Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Je vous propose de découvrir ma station météo pour que vous comprenez le problème auquel je suis exposé (à savoir que la sonde thermo/hygro est rattachée à l'anémomètre) :

f01d3243a299ef5e4488d2a14377520cc3f98d49.jpg

Vous voyez le boitier blanc en dessous de l'anémo ? Ils sont là le thermo et l'hygro.. alors si vous avez une solution, je suis carrément preneur, sinon comprenez pourquoi je ne peux rien faire wink.png

Ma station étant encore fonctionnelle (parfaitement d'ailleurs), je ne verrai pas pourquoi je la changerais sauf peut-être pour Noël pour cette station : http://www.pearl.fr/...-pc_PX1117.html

Pas facile à régler dans ton cas, à moins d'arriver à placer le boitier dans un abri artisanal, à condition qu'il y ait assez de longueur de câble.

Ce sujet a été traité sur IC.

/topic/79602-construire-un-abri-meteo/'>http://forums.infocl...-un-abri-meteo/

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De retour d'une journéé passée à 50 km de Metz, le temps étais nuageux avec de belles périodes ensoleilles.

La temperature au thermo de la voiture affichais 27 ° à 18h, de retour chez moi plus que 17° après une forte averse orageuse à 21h.

Quelle contraste en si peu de temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Frais ce soir le ciel s'est dégagé et les pluies d'hier ont donné 11mm. 16.4°c 76%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vous propose de découvrir ma station météo pour que vous comprenez le problème auquel je suis exposé (à savoir que la sonde thermo/hygro est rattachée à l'anémomètre) :

f01d3243a299ef5e4488d2a14377520cc3f98d49.jpg

Vous voyez le boitier blanc en dessous de l'anémo ? Ils sont là le thermo et l'hygro.. alors si vous avez une solution, je suis carrément preneur, sinon comprenez pourquoi je ne peux rien faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma station étant encore fonctionnelle (parfaitement d'ailleurs), je ne verrai pas pourquoi je la changerais sauf peut-être pour Noël pour cette station : http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html

L'anemometre est relié par câble à la sonde où transmet-il par ondes vers la base directement ?!

Quand bien même il serait relié par câble il doit y avoir moyen de rallonger le fil, non ?!

Si la liaison est hertzienne, il n'y a pas de souci... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tout c'est de bricoler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, Tx de 22.2°C et la Tn est en cours avec 15.5°C ce qui vient couronner cette journée maussade où les nuages, dominant outrageusement les débats, n'ont pu nous délivrer plus de 1.3 mm au rythme de quelques gouttes régulières.

Bref, cette Tx obtenue aux alentours de la fin de matinée/mi-journée est très flatteuse en reflétant assez mal l'impression de cette journée venteuse où la température est plus souvent restée entre 18 & 20°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La station que tu propose sur le lien est en tout cas est bien, c'est ma station WS1080, bon pour le moment elle est en panne suite à un vent violent (je l'avais mal fixé) mais les relevés sont très fiables et justes smile.png

Oui en effet je pense que je vais me diriger vers cette station météo pour mon prochain achat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que j'ai lu que l'abri n'est pas suffisant pour effectuer des relevés sans surchauffe mais je ne pense pas à la vue de la valeur de ta Txx.

Lolox, je crois que c'est relié par fils et je n'aimerai pas toucher à cela, je ne suis vraiment, vraiment pas très bricoleur (du moins minutieux) mais je vais tout de même étudier le système et essayer de faire un petit abri. Je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux cette nuit avec des températures encore relativement douces.

Actu 16,7° sous abri à Gries.

Et 15,9° sous abri à Niederbronn. Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Un parfum d'automne précoce se fait ressentir ce matin avec un ciel chargé, du vent et un peu de pluie fine par moments, le tout sous une relative fraîcheur. A noter qu'une forte averse orageuse a balayé le secteur hier soir après 23H20 accompagnée de deux coups de tonnerre et d'une averse intense (105.6mm/h au plus fort) laissant derrière elle 8.6mm au pluvio.

Tn:13.6° Tact:13.9° Pa:1014.9hPa en hausse Hr:82% Vent modéré de S/W.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux et frais ce matin, du vent faible à modéré pour couronner le tout

Température actu 15,2°c

Hr 80%

Vent à 33 km/h en rafales de secteur so

Pa 1014,6 hpa

Tn 14,4°c à 6h30

Bon dimanche

Mike faudrait peut-être demander aux responsables StatIC de désactiver ta station en attendant que le bug soit corrigé, ça cumul bien depuis hier blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fraicheur 14.3° et qq gouttes ce matin 0.3mm

du vent egalement 42 km/h maxi de SO

Fete des jardins "les Jardinades" aujourd hui à Grand Failly (pres de Longuyon 54) sur le theme de l'aubergine... A voir

http://www.jardinades.fr/index2.htm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

14.5°C en ce moment, pas de pluie mais ça cherche à tomber comme on dit... Tn de 13.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très nuageux et frais ce matin, du vent faible à modéré pour couronner le tout

Température actu 15,2°c

Hr 80%

Vent à 33 km/h en rafales de secteur so

Pa 1014,6 hpa

Tn 14,4°c à 6h30

Bon dimanche

Mike faudrait peut-être demander aux responsables StatIC de désactiver ta station en attendant que le bug soit corrigé, ça cumul bien depuis hier blink.png

oui wearherlink IP a planté sur ma station, j'ai du tout debranché ce matin pour que cela reparte normalement, c'est chose faite à présent, elle va etre opérationnel sur IC dans la prochaine heure

J'ai rien perdu de ma station de toute facon, le bug venait juste du IP

Tn 14,1°, le ciel est couvert ce maitn et il bruine un peu depuis peu, actu 14,9° seulement, c'est l'automne à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Bonjour, Tn de15.3° et actuellement seulement 16.8°....Et quelques gouttes !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

13,5° au mini et 14° actuellement. Quasiment rien au pluvio à 8 h.

Voici venir une belle averse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, il aura plu quelques goutes sans bouger un auget... 14.6°C, peut être la Txn d'Août si ça continue comme ça ?! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...