Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Des averses stationnaires se sont manifestées cette nuit dans le secteur, en évitant à peu près ma station où il n'est tombé que 3,6 mm.

Le cumul du mois est de 122,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

3éme orages aujourd’hui ici. Belle formation, petite rafale, pluie forte et un peu de grêle !

J'ai vu tout ça, c'était bien sympa avec des rideaux de précipitations vraiment très intenses aux alentours de 18-19h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, la poisse jusqu'au bout. Puisque je suis parti de chez moi à 18h30. J'ai essuyer de belles averses jusqu'à Charleville-Mézières, et la surprise ce matin en voyant 8,3 mm en 6 min entre 18:48 et 18:54, et une accumulation de 12,4 mm en 12 min, c'est à dire entre 18:48 et 19:00. Au final, les averses orageuses d'hier soir ont apportée 22,4 mm en l'espace d'une heure. Ce qui porte le cumul journalier Samedi à 38,6 mm et à plus de 90 mm pour le mois de Juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout ça, c'était bien sympa avec des rideaux de précipitations vraiment très intenses aux alentours de 18-19h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, la poisse jusqu'au bout. Puisque je suis parti de chez moi à 18h30. J'ai essuyer de belles averses jusqu'à Charleville-Mézières, et la surprise ce matin en voyant 8,3 mm en 6 min entre 18:48 et 18:54, et une accumulation de 12,4 mm en 12 min, c'est à dire entre 18:48 et 19:00. Au final, les averses orageuses d'hier soir ont apportée 22,4 mm en l'espace d'une heure. Ce qui porte le cumul journalier Samedi à 38,6 mm et à plus de 90 mm pour le mois de Juillet...

Bonjour, ciel gris, pluvieux même une très forte averse ce matin sur grand lavier à Tél point que j ai du réduire ma vitesse. Chez moi 9,8 ml tombé cette nuit et à la vu du radar il peut encore j arrive à 150mm pour ce milieu de mois et il fait 13,5 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois, bien gris et bien bas, lâche sporadiquement quelques bonnes grosses gouttes alors que la température ambiante est d'environ 14°. La journée promet d'être une nouvelle fois bien humide, comme celle de la veille, de l'avant-veille, etc unsure.png

Bonne journée (malgré tout) à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche à tous,Après quelques brèves éclaircies , le ciel s'est de nouveau couvert avec un petit front pluvieux d'ici peu de temps. Tn = 12,8°C à 06h47 . Tx = 15,2°C en cours . Ta = 15,2°C .Pa = 1014,6 hPa .Hy = 79 % .V = faible d'OSO .@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tout ça, c'était bien sympa avec des rideaux de précipitations vraiment très intenses aux alentours de 18-19h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malheureusement, la poisse jusqu'au bout. Puisque je suis parti de chez moi à 18h30. J'ai essuyer de belles averses jusqu'à Charleville-Mézières, et la surprise ce matin en voyant 8,3 mm en 6 min entre 18:48 et 18:54, et une accumulation de 12,4 mm en 12 min, c'est à dire entre 18:48 et 19:00. Au final, les averses orageuses d'hier soir ont apportée 22,4 mm en l'espace d'une heure. Ce qui porte le cumul journalier Samedi à 38,6 mm et à plus de 90 mm pour le mois de Juillet...

↲et dire que l'on est que a la mi-juillet lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir un cumulonimbus se former rapidement juste devant soi, le voir passer les différentes couches de l'atmosphère tout en ayant le soleil qui l'éclaire , ça n'a pas de prix sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bel orage ici hier soir !

Éclairs toutes les minutes, coups de tonnerre toutes les minutes également !

La pluie était modérée puis bien forte !

4,6 mm en quelques minutes ...

mini_120715121518746516.png

mini_12071512161922452.png

Bon Dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Véritable déluge depuis quelques minutes sur Avesnes... Il semble qu'il y ait de la réserve en plus!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après les fortes pluies entre 5h du matin et 7h environ, le temps est aux éclaircies.

Pendant mon tour de vélo, il y a plu que sur Mons-En-Pévèle (10h30 - 11h: horaire de mon passage).

A 10h: 15°C

Actuellement : 18°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de l'orage ici, avec un bel arcus et de bonnes rafales à l'avant

Actu c'est le déluge avec des grondements de temps en temps

edit : quel beau point violet sur le radar biggrin.png jolie fer à cheval au radar a 12h45 au environs de Lille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de 19 mm hier à Lesquin, 83 mm en ce mi-juillet (moyenne de juillet 68.5 mm) soit déjà +21% sur le mois.

Tnm 13.4° (-0.4°)

Txm 21.1° (-2.2°)

Tmm 17.2° (-1.3°

)

Moyennes 1981-2010.

Les maximales sont très dificitaire plus de 2° sous les moyennes, on va attendre la deuxième quinzaine pour élever les moyennes enfin j'espère pinch.gif

J'ai regardé sur le site de météoFrance les extêmes concernant les Txm, Tnm de juillet, les voici :

Tnm la plus basse : 10.6° en 1966

Tnm la plus élevée : 16.9° en 2006

Txm la plus basse : 18.7° en 1965

Txm la plus élevée : 28.2° en 2006

Juillet 1965 devait être vraiment glacial santa.gif

Sinon Quelques averses ont eu lieu il ne pleut plus mais d'autres averses sont à suivre d'après le radar, il fait 16° Hr 92%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un ciel gris, il ne pleut plus heureusement, vent de NO modéré et désagréable!

Il fait 14,3°C, il est 14h40... Je ne me rapelle plus si j'ai déjà eu si frais depuis le début de mes relevés, pour une mi Juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un temps de chien, on relève depuis ce matin :

- 28,3mm à Lillers (62)

- 19,8mm à Saulty (62)

- 15mm à Lille (59)

- 13,2mm à Arras (62)

A cela s'ajoute les pluies d'hier, avant-hier, avant avant hier, etc etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas plu depuis et chose rare le soleil revient! scared.gifwhistling.gif

sinon mes parents vers 11h30 direction sud-ouest affirment avoir vu comme "un trais fin descendant du nuage jusqu'au sol, pas très verticale", peut être un début de tuba mais il a duré que 2 minutes et personnes n'a pris de photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques éclaircies ce matin, beaucoup de cellules ont circulé cet après-midi.

Deux bonnes averses ici avec vent et pluie modérée.

Depuis 19h00, le ciel est complètement dégagé.

Tn : 12,5°C

Tx : 19,2°C

Ta : 14,4°C

Cumul journalier : 1,8 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Je me suis levé sous un grand ciel bleu mais un voile nuageux est déjà en train d'envahir le ciel et de cacher le soleil... pour la peine, je m'en vais dans les Vosges tout à l'heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil devrait être au rendez vous durant les quelques jours que je vais passer là bas.

Bonne semaine à vous tous, on se retrouve dans quelques jours flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici, c'est toujours aussi gris puisque de nouveaux nuages sont arrivés dans la nuit. Je devais enfin me barrer d'ici (il n'y a pas d'autres mots pour échapper à l'enfer météo de ce début juillet) mais le froid a eu raison d'une de mes filles qui a attrapé une bronchite. Cela me rajoute donc au moins 1 jour d'emprisonnement à domicile.

Ta de 11,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...