Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

44.8mm en 1h à Cambrai et plus de 50mm aujourd'hui !

Chez moi on en est à 5mm, la station n'est pas bouchée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je retiendrai l'orage de ce midi à Crezancy qui a était impressionnant d'un point de vue précipitations ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie modérée continue depuis bientôt 1h chez moi.

Kevin, où vois tu ce cumul pour Cambrai ?

En tout cas, pour le tuba dans la Somme, vue certaines photo, un contact au sol (et donc une phase tornadique) ne peut-être exclu... Le tuba est très développé, et sur la deuxième sur l'un des précédents posts, le tuba est bien verticale (ce qui peut trahir une accroche au sol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

3mm seulement a Lesquin aujourd'hui ! sidérant les disparités.

actu une ligne de puissantes pp frôle Lesquin par le sud (ça doit cumuler à ce niveau)

a voir ce qui va arriver sur Lille finalement (une revanche?shifty.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai encore raté la mise en ligne des photos!Apparemment il y a bien eu 2 tubas différents.Lorsque je ne serais plus modéré ça sera plus facile de modifié mon insertion de photos dès que je verrais le problème.je réessayerais autrement la prochaine fois...Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Manu80500, en cliquant sur le lien on les voit quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on approche des 10mm depuis tout à l'heure... rien de comparable avec les cumuls plus au Sud donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Manu, on peut bien visionner tes photos. wink.png

Depuis 30min je suis sous la pluie en voiture, son intensité est modérée à forte mais elle tombe sous forme de gosses gouttes.

Quelques accumulations d'eau par ci par là, mais rien de plus sur les chaussées que j'ai pu circuler (Béthunois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il ne pleut plus ici, l'orage + la zone de pluie auront donné en tout 6,6mm (11mm depuis hier).

16,3° ça a bien baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes & à tous!

A Aubigny-au-Bac (environ 13 kms au nord de Cambrai & 8 kms de la BA 103 d'Epinoy)il est tombé lors de l'épisode de ce soir 44 mm ajouté au 13 mm de cet après midi et si on rajoute les 11 mm d'hier il est tombé en 24 h quasiment l'équivalent d'un mois de juillet!

Concernant la station MF de Cambrai Epinoy elle est officiellement fermée depuis lundi suite à la fermeture de la base aérienne cependant il est prévu d'installer une station automatique sur le territoire d"Epinoy ou d"Haynecourt.

Dès que j'ai davantage d'infos je vous les communiquerai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pleut modérément , on est entré dans la partie la plus active de ce qu'il reste de la " zone orageuse "

En comptant bien , on en est donc a 76mm tombé en 2 jours sur Armentières +2 mm dèja tombés aujourd’hui

quelqu'un peu me dire quels sont les normes pour ce mois ci dans le nord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ouf, j'ai parcouru rapidement les 4 pages d'hier avec les cumuls de précipitations, les tubas, bref, encore une journée bien agitée!

Ici, j'en suis à 14,2 mm depuis hier soir et 22 mm à Abbeville.

C'est l'automne ce matin avec stratus, brumes et 14,8°C seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit point sur les cumuls (en prenant en compte les orages de mercredi, et les orages + pluies orageuses de jeudi), soit des cumuls sur environ 30h :

- 88,4mm à Armentières (59), dont 42,7mm en 1h.

- 68,2mm à Arras (62) dont 52mm en 3h hier soir, et 25mm en 1h

- 43mm à Valenciennes (59), dont 29mm hier.

- 40,1mm à Lillers (62), dont 19,2mm hier soir.

- 28,4mm à Lille (59), dont 11,4mm hier soir.

- 27,7mm à Steenvoorde (59), dont 14,3mm hier.

- 26,5mm à Dunkerque (59)

- 23,5mm à Radinghem (62), dont 8,8mm hier.

- 20,6mm à Calais Marck (62).

- 18,4mm à Saulty (62)

- 5,2mm à Saint Hilaire sur Helpe (59)

Cambrai a du bien cumuler, surement un cumul >55/60mm en 30h (avec pourquoi pas des relevés horaires supérieurs 40mm, mais la station est fermée depuis quelques jours)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit point sur les cumuls (en prenant en compte les orages de mercredi, et les orages + pluies orageuses de jeudi), soit des cumuls sur environ 30h :

- 88,4mm à Armentières (59), dont 42,7mm en 1h.

- 68,2mm à Arras (62) dont 52mm en 3h hier soir, et 25mm en 1h

- 43mm à Valenciennes (59), dont 29mm hier.

- 40,1mm à Lillers (62), dont 19,2mm hier soir.

- 28,4mm à Lille (59), dont 11,4mm hier soir.

- 27,7mm à Steenvoorde (59), dont 14,3mm hier.

- 26,5mm à Dunkerque (59)

- 23,5mm à Radinghem (62), dont 8,8mm hier.

- 20,6mm à Calais Marck (62).

- 18,4mm à Saulty (62)

- 5,2mm à Saint Hilaire sur Helpe (59)

Cambrai a du bien cumuler, surement un cumul >55/60mm en 30h (avec pourquoi pas des relevés horaires supérieurs 40mm, mais la station est fermée depuis quelques jours)...

Un mois de juillet normal c'est combien de mm par ici ??

ps: Ce qui restera le plus exceptionnel dans la région est pour l'instant le 4 juillet 2005 :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour tout le monde,le ciel est bien couvert ce matin avec une tendance à l'éclaircissement. Tn= 13,1°C à 00h05 . Tx= 17,5°C en cours . Ta= 17,5°C .Pa= 1009,1 hPa.Hy= 84 %.V= faible de SO .@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a du pleuvoir beaucoup cette nuit avec en tout pour hier 27mm, en plus des 11mm de la veille

temps ensoleillé avec de gros cumulus et à nouveau lourd, 21°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Si la station de Cambrai est fermée, pourquoi est ce que sur un radar j'ai son cumul qui s'affiche? Il y a un truc que j'ai du mal à saisir là^^

Sinon, merci pour les cumuls, et donnez moi ceux de votre localité svp, je vais faire une carte bilan ce week end, comme je vais avoir le temps puisque je suis en vacances ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les cumuls, donnez moi le cumul total ENTRE MERCREDI ET VENDREDI A MIDI, histoire de ne pas inclure précipitations à venir, merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, 0mm mercredi, 6.4mm hier et 5.3mm aujourd'hui, soit 11.7mm, ce qui est déjà pas mal, même si ça reste faible par rapport à certaines zones ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Si la station de Cambrai est fermée, pourquoi est ce que sur un radar j'ai son cumul qui s'affiche? Il y a un truc que j'ai du mal à saisir là^^

Sinon, merci pour les cumuls, et donnez moi ceux de votre localité svp, je vais faire une carte bilan ce week end, comme je vais avoir le temps puisque je suis en vacances ce soir smile.png Pour les cumuls, donnez moi le cumul total ENTRE MERCREDI ET VENDREDI A MIDI, histoire de ne pas inclure précipitations à venir, merci d'avance smile.png

Chez moi, 0mm mercredi, 6.4mm hier et 5.3mm aujourd'hui, soit 11.7mm, ce qui est déjà pas mal, même si ça reste faible par rapport à certaines zones ^^

Bonjour,Le cumul ici, à la frontière somme-aisne, aura été de 20.7 mm entre mercredi et vendredi midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...