weather.bordeaux Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 La station de Gourdon frôle les 40°C avec une tx provisoire de 39.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 18 août 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 18 août 2012 C'est très rare que Keraunos se plante, mais ils ont "oublié" la convection sur les Pyrénées aujourd'hui ce qui masque le soleil depuis deux bonnes heures ici.... C'est un excellent organisme mais même les meilleurs peuvent se tromper. Néanmoins, l'ambiance reste tropicale avec une forte humidité et un temps lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 août 2012 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 août 2012 Vous savez quel est le record absolue de Tx au pic de midi? Car la Tx provisoire est de 20.6°C ce qui est exceptionnel à 2877 m. Le record absolu est de 22.0°C le 09/08/1923 mais ces 20.6°C constituent la seconde valeur la plus chaude jamais relevée à l'observatoire, après un record de tempé minimale, journée historique là haut en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 18 août 2012 A noter que les orages font du surplace et ils ont même tendance à se rééloigner de la région toulousaine. Bravo au site de Guillaume Séchet de mettre si rapidement son site à jour. Avec une légère couverture nuageuse dûe aux orages qui sont au pied des pyrénées, il a mis à jour ses températures pour Toulouse avec 33 à 35 ce qui s'est avéré exact. Contrairement à MF qui marque dernière mise à jour à 16h45 et qui continue à donner 37 sur Toulouse pour cet après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 août 2012 Tx de 34.3°C à Toulouse Blagnac, désormais, la T chute avec 32.1°C à 17h18. A noter que la station de Paris Montsouris a massacré notre pauvre Txx 2012 avec pas moins de (en tx provisoire) 38.3°C. En faîte, les 3/4 de la France a eu une Tx supérieur à notre pauvre 37.4°C. J'espère que ce ne sera que partie remise. Avec une légère couverture nuageuse dûe aux orages qui sont au pied des pyrénées, il a mis à jour ses températures pour Toulouse avec 33 à 35 ce qui s'est avéré exact. On a eu que 34.3°C pas à cause de la couverture nuageuse des orages pyrénéens mais à cause du vent d'autan qui s'est montré fort toute la journée (rafale à 60km/h). Dès ce matin, on voyait qu'à la vitesse de montée de la température, on atteindrait pas les 35°C. Demain, le site de G.S prévoit à nouveau 38 à 40°C mais avec normalement la persistance de l'autan, je pense qu'il va devoir bien rabaisser la Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 18 août 2012 Tx de 34.3°C à Toulouse Blagnac, désormais, la T chute avec 32.1°C à 17h18. A noter que la station de Paris Montsouris a massacré notre pauvre Txx 2012 avec pas moins (en tx provisoire 38.3°C). En faîte, les 3/4 de la France a eu une Tx supérieur à notre pauvre 37.4°C. J'espère que ce ne sera que partie remise. On a eu que 34.3°C pas à cause des orages pyrénéens mais à cause du vent d'autan qui s'est montré fort toute la journée (rafale à 60km/h). La courverture nuageuse a joué un peu car je pense qu'on aurait atteint les 35-36. Mais ne sois pas amer vis à vis des 3/4 de la France qui ont dépassé notre Tx de 37,4, nous depuuis lundi dernier et jusque vendredi prochain au minimum, on aura cumulé 12 jours d'affilée au delà de 30°. Tu as des villes du centre qui aujourd'hui atteignent 40° et qui en fait n'auront dépassé les 30 que de vendredi à lundi et qui ensuite retourneront à leur anonymat habituel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 À Toulouse, c'est la honte suprême ! Ferait presque aussi froid qu'à Ouessant ! J'espère que ma ville va se rattraper demain ou mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 août 2012 MF voit le vent d'autan a 5km/h pour demain après-midi ( chez moi en tout cas) , on devrait pouvoir atteindre les 38°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 août 2012 À Toulouse, c'est la honte suprême ! Ferait presque aussi froid qu'à Ouessant ! J'espère que ma ville va se rattraper demain ou mardi... Demain semble impossible avec la présence de l'autan mais j'ai un bon espoir mardi. Sinon il restera fin Août et début septembre pour peut être faire un coup de poker même si cela semble totalement improbable. Ça serait quand même la honte que les 3/4 de la France ont eu une Txx 2012 supérieur à celle de Toulouse Blagnac et même une première probablement. MF voit le vent d'autan a 5km/h pour demain après-midi ( chez moi en tout cas) , on devrait pouvoir atteindre les 38°C.... Vu les modélisations pour demain, ça serait plutôt du 50 km/h en vent d'autan et j'en déduit une T dépassant difficilement les 35°C.J'espère que MF a raison mais l'expérience d'aujourd'hui nous dit que ... Ce qui est sur, c'est que pour le moment, les compteurs en jours concernant les seuils caniculaires (Tn : 21°C, Tx : 36°C) sont remis à zéro. A voir si les seuils de la canicule sont dépassé. Il faudrait donc dépasser ces seuils demain, lundi et mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 18 août 2012 Vendautan, si tu veux un espoir pour mardi, regarde plutôt du côté de Guillaume Séchet ou de Weather.com. Car MF avec ses dernières sorties donne 33° pour Toulouse mardi avec une extension de la zone orageuse du centre qui arriverait jusque notre région. J'espère que MF se trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 août 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 août 2012 Ça va les p'tits joueurs du midi toulousain...? Demain, 40°c prévus en région lyonnaise( ), 39°c prévus à Nancy, et, et et... 38 malheureux petits degrés à Toulouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Ça va les p'tits joueurs du midi toulousain...? Demain, 40°c prévus en région lyonnaise, 39°c prévus à Nancy, et, et et... 38 malheureux petits degrés à Toulouse ! Hé, le p'tit maudit, tu veux comparer la Txm du mois ? Et la bataille (contre ce p****n de vent d'Autan) n'est pas terminée... Ah, et tu veux comparer les Humidex... toi qui es un grand fan ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 18 août 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 18 août 2012 Hé, le p'tit maudit, tu veux comparer la Txm du mois ? Bah, faut bien te consoler avec quelque chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 août 2012 Finalement, 20.7°C de Tx au pic du midi. Sinon, pour se consoler, faudrait exploser ces 24.1°C de Tnx demain matin. 26.3°C de Tn à Castre quand même, cela reste exceptionnel. Et même quand je vois Albi et ses 23.8°C de Tn ce matin et qui arrive à faire 37.4°C de Tx aujourd'hui. Et Montauban qui fait aujourd'hui 37.7°C. Il est loin notre 27 juin 2012 où l'on avait la Tx de France pour les station synoptique et Metar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 18 août 2012 Finalement, 20.7°C de Tx au pic du midi. Sinon, pour se consoler, faudrait exploser ces 24.1°C de Tnx demain matin. 26.3°C de Tn à Castre quand même, cela reste exceptionnel. Vu la nébulosité, vu le vent d'autan qui a faibli, la nuit va être terrible sur Toulouse. Je ne serais pas étonné que la température baisse bien plus lentement qu'hier et qu'on reste au dessus 30° pendant encore quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 août 2012 Vu la nébulosité, vu le vent d'autan qui a faibli, la nuit va être terrible sur Toulouse. Je ne serais pas étonné que la température baisse bien plus lentement qu'hier et qu'on reste au dessus 30° pendant encore quelques heures. Quand il y a le vent d'autan, la T baisse vite en début de soirée puis la baisse ralentit pendant la nuit. Il se passe l'inverse lorsqu'il n'y a pas de vent ce qui nous permet d'avoir la T la plus haute pendant la soirée (21h-00h). Croisons les doigts pour cette nuit. En faîte le mieux, c'est que le vent d'autan soit présent pendant toute la nuit permettant une faible baisse des T puis entre 7h et 8h, il s'arrête. Cela permettrait de faire exploser la T pendant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 18 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 18 août 2012 Relevés du jour : T: 17.1° / 37.9° HR: 92% / 37% Td: 15.6° / 22.8° P: 1011.7 hPa / 1014.2 hPa Vent de SE maxi de 24 Km/h. Quelques indices : Heat index : 45.0 // Humidex : 48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 août 2012 soleil toute la journée.T°actu:35.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 18 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 18 août 2012 Ici le pire est à venir pour les prochaines heures ; actu 35.1° / HR 55% / Td 24.7° ! Humidex de 47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 18 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 18 août 2012 Comment se fait-il que l'humidité est si élévée chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 août 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 août 2012 36.3°c de Tx à Mérignac soit 10°c au dessus de la norme. A noter que le vent à basculer à l'O vers 15h limitant une hausse plus prononcée du mercure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 août 2012 On vient de passer sous la barre des 30°C à Toulouse Blagnac avec 29.9°C à 19h36. Quand je vois qu'il y a encore des zones en France où la T est encore supérieur à 38°C. J'espère vivement que demain, le vent d'autan va se calmer ce qui permettrait peut être d'avoir enfin la Txx 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 On vient de passer sous la barre des 30°C à Toulouse Blagnac avec 29.9°C à 19h36. La Tn ne sera pas bien haute... C'est la lose totale pour Toulouse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 18 août 2012 Partager Posté(e) 18 août 2012 Tx du jour en Gironde 38.0°C à Cazats 37.9°C à La Réole, 37.6°C St Emilion, 37.1°C à Belin-Beliet et Villenave d' Ornon, 36.9°C à Talence, 36.8°C à Camblanes, 36.6°C à St Gervais, 36.4°C à Pessac, 36.3°C à Mérignac et Canéjan, 36.1°C à Yvrac 34.7°C à Civrac en Médoc, 30.6°C à Cazaux, 28.6°C à Arcachon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 18 août 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 18 août 2012 Tx du jour en Gironde Allez je vais faire la même chose pour les Landes : 37.1° à Sabres 36.8° à Rion des Landes 36.7° à Cazères sur Adour 36.3° à Retjons 36.1° à Mont de Marsan 34.7° à Labouheyre 34.1° à Mées 33.8° à Dax 33.6° à Oeyreluy 33.2° à Habas 32.8° à Estibeaux 27.0° à Biscarrosse 26.9° à Capbreton A signaler un gros pic à 39.0° à Urepel, à 410m d'altitude à la limite entre les Pyrénées Atlantiques et l'Espagne. CFR, si tu passes par la : est-ce que cette valeur est exceptionnelle ou plutôt banale pour ce poste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés