Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 août 2012 Tx de 29°C à Toulouse-Blagnac, en attendant les trois prochains jours, nottament jeudi et vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 août 2012 Tx de 29°C à Toulouse-Blagnac, en attendant les trois prochains jours, nottament jeudi et vendredi Oui, aujourd'hui était la journée de séchage, demain sera la journée de chauffage, jeudi et vendredi sera la journée de brûlage. En espérant que l'on franchisse la barre ultime des 40.0°C même si cela s'avère extrêmement difficile à réaliser. Pour la phase de chauffage, si l'on pouvait passer la barre des 35°C demain, ça serait une belle victoire demain sur les MCS du week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 7 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 7 août 2012 De retour en Gironde sous le soleil et la chaleur ! Fort Mérignac : Tn de 13° et Tx de 26,9° VP2 Villenave : Tn de 12,7° et Tx de 27,9° Il fait encore doux ce soir avec 21° à 23h, ça y est ça commence à chauffer un peu, mais vivement demain pour la barre des 30° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 août 2012 On a pas les mêmes objectifs, ici c'est les 35°C que l'on veut taper.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 Le Temple (33, Gironde) Pas un seul nuage, 23°C. Ça va chauffer, direction la plage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 8 août 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 août 2012 Grand soleil, 26.7°c avec un vent d'Est bien présent. Tn 13.8°c . Normalement, on devrait passer les 30°c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 8 août 2012 Partager Posté(e) 8 août 2012 On vient de passer les trente degrés au Temple. Le vent d'Est se fait très peu sentir sur la plage, merci les dunes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 août 2012 Euh 32.6°C à 17heures, il va falloir pousser pour avoir un 35 aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 août 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 août 2012 soleil depuis ce matin.T°actu:29.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 8 août 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 8 août 2012 Salut, T 32.1°c, léger vent ESE <10kph. Il fait bon à l'ombre. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 août 2012 Euh 32.6°C à 17heures, il va falloir pousser pour avoir un 35 aujourd'hui C'est fichu pour le 35°C aujourd'hui, même le 34°C parait inaccessible avec pour le moment en Tx provisoire 33.1°C. Le sol est encore trop humide et l'évaporation est extrêmement importante ce qui limite assez fortement la hausse des T. Maudit MCS du week end. De plus, les modèles diminue la puissance de la vague de chaleur de jours en jours, même pas sur que l'on batte notre Txx de 37.4°C vu comment c'est parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 août 2012 Toulouse Partager Posté(e) 8 août 2012 Une grosse fournaise ici avec près de 35.5°C. Bon c'est quand même plus supportable que les 32°C avec 90% d'HR de la guadeloupe ces deux dernières semaines... Sinon ceci est mon dernier message dans le topic SO, demain départ pour Oslo sous le cagnard toulousain je pense ! Voici sinon le lien de mon topic de suivi sur Oslo, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps : /topic/80151-suivi-du-temps-a-oslo-norvege/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80151-suivi-du-temps-a-oslo-norvege/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 8 août 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 8 août 2012 Relevés du jour: T: 12.0° / 32.4° HR: 100% / 32% Td: 11.5° / 17.2° P: 1021.5 hPa / 1018.2 hPa (en baisse actu) Vent : NE maxi de 19 Km/h. Pour demain en sud gironde : beau légèrement voilé, vent de NE faible , 16° à 18° / 34° à 36° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 août 2012 Les Tx : 33.5°C à Toulouse Francazal 33.2°C à Toulouse Blagnac 33.2°C à Muret Lherm Et 35.1°C à Carcassonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 8 août 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 août 2012 Tx de 31.6°c à Bordeaux-Mérignac et toujours 30.6°c à 20h. Ciel sans aucun nuage, la nuit sera donc étoilée ^^ A noter que sur les côtes, la température a dépassé 32°c en faveur du léger vent de secteur Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 août 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 8 août 2012 Bonsoir, Bon coup de semonce de la chaleur aujourd'hui avec une Tx de 33.2° (Tn 15.4° ), sous un soleil dominant sans partage. Je passe en mode "survie" pour les prochaines 48 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 août 2012 30.1°C à 21h30 à Toulouse Blagnac. Pour demain, on aura cette température mais peut être à 00h. Courage treizevent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 août 2012 Brest Partager Posté(e) 8 août 2012 Tout de suite, c'est la faute de sols trop humides, alors que la région était il y a quelques temps l'épicentre de la sécheresse dans le sud-ouest... Tu es mauvais joueur Vendautan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et acrid pourrait le confirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 33°C sont conformes aux prévisions, c'est tout. Carcassone fait 35°C aussi parce qu'il y avait un petit vent d'ouest, qui se réchauffe en baissant d'altitude. Et ça a sans doute tapé dans les 36°C vers Narbonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 août 2012 Tout de suite, c'est la faute de sols trop humides, alors que la région était il y a quelques temps l'épicentre de la sécheresse dans le sud-ouest... Tu es mauvais joueur Vendautan Et acrid pourrait le confirmer Les 33°C sont conformes aux prévisions, c'est tout. Carcassone fait 35°C aussi parce qu'il y avait un petit vent d'ouest, qui se réchauffe en baissant d'altitude. Et ça a sans doute tapé dans les 36°C vers Narbonne... 36.4°C à Lézignan Corbières contre 32.3°C à Narbonne. Ah ce vent d'ouest sur la carcassonnais nous est toujours destructeur pour nous. Je met un peu de piment dans les discussions et il faut toujours que je trouve des explications physiques pour savoir le pourquoi du comment. Pour les sols trop humides, je parle de la couche superficielle. Mais avoue que les 30 mm du week-end n'aide pas trop pour la montée des T. J'aimerais arriver à quantifié le flux de chaleur latente qu'il y a eu aujourd'hui et le manque à gagner pour la T, je ne sais pas si c'est négligeable ou pas sachant qu'il faut 2500 kJ à peu près pour évaporer 1kg d'eau sachant que en comparaison, il faut environ 2000 à 2500 kJ pour augmenter de 1°C 1m3 de terre. Evidemment, ce ne sont que des approximations horribles car c'est bien plus compliqué que cela (les variations diurnes de T dans le sol ne sont ressenti que jusqu'à 1m de profondeur et pas de façon linéaire, tout dépend aussi de la quantité d'eau dans le sol, de l'humidité, du vent, de la biomasse, etc.... sachant que cette chaleur du sol est transféré à l'air par conduction et par transport turbulent, bref, c'est compliqué) Mais c'est pour cela que je dit que c'est la faute aux MCS du week-end. Dans le doute, ça sera la raison de l'échec d'aujourd'hui. Sinon 28.2°C à 23h à Toulouse Blagnac Et 21.0°C à 23h à Muret ^^ PS : Voici la carte d'indice d'humidité des sols au 1er Août 2012. Tu trouves que c'est sec? Pas moi Les orages sont passés par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 août 2012 La Seyne sur mer Auteur Partager Posté(e) 8 août 2012 Oui grand écart entre Toulouse et sa grande banlieue. A minuit : Toulouse : 26,7° Montauban : 21° Muret : 19,4° 26,7°, c'est bien sûr la température la plus haute de France à minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 salut soleil temperature actuelle est de 16°c pour cette apres-midi il annonce sur bordeaux 37°c bon four a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 9 août 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 9 août 2012 Tn de 18.5°C à Toulouse Blagnac. 20.4°C à 8h, c'est un bon départ mais va t'on faire une arrivée magnifique, nous le serrons ce soir. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 août 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 août 2012 Belle montée de 3.2°C entre 10h et 11h pour passer de 24.8 à 28°C. Il faudrait au moins atteindre les 30°C avant midi..... Edit : Objectif atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 9 août 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 9 août 2012 C'est vrai que c'était un four sur la plage au Grand Crohot hier ! Le vent d'Est s'est un peu renforcé au fil des heures et était limite brulant à soulever le sable...brulant... La barre des 30° était déjà dépassée à 11h sur Belin, Cazaux, Biscarosse et Mont de Marsan. A noter que le Cap Ferret et Biscarosse ont connu leur 2ème nuit tropicale de l'année, en espérant que ce soit notre tour la nuit prochaine ! Pour Fort Blagnac, on peut même dire que TOUT est de ma faute puisque c'est moi qui avait prié très fort il y a 9 jours en passant sur la rocade toulousaine pour "l'orage à 20 mm du début Août qui anéantirai tous les espoirs de petit cumul mensuel pour Ventdautan", je suis plutôt fière de moi je dois dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 9 août 2012 Partager Posté(e) 9 août 2012 31°c ici a jau avec un vent chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés