pastourelle Posté(e) 19 juin 2018 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 19 juin 2018 Infecté depuis fort longtemps, j'ai des symptômes qui apparaissent par périodes avec des conséquences physiques bien établies ! Je suis différents traitements naturels et les derniers en date me laissent de beaux espoirs de rémission de cette maladie. Si vous souhaitez des infos ou un partage d’expérience je suis preneur en MP. Merci et bon courage à ceux qui sont en souffrance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 juin 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 juin 2018 Justement : http://www.liberation.fr/france/2018/06/19/piqure-de-rappel-sur-la-maladie-de-lyme_1660058 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 juin 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 juin 2018 Tout un dossier sur les tiques dans le numéro papier "QUE CHOISIR" de juillet-août . Sur leur site il y a également les questions-réponses et les tests sur les différents produits anti-tiques avec une évaluation des effets toxiques : https://www.quechoisir.org/conseils-tiques-et-maladie-de-lyme-vos-questions-nos-reponses-n56185/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 21 juin 2018 Viols-le-fort (34) / Draguignan (83) Partager Posté(e) 21 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Sur leur site il y a également les questions-réponses et les tests sur les différents produits anti-tiques avec une évaluation des effets toxiques : https://www.quechoisir.org/conseils-tiques-et-maladie-de-lyme-vos-questions-nos-reponses-n56185/ C'est mieux que rien mais encore beaucoup d'approximations ... Les 1 à 2 % de risque une fois piqué me semblent bien optimistes ou encore le fait que les régions méditerranéennes soient protégées par la sécheresse ... En marchant dans des parcs à Prades-le-lez (34), dans les Pyrénées-Orientales ou encore dans une forêt près d'Alès (30), j'ai eu et/ou des collègues ont eu des tiques sur des vêtements (heureusement). Et on se roulait pas les herbes hautes, on marchait simplement sur un chemin. Bref, on a un début de quelques chose mais le communication est vraiment trop juste face à la réalité du terrain. Modifié 21 juin 2018 par Alex34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 31 mai 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 31 mai 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 août 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 août 2019 https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/maladie-maladie-lyme-diagnostic-fiable-rapide-grace-nouvelle-technique-77393/?utm_content=actu&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=futura 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 30 août 2019 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 30 août 2019 Le 19/06/2018 à 13:25, pastourelle a dit : Infecté depuis fort longtemps, j'ai des symptômes qui apparaissent par périodes avec des conséquences physiques bien établies ! Je suis différents traitements naturels et les derniers en date me laissent de beaux espoirs de rémission de cette maladie. Si vous souhaitez des infos ou un partage d’expérience je suis preneur en MP. Merci et bon courage à ceux qui sont en souffrance. Ma femme semble être touchée mais mes médecins la déclare folle et la bourre d'antidépresseurs qui ne calme rien Ses symptômes Douleurs musculaires au niveau des articulations et au début cote gauche et maintenant sur tous le corps Fatigue Bouffée de chaleur Depuis quinze jours envie de vomir Plus possible de conduire Est ce les symptômes de Lyme ? D'avance merci à l’instant, Pascaloux a dit : Ma femme semble être touchée mais mes médecins la déclare folle et la bourre d'antidépresseurs qui ne calme rien Ses symptômes Douleurs musculaires au niveau des articulations et au début cote gauche et maintenant sur tous le corps Fatigue Bouffée de chaleur Depuis quinze jours envie de vomir Plus possible de conduire Voici mon Email : pncatte@free.fr Est ce les symptômes de Lyme ? D'avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 septembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 septembre 2021 https://theconversation.com/proliferation-des-tiques-en-france-letre-humain-responsable-mais-pas-coupable-163384 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 22 septembre 2021 Hong Kong Partager Posté(e) 22 septembre 2021 On 8/30/2019 at 2:28 PM, Pascaloux said: Ma femme semble être touchée mais mes médecins la déclare folle et la bourre d'antidépresseurs qui ne calme rien Ses symptômes Douleurs musculaires au niveau des articulations et au début cote gauche et maintenant sur tous le corps Fatigue Bouffée de chaleur Depuis quinze jours envie de vomir Plus possible de conduire Est ce les symptômes de Lyme ? D'avance merci Je poste avec bcp de retard... Mais il faut faire hyper gaffe avec les anti dépresseurs. ils sont prescrits a tour de bras, tres utile dans certains cas de maladies mentales, mais c'est hyper dur d'arrêter de les prendre. J'en ai pris pendant un an pour cause de grosses insomnies chroniques (toutes les nuits pendant 6 mois: ca. résolu le problème pendant 6 mois, mais des que je baisse la dose j'ai une multitude de symptômes qui apparaissent et ca fait des mois que ca dure... Bref le remède peut etre aussi problématique que le mal qu'il soigne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés