chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 J'allais justement mettre une image du DWD sur la prévision des cumuls pour cet épisode également : Le texte pour les germanophiles: In der Nacht kommen von Südwesten her neue, teils kräftige Niederschläge auf. Dabei sind auch wieder Gewitter möglich, die lokal Unwettercharakter haben können. Morgen breiten sich diese nach Osten aus. Und auch im Südosten gibt es, nach anfänglich durch Föhn bedingtem sonnigem Wetter, zum Abend teils unwetterartige Entwicklungen. Genauere Informationen bekommen Sie unter: http://bit.ly/pVrmEo Auf der unten stehenden Karte sehen Sie die bis Freitagabend aufsummierten Niederschlagsmengen. Bitte beachten Sie, dass dies nur eine Modelllösung darstellt. Derzeit bestehen noch kleine Unterschiede in der Zugbahn des Tiefs, sodass auch noch kleinere Verschiebungen des Niederschlagsschwerpunktes nach Norden bzw. Süden möglich sind. n der Nacht kommen von Südwesten her neue, teils kräftige Niederschläge auf. Dabei sind auch wieder Gewitter möglich, die lokal Unwettercharakter haben können. Morgen breiten sich diese nach Osten aus. Und auch im Südosten gibt es, nach anfänglich durch Föhn bedingtem sonnigem Wetter, zum Abend teils unwetterartige Entwicklungen. Genauere Informationen bekommen Sie unter: http://bit.ly/pVrmEo Auf der unten stehenden Karte sehen Sie die bis Freitagabend aufsummierten Niederschlagsmengen. Bitte beachten Sie, dass dies nur eine Modelllösung darstellt. Derzeit bestehen noch kleine Unterschiede in der Zugbahn des Tiefs, sodass auch noch kleinere Verschiebungen des Niederschlagsschwerpunktes nach Norden bzw. Süden möglich sind. PS; les cumuls portent jusqu'à vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 L'état actuel des choses tient la route par rapport au prévisions, c'est à dire une première pulsion orageuse suivi d'une seconde. Dans l'état actuel des choses et à l'aide du radar présent dans le topic de suivi du temps nord-est on remarque des averses orageuses, orages se former sur la Lorraine, ainsi que la seconde pulsion qui s'oppére sur l'Auvergne, c'est justement celle-ci qu'il faut surveiller, leur potentiel grêligène est prononcé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 août 2012 Metz Partager Posté(e) 23 août 2012 Ca me semble bizarre que des orages soient prévus dans le coin, parce que l'humidité est bien basse par chez moi. Seulement 27% et un point de rosée à 6,2°C. Ca a intérêt à vite augmenter parce que sinon, ça restera sec de chez sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 Ca me semble bizarre que des orages soient prévus dans le coin, parce que l'humidité est bien basse par chez moi. Seulement 27% et un point de rosée à 6,2°C. Ca a intérêt à vite augmenter parce que sinon, ça restera sec de chez sec. Les masses d'air sont trompeuses et il ne faut pas toujours prendre en compte les conditions à l'instant T pour la prévi d'orages... Ces derniers se greffent sur une advection beaucoup plus humide par le sud qui atteindra nos régions en soirée et cours de nuit (mixing ratio de 7g/kg cet après midi sur la Moselle contre 15g/kg sur l'Allier !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2012 Ta carte ma plait bien Chris, j'en connais un qui pourrait prendre du lourd lool /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 août 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à tous, Je suis picard, j'habite à côté de Laon dans le 02! Dès dimanche, je rejoins Granges-sur-Vologne dans les Vosges, j'essayerai donc de participer sur votre topic aux prévisions et observations (si j'ai du réseau car la dernière fois c'était compliqué^^). En plus, il semble y avoir du potentiel orageux pour la semaine prochaine, j'aurai peut être l'occasion de voir des choses intéressantes... En attendant, je vous souhaite une belle soirée orageuse, ça semble très bien parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 du coup vous pensez que l’Alsace sera touchée par les orages malgré tout ? Désolé si ma question semble idiote, mais je ne suis pas encore familiarisé avec toutes les notions mentionnées et encore moins avec les cartes proposées et du coup, j'y comprends plus grand chose... o_O /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance pour vos lumières /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 Oui il y a de bonnes probabilités de foudroiement pour l'Alsace ce soir/nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Le dernier WRF voit le plus gros sur la Lorraine : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 août 2012 Le dernier WRF voit le plus gros sur la Lorraine : Sauf que pour le moment il y a un décalage à l'est par rapport à la réalité, l'alsace est aussi très bien placé à mon avis, mais c'est de l'observation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 23 août 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 23 août 2012 Belle lame d'eau prévue en fin de soirée, par WRF à la limite des Vosges et de la Meurthe et Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Belle lame d'eau prévue en fin de soirée, par WRF à la limite des Vosges et de la Meurthe et Moselle. La même carte est juste plus Haut et Frodon88 à dit que pour le moment il y a un décalage à l'Est par rapport au prévision /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 23 août 2012 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 23 août 2012 La même carte est juste plus Haut et Frodon88 à dit que pour le moment il y a un décalage à l'Est par rapport au prévision absolument d'ailleurs ya qu'a voir le radar, les cellules foncent sur l'Alsace, en plein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 Juste ne dites pas qu'il y a un décalage par rapport aux prévis, juste une différence avec CE run ou CE champ de CE WRF là, mais d'autres modèles suggèrent d'autres choses depuis longtemps tout comme la vigilance de MF ou même ESTOFEX. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Juste ne dites pas qu'il y a un décalage par rapport aux prévis, juste une différence avec CE run ou CE champ de CE WRF là, mais d'autres modèles suggèrent d'autres choses depuis longtemps tout comme la vigilance de MF ou même ESTOFEX. Mais ce décalage est sur au moins par rapport au dernier WRF ? Il me semble que les facteurs qui génére ces paquets actuelles, remonte suivant une trajectoire vers l'ouest de L'alsace, je peut me tromper bien sur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 août 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 août 2012 Juste ne dites pas qu'il y a un décalage par rapport aux prévis, juste une différence avec CE run ou CE champ de CE WRF là, mais d'autres modèles suggèrent d'autres choses depuis longtemps tout comme la vigilance de MF ou même ESTOFEX. Oui bien sur, je parlais de la carte qu'avait émis traqueurdefoudre mais d'autres modèles suggèrent des trajectoires différentes comme le WRF de Keraunos qui voit la première vague à l'ouest du NE pour finir au nord de la lorraine et la deuxième passer plus au sud sur FC sud des vosges et plaine centrale.Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 absolument d'ailleurs ya qu'a voir le radar, les cellules foncent sur l'Alsace, en plein! Perso je vois que sa passe sous l'Alsace ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2012 Perso je vois que sa passe sous l'Alsace ^^ Sous l'Alsace il y a la nappe phréatique voire quelques gouttes de pétrole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2012 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Perso je vois que sa passe sous l'Alsace ^^ Sous l'Alsace il y a la nappe phréatique voire quelques gouttes de pétrole. Je parlais d'une trajectoire trop au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 23 août 2012 Toulon Partager Posté(e) 23 août 2012 Je parlais d'une trajectoire trop au sud D'accord avec toi sauf qu'une deuxième ligne prend naissance à l'ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Cette nuit encore très orageux pour le Nord-est. Demain aussi avec de nouveau orage surtout l'après-midi et le soir. De bons cumuls à attendre par endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Nouveau risque orageux mercredi et jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Nouveau risque orageux mercredi et jeudi A priori assez faible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Il ferait encore chaud lundi donc beau. Bonne matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 août 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 août 2012 Lundi matin, ça risque d'être frais pour le NE. Les T° remonteront en journée assez nettement et le temps devrait être calme et beau. Mardi, plus chaud mais un petit risque d'averses en fin d'après midi. La suite ? Vers une nouvelle dégradation, assez durable visiblement. Il faudra profiter de ces deux journées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés