catlino Posté(e) 25 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 août 2012 Il fait frais, ce soir, avec 16,8° et un sale petit vent. T° maxi: 22,2°. Le ciel est demi-couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 25 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 25 août 2012 Je vous propose de découvrir ma station météo pour que vous comprenez le problème auquel je suis exposé (à savoir que la sonde thermo/hygro est rattachée à l'anémomètre) : Vous voyez le boitier blanc en dessous de l'anémo ? Ils sont là le thermo et l'hygro.. alors si vous avez une solution, je suis carrément preneur, sinon comprenez pourquoi je ne peux rien faire Ma station étant encore fonctionnelle (parfaitement d'ailleurs), je ne verrai pas pourquoi je la changerais sauf peut-être pour Noël pour cette station : http://www.pearl.fr/...-pc_PX1117.html Pas facile à régler dans ton cas, à moins d'arriver à placer le boitier dans un abri artisanal, à condition qu'il y ait assez de longueur de câble. Ce sujet a été traité sur IC. /topic/79602-construire-un-abri-meteo/'>http://forums.infocl...-un-abri-meteo/ Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonsoir à tous, De retour d'une journéé passée à 50 km de Metz, le temps étais nuageux avec de belles périodes ensoleilles. La temperature au thermo de la voiture affichais 27 ° à 18h, de retour chez moi plus que 17° après une forte averse orageuse à 21h. Quelle contraste en si peu de temps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 août 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 août 2012 Frais ce soir le ciel s'est dégagé et les pluies d'hier ont donné 11mm. 16.4°c 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Belle journée avec pas mal de vent et une Tx de 25,1°c. Une faible averse vers 18h à apporté 0,5 mm Actuellement ciel assez dégagé avec une température de 16,9°c (TN en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Je vous propose de découvrir ma station météo pour que vous comprenez le problème auquel je suis exposé (à savoir que la sonde thermo/hygro est rattachée à l'anémomètre) : Vous voyez le boitier blanc en dessous de l'anémo ? Ils sont là le thermo et l'hygro.. alors si vous avez une solution, je suis carrément preneur, sinon comprenez pourquoi je ne peux rien faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma station étant encore fonctionnelle (parfaitement d'ailleurs), je ne verrai pas pourquoi je la changerais sauf peut-être pour Noël pour cette station : http://www.pearl.fr/horlogerie-et-bijouterie/meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html L'anemometre est relié par câble à la sonde où transmet-il par ondes vers la base directement ?! Quand bien même il serait relié par câble il doit y avoir moyen de rallonger le fil, non ?! Si la liaison est hertzienne, il n'y a pas de souci... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout c'est de bricoler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 25 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 25 août 2012 Ici, Tx de 22.2°C et la Tn est en cours avec 15.5°C ce qui vient couronner cette journée maussade où les nuages, dominant outrageusement les débats, n'ont pu nous délivrer plus de 1.3 mm au rythme de quelques gouttes régulières. Bref, cette Tx obtenue aux alentours de la fin de matinée/mi-journée est très flatteuse en reflétant assez mal l'impression de cette journée venteuse où la température est plus souvent restée entre 18 & 20°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Ciel assez dégagé en cette fin de soirée avec température mini en cours de 16,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 25 août 2012 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 25 août 2012 Quelques impact de foudre visible en rentrant se soir sur la route entre longwy et chateau salins. 3 au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 25 août 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 25 août 2012 La station que tu propose sur le lien est en tout cas est bien, c'est ma station WS1080, bon pour le moment elle est en panne suite à un vent violent (je l'avais mal fixé) mais les relevés sont très fiables et justes Oui en effet je pense que je vais me diriger vers cette station météo pour mon prochain achat ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble que j'ai lu que l'abri n'est pas suffisant pour effectuer des relevés sans surchauffe mais je ne pense pas à la vue de la valeur de ta Txx. Lolox, je crois que c'est relié par fils et je n'aimerai pas toucher à cela, je ne suis vraiment, vraiment pas très bricoleur (du moins minutieux) mais je vais tout de même étudier le système et essayer de faire un petit abri. Je vous tiendrai au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 25 août 2012 Toulon Partager Posté(e) 25 août 2012 17.5° actu plus de pluie, bonne soirée/nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 août 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 août 2012 Ciel très nuageux cette nuit avec des températures encore relativement douces. Actu 16,7° sous abri à Gries. Et 15,9° sous abri à Niederbronn. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Le ciel est nuageux. La température est de 15,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 août 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, Un parfum d'automne précoce se fait ressentir ce matin avec un ciel chargé, du vent et un peu de pluie fine par moments, le tout sous une relative fraîcheur. A noter qu'une forte averse orageuse a balayé le secteur hier soir après 23H20 accompagnée de deux coups de tonnerre et d'une averse intense (105.6mm/h au plus fort) laissant derrière elle 8.6mm au pluvio. Tn:13.6° Tact:13.9° Pa:1014.9hPa en hausse Hr:82% Vent modéré de S/W. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Très nuageux et frais ce matin, du vent faible à modéré pour couronner le tout Température actu 15,2°c Hr 80% Vent à 33 km/h en rafales de secteur so Pa 1014,6 hpa Tn 14,4°c à 6h30 Bon dimanche Mike faudrait peut-être demander aux responsables StatIC de désactiver ta station en attendant que le bug soit corrigé, ça cumul bien depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 26 août 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 26 août 2012 Ham nord 54 fraicheur 14.3° et qq gouttes ce matin 0.3mm du vent egalement 42 km/h maxi de SO Fete des jardins "les Jardinades" aujourd hui à Grand Failly (pres de Longuyon 54) sur le theme de l'aubergine... A voir http://www.jardinades.fr/index2.htm cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure. Retour au sec à présent mais les nuages restent encore majoritaires. 14.6°C au plus bas ce matin. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, 14.5°C en ce moment, pas de pluie mais ça cherche à tomber comme on dit... Tn de 13.8°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2012 Très nuageux et frais ce matin, du vent faible à modéré pour couronner le tout Température actu 15,2°c Hr 80% Vent à 33 km/h en rafales de secteur so Pa 1014,6 hpa Tn 14,4°c à 6h30 Bon dimanche Mike faudrait peut-être demander aux responsables StatIC de désactiver ta station en attendant que le bug soit corrigé, ça cumul bien depuis hier oui wearherlink IP a planté sur ma station, j'ai du tout debranché ce matin pour que cela reparte normalement, c'est chose faite à présent, elle va etre opérationnel sur IC dans la prochaine heure J'ai rien perdu de ma station de toute facon, le bug venait juste du IP Tn 14,1°, le ciel est couvert ce maitn et il bruine un peu depuis peu, actu 14,9° seulement, c'est l'automne à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 août 2012 Toulon Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour, Tn de15.3° et actuellement seulement 16.8°....Et quelques gouttes ! Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 août 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 août 2012 13,5° au mini et 14° actuellement. Quasiment rien au pluvio à 8 h. Voici venir une belle averse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour à tous! Ce matin averse modérée mais courte. Tn: 14.6°C T en ce moment: 15.0 Le vent est là un peu moins fort qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Rien à voir avec dimanche dernier et le coup de chaud, une averse vient de passer Actu 14,8°c Pluvio 0,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2012 Bon, il aura plu quelques goutes sans bouger un auget... 14.6°C, peut être la Txn d'Août si ça continue comme ça ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono 68 Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Bonjour à tous, Ciel couvert ce matin, temperature 16.8° mais barometre en hausse, peux etre de belles eclaircies cet apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés