages, ce n'était que beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Nous n'avons eu que 11 mm pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

ravis de te retrouver parmi nous Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode s'achève en portant le cumul mensuel à 48.3 mm, ce qui reste assez faible pour l'heure.

Après une Tn de 16.1°C le soleil prend de plus en plus part aux festivités célestes permettant au mercure d'afficher 19.7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bien couvert actuellement et 20.1°. L'épisode s'achève avec 1.6 mm ... Portant le cumul mensuel à 26 mm !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hey Guillaume, content de revoir ici !

Vivement que l'on se revoit que tu nous racontes ton aventure australienne ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'épisode aura apporté 17,6mm et le cumul mensuel s'élève désormais à 64,4mm. Encore une quarantaine de millimètres pour finir dans les normes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Gris ce matin ce matin mais doux avec 14,9° de Tn pour 19,6° actuellement sous quelques faibles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode aura donné pas loin de 1.1 mm xD Avec un cumul de 16.6 mm pour ce mois, c'est très loin des normes !

Ciel couvert, venteux, gris, un vrai temps d'Octobre, tout en laissant une bonne douceur, avec actuellement 19.8°C (Tn: 16.8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel nuageux à trés nuageux ce matin, accompagné d'un vent plutôt modéré.

Pressions : 1008.6hPa

Tn : 15.4°C

Tactu : 20.1°C

HR : 74%

Pluvio du jour : 1mm

Vent actuel : 22.7km/h WSW

Rafale maxi : 35.3km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah, oui, j'oubliais de préciser qu'avec une norme à 106.1 mm en Août, mon cumul mensuel a encore besoin de pas mal de pluie pour arriver à un niveau "moyen", et si l'on se réfère à celui de l'année passée, il faudrait encore 100 mm unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux mais lumineux avec quelques éclaircies après une nuit encore bien douce pour la saison.

Actu 22,9° sous abri à Gries (Tn 17,6°). Au total 9,6mm sur l'épisode, portant le cumul mensuel à 47,8mm.

Et 21,5° sous abri à Niederbronn (Tn 16,7°). Au pluvio 2,0mm sur l'épisode seulement, portant le cumul mensuel à 25,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Actuellement 25.2°C (relevé non normalisé) avec un petit vent sensible avec des rafales à 23.8 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah, oui, j'oubliais de préciser qu'avec une norme à 106.1 mm en Août, mon cumul mensuel a encore besoin de pas mal de pluie pour arriver à un niveau "moyen", et si l'on se réfère à celui de l'année passée, il faudrait encore 100 mm unsure.png

Norme de 105,0mm ici sur 71/00 et 122,4mm pour 81/10. Cela va être compliqué aussi de finir dans les clous...Mais niveau pluviométrie je me réfère aux normes 71/00 jusqu'à la fin de l'année - comme je le fais depuis le début de mes relevés. Et je prendrai les normes 81/10 à partir de 2013 parce que sinon mélanger deux normes différentes dans une année, ça va faire un sacré bordel ! default_laugh.png

Actuellement 25.2°C (relevé non normalisé) avec un petit vent sensible avec des rafales à 23.8 km/h.

Gawo, le jour ou tu auras compris que tes relevés ne valent que-dalle... sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici le bilan de l'épisode et faramineux encore plus qu'à Ramber' santa.gif avec 0.8mm. Vivement une bonne perturbation automnale de 24heures minimum apportant pluie et vent pour tout le monde parce que sinon ici on se fait toujours entuber !

A noter que depuis hier nous avons une nouvelle Tnx, on l'aura pas eu pendant la canicule mais on l'a maintenant avec 17.2°.

Ce matin s'est venteux avec des éclaircies. Tn 16.2° actu 20.4°.sous abri

Cumul mensuel 32mm même pas la moitié de la norme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...