Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'allais justement mettre une image du DWD sur la prévision des cumuls pour cet épisode également :

419952_386297411435921_895521002_n.jpg

Le texte pour les germanophiles:

In der Nacht kommen von Südwesten her neue, teils kräftige Niederschläge auf. Dabei sind auch wieder Gewitter möglich, die lokal Unwettercharakter haben können. Morgen breiten sich diese nach Osten aus. Und auch im Südosten gibt es, nach anfänglich durch Föhn bedingtem sonnigem Wetter, zum Abend teils unwetterartige Entwicklungen. Genauere Informationen bekommen Sie unter: http://bit.ly/pVrmEo

Auf der unten stehenden Karte sehen Sie die bis Freitagabend aufsummierten Niederschlagsmengen. Bitte beachten Sie, dass dies nur eine Modelllösung darstellt. Derzeit bestehen noch kleine Unterschiede in der Zugbahn des Tiefs, sodass auch noch kleinere Verschiebungen des Niederschlagsschwerpunktes​ nach Norden bzw. Süden möglich sind.

n der Nacht kommen von Südwesten her neue, teils kräftige Niederschläge auf. Dabei sind auch wieder Gewitter möglich, die lokal Unwettercharakter haben können. Morgen breiten sich diese nach Osten aus. Und auch im Südosten gibt es, nach anfänglich durch Föhn bedingtem sonnigem Wetter, zum Abend teils unwetterartige Entwicklungen. Genauere Informationen bekommen Sie unter: http://bit.ly/pVrmEo

Auf der unten stehenden Karte sehen Sie die bis Freitagabend aufsummierten Niederschlagsmengen. Bitte beachten Sie, dass dies nur eine Modelllösung darstellt. Derzeit bestehen noch kleine Unterschiede in der Zugbahn des Tiefs, sodass auch noch kleinere Verschiebungen des Niederschlagsschwerpunktes​ nach Norden bzw. Süden möglich sind.

PS; les cumuls portent jusqu'à vendredi soir.

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

L'état actuel des choses tient la route par rapport au prévisions, c'est à dire une première pulsion orageuse suivi d'une seconde.

Dans l'état actuel des choses et à l'aide du radar présent dans le topic de suivi du temps nord-est on remarque des averses orageuses, orages se former sur la Lorraine, ainsi que la seconde pulsion qui s'oppére sur l'Auvergne, c'est justement celle-ci qu'il faut surveiller, leur potentiel grêligène est prononcé

Ca me semble bizarre que des orages soient prévus dans le coin, parce que l'humidité est bien basse par chez moi. Seulement 27% et un point de rosée à 6,2°C.

Ca a intérêt à vite augmenter parce que sinon, ça restera sec de chez sec.

Posté(e)

Ca me semble bizarre que des orages soient prévus dans le coin, parce que l'humidité est bien basse par chez moi. Seulement 27% et un point de rosée à 6,2°C.

Ca a intérêt à vite augmenter parce que sinon, ça restera sec de chez sec.

Les masses d'air sont trompeuses et il ne faut pas toujours prendre en compte les conditions à l'instant T pour la prévi d'orages... Ces derniers se greffent sur une advection beaucoup plus humide par le sud qui atteindra nos régions en soirée et cours de nuit (mixing ratio de 7g/kg cet après midi sur la Moselle contre 15g/kg sur l'Allier !).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ta carte ma plait bien Chris, j'en connais un qui pourrait prendre du lourd lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous,

Je suis picard, j'habite à côté de Laon dans le 02! Dès dimanche, je rejoins Granges-sur-Vologne dans les Vosges, j'essayerai donc de participer sur votre topic aux prévisions et observations (si j'ai du réseau car la dernière fois c'était compliqué^^). En plus, il semble y avoir du potentiel orageux pour la semaine prochaine, j'aurai peut être l'occasion de voir des choses intéressantes... innocent.gif

En attendant, je vous souhaite une belle soirée orageuse, ça semble très bien parti ! flowers.gif

du coup vous pensez que l’Alsace sera touchée par les orages malgré tout ? Désolé si ma question semble idiote, mais je ne suis pas encore familiarisé avec toutes les notions mentionnées et encore moins avec les cartes proposées et du coup, j'y comprends plus grand chose... o_O default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance pour vos lumières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le dernier WRF voit le plus gros sur la Lorraine :

nmm-1-10-0.png?23-18

Sauf que pour le moment il y a un décalage à l'est par rapport à la réalité, l'alsace est aussi très bien placé à mon avis, mais c'est de l'observation wink.png

Belle lame d'eau prévue en fin de soirée, par WRF à la limite des Vosges et de la Meurthe et Moselle.

nmm-1-10-2_xsf4.png

La même carte est juste plus Haut et Frodon88 à dit que pour le moment il y a un décalage à l'Est par rapport au prévision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

La même carte est juste plus Haut et Frodon88 à dit que pour le moment il y a un décalage à l'Est par rapport au prévision smile.png

absolument

d'ailleurs ya qu'a voir le radar, les cellules foncent sur l'Alsace, en plein!

Posté(e)

Juste ne dites pas qu'il y a un décalage par rapport aux prévis, juste une différence avec CE run ou CE champ de CE WRF là, mais d'autres modèles suggèrent d'autres choses depuis longtemps tout comme la vigilance de MF ou même ESTOFEX.

Juste ne dites pas qu'il y a un décalage par rapport aux prévis, juste une différence avec CE run ou CE champ de CE WRF là, mais d'autres modèles suggèrent d'autres choses depuis longtemps tout comme la vigilance de MF ou même ESTOFEX.

Mais ce décalage est sur au moins par rapport au dernier WRF ?

Il me semble que les facteurs qui génére ces paquets actuelles, remonte suivant une trajectoire vers l'ouest de L'alsace, je peut me tromper bien sur .

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui bien sur, je parlais de la carte qu'avait émis traqueurdefoudre mais d'autres modèles suggèrent des trajectoires différentes comme le WRF de Keraunos qui voit la première vague à l'ouest du NE pour finir au nord de la lorraine et la deuxième passer plus au sud sur FC sud des vosges et plaine centrale.Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres flowers.gif

Posté(e)

Perso je vois que sa passe sous l'Alsace ^^

Sous l'Alsace il y a la nappe phréatique voire quelques gouttes de pétrole.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Perso je vois que sa passe sous l'Alsace ^^

Sous l'Alsace il y a la nappe phréatique voire quelques gouttes de pétrole.

Je parlais d'une trajectoire trop au sud

Je parlais d'une trajectoire trop au sud

D'accord avec toi sauf qu'une deuxième ligne prend naissance à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A suivre ...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Lundi matin, ça risque d'être frais pour le NE. Les T° remonteront en journée assez nettement et le temps devrait être calme et beau.

Mardi, plus chaud mais un petit risque d'averses en fin d'après midi. La suite ? Vers une nouvelle dégradation, assez durable visiblement.

Il faudra profiter de ces deux journées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...