Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'orage qui était vers Niederbronn est en effet passé très vite, pas une très grosse intensité électrique comme j'ai pu le voir d'ici.

Beau split à l'Est de Bar-le-Duc, je devrais me prendre le moteur droit, on verra bien ce que ça donné. A noter que je moteur gauche file plein Nord.

Je commence vraiment à croire que la Lorraine est une région à split et si un des moteurs devient une supercellule.. je crois que nous avons une véritable usine à supercellules en Lorraine ! Beaucoup de SP depuis le début de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

ca bombarde depuis pres d'une heure sur le Pays Haut

succession de cellules tres electriques cumulant 10mm

15° en ce moment apres la grele (1cm au pire) il tonne toujours

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus fortes réflectivités sont pile sur la commune de Domgermain (54), si ce village n'est pas grêlé en ce moment même alors il est noyé sous des intensités extrêmes, entre la peste et le choléra quoi...^^

Ca serait pas la première fois que ca tape fort la bas, il déjà eu des dégâts sur cette commune, les secteurs les plus puissant des orages qui remontent du SO entrent ici sur la vallée de Moselle en évitant le massif de Haye et Nancy.

Tonnerre de plus en plus audible sur Nancy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En effet ça a l'air de barder actuellement sur Nancy ! Grosse grêle sûrement en dessous mais je pense que supercell54 est sur les lieux et pourra nous en dire plus !

C'est sûrement la cellule à suivre dans le Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

tu m'étonnes que ça sent le sapin ici, 3 gouttes à 19h30 et pis rien d'autre, même pas de quoi faire basculer l'auget. Une nouvelle fois on entend gronder au loin mais ici que dalle, nada nothing on va passer une nuit tranquille. Quelle escroquerie le dernier wrf, si on a plus qu'un millimetre demain ce serait déjà un exploit.

Rambervillers: le seul endroit qui fait tellement peur que même les orages l'évite sick.gif

Oui, on aura peanuts ce soir c'est sur ! Y a pas que ramber' t'inquiéte pas mais je dirais toute la région allant de Charmes (grosso modo) à Ramber'Enfin encore quelques mois et je bouge la VP2 de ce secteur inutile météoroliquement parlant à part pour ces Tn fraîches sinon whistling.gif

Bon à Lunéville ça reflash de partout et le tonnerre se renforce ça sent le bombardement dans quelques temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus fortes réflectivités sont pile sur la commune de Domgermain (54), si ce village n'est pas grêlé en ce moment même alors il est noyé sous des intensités extrêmes, entre la peste et le choléra quoi...^^

D'après un ami qui est là-bas ils se sont fait grêlé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré ici, le sud du 90 a bien plus dégusté. Mais il y avait de jolies choses à voir ! Voilà ma plus belle prise de la soirée, qui n'est pas terminée d'ailleurs. Vous pouvez la voir en taille originale en cliquant sur le lien.

7847094992_8f642e7eb9_b.jpg

Décharges rampantes sur Flickr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça a l'air de barder actuellement sur Nancy ! Grosse grêle sûrement en dessous mais je pense que supercell54 est sur les lieux et pourra nous en dire plus !

C'est sûrement la cellule à suivre dans le Nord-Est.

Toul et la vallée de la Moselle jusque Pompey Frouard surtout, sur Nancy centre l'averse se termine à peine 5minutes de pluie, on est protégé par les reliefs de la forêt de Hayes

edit: tu es où exactement vlad54?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR

Orages bien électrique ici. Photos à venir.

Par contre, peu de pluie. 3 mm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Et voilà c'est un véritable bombardement en cours sur Lunéville sans pluie !

Foudre à l'instant sorcerer.gif BADABOUM !

EDIT : faudrait mettre une VP2 dans la région de Neufchâteau ça se régénéré tout le temps là bas scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toul et la vallée de la Moselle jusque Pompey Frouard surtout, sur Nancy centre l'averse se termine à peine 5minutes de pluie, on est protégé par les reliefs de la forêt de Hayes

edit: tu es où exactement vlad54?

Alors je suis tout au sud de Nancy! et effectivement tu avais raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du Pays-haut ( villerupt ) ou j'ai pu observé une cellule très électrique a l'ouest ! Très très grosse gouttes mais pas de greles, mais activité éléctrique bien sympa vers Longwy

Ici a Florange, les sols sont bien mouillés mais ça devait rester modéré

A noter que sur l'autoroute, il y avait du brouillard qui se formé à partir du sol, c'était bizarre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit devrait être encore bien orageuse, les allemands vont déguster aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les radars à 23h30, (2 grosse tache blanches nettement visibles et certainement un split avec moteur gauche) , ça ne m'étonne pas qu'il y ait eu de la grêle destructrice entre la Haute-Marne et la Lorraine.

Mais ça s'est vite affaibli puisqu'à Nancy, pas grand chose sinon un orage léger avec quelques flash (1 tous les 20s) , et une averse de 5-10 minutes. Le plus gros de la cellule orageuse a du passer par Frouard, encore une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...