yolande33 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 temperature actuelles 17°c ciel avec un de nuage soleil pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 août 2012 Il me semble en effet avoir entendu de la pluie chez moi, mais j'ai pas entendu le tonerre, j'étais tellement au radar...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Il me semble en effet avoir entendu de la pluie chez moi, mais j'ai pas entendu le tonerre, j'étais tellement au radar...... Il y'a bien eu le tonerre et des éclairs.Cela a commencé vers 5h15 du matin et l'averse orageuse est tombé sur le centre de Toulouse vers 5h35 et n'a duré que 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 23 août 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Toulouse-Blagnac : 1.2mm à 06h Albi : 0.4mm à 08h Ici rien, juste l 'autan qui ce lève < 20kph. Tn 21°c, T 27.3°c, humidex 34.8°. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 août 2012 0.6mm a 08h00 ce matin.effectivement il a fait un orage faible avec une averse modérée de quelques minutes en fin de nuit.en ce moment c'est nuageux et lourd.T°actu:28.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 août 2012 Actu, quelques gouttes et un triple cisaillement directionnel agréable à regarder avec les stratus qui font du NO-SE, les cumulus qui font du SE-NO et les cumulus bien developpés qui suivent le flux normal SO-NE. La dernière fois que j'ai vu un pareil cisaillement c'étais un certain 29 Avril 2012 , enfin je dit ça, je dit rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 août 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 août 2012 Eh ben les pluvio de Blagnac et Francazal sont maudit niveau pluviométrie... Parti ce matin du Lauragais vers 5h du mat, un orage était visible vers le toulousain. Arrivé vers 6h du mat sur le périph' de Toulouse, forte pluie, quelques impacts (4/5km après le péage de l'A61, jusque sur l'autoroute remontant vers Montauban). Résultat des courses : même pas 1mm à Blagnac (et moins à Francazal ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 août 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 août 2012 L'orage a touché les faubourgs est de Toulouse surtout. Au sud ou à l'Ouest (quand même à 15 ou 20 km de la rocade est que tu as pris), il n'y a eu que de très faibles pluies. Chez moi, même pas vu de nuage menaçant et évidemment 0mm. Par contre, ça chauffe pas mal cet après-midi : 33°C actuellement. Aucune nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 ciel voiler temperature actuelles est de 28°c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 août 2012 L'air chaud résiste encore dans l'est girondin , 33.0° (Td 19.1° ici pour une Tx de 33.4° )contre 26.6° à Léognan par exemple (Tx 31.9° / Td actu 16.7°) ou 27.6° à Villenave (Tx 32.9° , Td actu 16.7°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 23 août 2012 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, Tx de 35.9°c a Quillan avec un vent de sud moderé. Actu: 34.4°c. A noter un 34.4°c de tx a Belcaire (11) a 1000m qui n'est pas banal... Ainsi qu'un incendie depuis plusieurs jours au dessus de l'Hospitalet (09) a coté d'Andorre qui n'est toujours pas maitrisé a cause d'un fort vent de sud soufflant a 90 km/h. Cet incendie se situe entre 1600 et 2000m d'altitude! Ce qui n'est pas banal non plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 août 2012 Relevés du jour : T: 14.8° / 33.4° , bien qu'il fît 20° jusqu'à 4h du matin. HR: 93% / 41% Td: 12.8° / 19.5° P: 1008.3 hPa / 1016.6 hPa Vent de NNW rafale de 29 Km/h ( à l'instant ). Le vent d'W de lève et la baisse de la T devrait s'amorcer est en cours , 31.9° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 23 août 2012 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 23 août 2012 Chaleur quasi insoutenable ici de jour en jour, pourtant plus en canicule, c'est dur oui...J'en suis presque à souhaiter l'orage annoncé mais y en aura-t-il vraiment dans le 31/82 ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 août 2012 il fait des éclairs sans discontinuer chez moi mais sans tonnerre.par contre du coté d’Aurillac ça charge pas mal.aie aie aie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 23 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 23 août 2012 Quasiment 22h et toujours rien... Ca sent mauvais cette histoire. Pas de réactions? Hier soir, le ciel était tout bleu sur Toulouse jusque tard dans la nuit.Quelle surprise quand j'ai entendu le tonnerre vers 5h15 et l'averse qui est tombé pendant 10 minutes vers 5h35. Donc attendons. Par contre, d'accord avec toi, la section sud-ouest du forum est souvent la moins fréquentée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr FreEeze Posté(e) 23 août 2012 Quinsac (33) Partager Posté(e) 23 août 2012 Ici, dans le bordelais, tout simplement rien à signaler ! On a eu notre coup de vent d'ouest, "l'Autan atlantique" pour tout chasser .... mais ca se passe toujours en Dordogne ! Bonne soirée quand même à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 août 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 août 2012 ca sent quand meme la sapinnette cette histoire... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 23 août 2012 Partager Posté(e) 23 août 2012 Timide développement entre Dax et Périgueux avec quelques impacts de foudre. Cela reste toutefois bien poussif... RÀS à Parentis-en-Born, ciel bien chargé, point de pluie ni d'orage. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 23 août 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 23 août 2012 Le vent a déjà tourné à l'ouest à Toulouse il me semble. Et ici ça va pas tarder... Je me demande pourquoi la mayo ne prend pas dans le Sud Ouest. Les forçages d'altitudes sont peut être trop faibles ? trop éloignés vers le nord ? En tout cas l'attente se fait longue chez moi pour avoir de l'eau; quelques arbres commencent à griller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 août 2012 Brest Partager Posté(e) 23 août 2012 Franchement, il n'ya pas de profils très humides ni instables, notamment le flux de basses-couches (SO) est bien trop sec. Je ne vois pas à quoi on pouvait s'attendre... Et déjà mardi soir, le vent d'ouest avait accéléré, sans que ça donne grand chose. Demain risque de ressembler à mercredi. A la différence qu'il n'yaura pas de nouvelle invasion chaude comme jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 24 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 24 août 2012 Bon bé une soirée d'inter-nuageux en allant vers le Sud-Est Gironde du genre comme ça... Et dire que c'était quand même + actif quand j'étais sur la route et que ça remontait des Landes, si j'avais su je me serais arrêtée + tôt ou je serais partie + tôt pour tous les capturer, ça n'était pas formidable mais je m'en serai contentée, et là beaucoup de km jusqu'à Saint-Macaire...Pour ça...Mais bon, c'est tellement la disette en Gironde cette année, et particulièrement depuis quelques semaines, que je me dis que ça n'est pas vraiment un flop, car jusqu'en début de soirée j'ai presque cru au flop total, le néant, et puis finalement une petite consolation en ce mois d'Août décidément très calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 août 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Après une matinée potable (moins chaude que les jours précédents) avec ciel en parti couvert, c'est aprèm la chaleur domine. Tn 22.2°c. T 32.2°c, léger vent NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 août 2012 très nuageux depuis ce matin.T°actu:29.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 salut soleil avec quelque nuage temperature actuelles 24°c un peut de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 24 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 24 août 2012 Relevés du jour: T: 16.9° / 28.2° HR: 96% / 43% Td: 13.1° / 18.3° P moyenne: 1010.6 hPa Vent d' W maxi de 15 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés